Le Café Qui Parle

24 rue caulaincourt

Le Café Qui Parle se découvre dans le 18ème arrondissement de Paris, dans une ancienne banque, au cadre chaleureux et un décor cosy et spacieux, avec des coffres d'origine au rez-de-chaussée. Le chef propose des recettes créatives et savoureuses, notamment le carré d'agneau frotté aux agrumes, la tanisse au basilic, le crumble de Saint-Marcellin aux figues sèches, ou bien la crème glacée au chocolat blanc en dessert. Le tarif est à 17€ au menu déjeuner, et autour de 43€ à la carte. Le restaurant vous propose un brunch tous les samedis et dimanches.

• Pause café
  • Goûter
  • Petite restauration
  • Pâtisserie

8 avis sur Le Café Qui Parle

mondomarcio

Par , le 29/07/2012

Je me s'y rendu ce midi pour un brunch avec des amis, l'endroit était plein à craquer, au final l'attente a été récompensé car vraiment très bon pour 17E50 on peut déguster à volonté : des oeufs brouillés, viennoiserie, salade, charcuterie, jus d'orange, confiture, fromage, boisson chaude.... Il y a également une terrasse pour se restaurer à l'extérieur. Je recommande cette endroit dans le quartier zen de caulaincourt.

quinlou

Par , le 21/10/2011

Ce bistrot est souvent plein, et il y a souvent beaucoup d'attente... De plus je n'ai pas trouvé que les plats soient si exeptionnels que ça. Ca passe mais sans plus, et pour le prix que l'on paye, cela pourrait être bien meilleur !! Entre 9, 50€ et 15€ !! Pour l'entrée Entre 17 et 24€ le plat et entre 7, 50 et 9 le dessert !

sean62

Par , le 15/06/2010

Le délai d'attente est assez long mais c'est super surtout quand on prend la formule à volonté, on y mange très bien et à petit prix !

cjp95

Par , le 04/06/2016

L' établissement est cosy avec banquettes confortables, acceuillant et le prouve avec de croustillantes mises en appétit, aguicheur avec sa formule d' un bon rapport qualité-prix, et ô combien reconnaissant de votre visite en vous glissant avec une généreuse désinvolture, quelques friandises pour la route.
Et s' agissant du " Café qui parle ", il s'exprime ainsi à sa façon, avec cette honnêteté touchante.
Mieux, car en descendant au sous-sol, c' est au travers de la porte entrebaillée du coffre de l' ancienne banque qui s' y trouvait installée qu' il m' a dévoilé tout le reste.
Alors, un café qui parle, et qui en plus a une une histoire à raconter, c' est non seulement rare mais captivant.

Commentaire de Oss, le 04/06/2016

Je me suis attardé, négligemment je l'avoue, sur les photos qui illustrent ton propos. Mais dis moi cher Cjp, les Carambars, ne dénotent-ils pas avec les moules et autres plats que tu as choisis ? A moins que ce fut voulu démontrant, ainsi, une certaine gourmandise qui t'honore. En tout cas merci pour cette adresse.

Commentaire de Cjp95, le 04/06/2016

Mon cher Oss, si on part du principe que c'est l'intention qui compte, qu'il s'agisse une fraise tagada ou d'un carambar, d'un réglisse ou d'un chewing gum, j'apprécie cette délicatesse à son juste niveau, surtout quand je pense au nombre d'établissements ou la clientèle repart sans même (°L*) l'esquisse d'un sourire de la patronne.

Commentaire de Julie93, le 05/06/2016

Merci pour cette adresse Cjp que j'ai noté bien sûr

sarahmaarek

Par , le 15/06/2011

Un jour de semaine, seulement quelques tables de clients, une seule personne pour servir et plus de 30 minutes d'attente sans que la commande soit prise, nous sommes partis.

bambin

Par , le 09/05/2011

Bonjour, J'ai été mangé avec trois amies samedi soir, j'ai pris un plat "foie gras avec ses légumes", vraiment pas bon du tout... Ce n'était pas la première fois que je réservais chez eux, pas prête d'y remettre les pieds !!!

sab0880

Par , le 17/11/2009

Nous nous y sommes rendus un jour férié pour un brunch tardif... Formule à volonté (à 17,50euros, on n'en trouve plus bcp à paris... ), avec du choix, produits simples, mais franchement bons. Attention, il y a apparemment toujours du monde, mieux vaut arriver assez tôt si on ne veut pas attendre trop longtemps !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 06/04/2010

Après une heure d'attente, et pour cause, nous étions 8, nous avons réussi à obtenir une table pour notre brunch du dimanche. Buffet à volonté pour 17, 50€ avec tout ce qu'on trouve pour un brunch : café, chocolat, viennoiseries, pain, confiture, céréales, oeufs brouillés, salade de pâtes, taboulé, etc. Ajoutez à cela une assiette de salade avec charcuterie et fromage. Résultat, on a trop mangé ! La qualité n'est pas exceptionnelle mais le service est sympa et c'est à volonté.

Commentaire de Cjp95, le 04/06/2016

Un " Après une heure d'attente ... ," qui résonne avec appétit au célèbre " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
La preuve avec un ventre bien rempli, conforté d'un soupir " le service est sympa et c'est à volonté " de satisfaction

Vous êtes sur la page Le Café Qui Parle à Paris 18. Découvrez d'autres Salons de thé et cafés à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Sorties.