La Cité Du Midi

48 boulevard de clichy

La Cité du Midi est une impasse privée d'une longueur de 100m située dans le 18ème arrondissement de Paris, sur le boulevard de Clichy. Le lieu est adoré par les blogueuses mode pour les shooting. Sur cette impasse, on découvre une oasis urbaine toute verte où règne une ambiance paisible, loin des embouteillages.

1 avis sur La Cité Du Midi

julie93

Par , le 07/05/2014

J'ai découvert en plein quartier de Pigalle cette adorable ruelle.
Une irrésistible envie m'a conduite dans ce merveilleux endroit incrusté au milieu des sex-shop et autres boutiques du même genre, tout près aussi du Moulin Rouge.
J'ai fait durer le plaisir dans cette ruelle de 300 mètres environ où chaque façade me questionnait : ici des bains douche, là une végétation semblant vivre sa petite vie tranquille sans être trop ennuyée, et là une grande façade tout en bois dont je n'ai pas réussi à savoir grand-chose auprès des quelques habitants rencontrés.
Un de ces habitants me disait quelle chance c'était pour lui d'habiter là...il était en train de nettoyer son vélo dans la rue !
Un chats se prélassait lascivement, tandis qu'un autre plus craintif me surveillait , le peu d'habitants que j'y ai rencontrés étaient souriants, détendus, de quoi donner envie d'habiter là !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/05/2014

C'est vrai qu'on ne s'attend pas à trouver une si jolie petite rue dans ce quartier . Je viens de faire le même genre de découverte à Londres. Imagine habiter ce genre d'impasse avec jardin , en plein centre d'une grande ville , c'est bien tentant , au moins pendant une semaine , le temps d'une visite de la ville !...

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2014

Quelle agréable façon de peindre cette ruelle, on se croirait sur une scène de théâtre.
Cela donne vraiment envie de s'y rendre.

Commentaire de Sofysofy, le 07/05/2014

Merci pour cette très belle découverte Julie!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 08/05/2014

On ne se croirait vraiment pas à Paris..Quel calme!!!

Commentaire de Dom41, le 08/05/2014

Quelle superbe découverte tu as trouvé Julie. Admirable...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/05/2014

Il y a de petits paradis dans des endroits improbables...

Lbchou

Commentaire de Lbchou, le 13/05/2014

j'adore ces petits coins inattendus qu'on découvre toujours avec surprise

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 23/05/2014

On ne se croirait pas à Paris ! c'est dépaysant.

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2019

Je suis persuadé qu' en initiant un référendum, puisque c'est en vogue, avec la question " aimeriez vous habiter dans une cité ", il est à parier que le non serait outrageusement majoritaire.
Et pourtant, à examiner de plus près la " Cité du Midi ", c'est l'exception qui confirme la règle en ce turbulent, de jour comme de nuit, boulevard de Clichy.
On aurait presque pu la baptiser " impasse du paradis " tant son atmosphère provinciale & sa paisible configuration attise les convoitises. Pardi, avec maisonnettes aux mieux de trois étages, courettes bucoliques & végétation sauvage, cette cité-là aurait vite fait d'inverser le résultat de toute consultation populaire

Commentaire de Julie93, le 04/02/2019

Tout à fait d'accord avec toi @Cjp pour la cité, ce terme a aujourd'hui une connotation négative, pourtant il semble bien approprié

Commentaire de Cjp95, le 07/02/2019

Aussi, désormais Julie, après lecture de ton avis, notre perception évoluera à coup sûr, surtout en lorgnant également sur celle-ci -> [Lien]

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Cité Du Midi à Paris 18. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.