Delmontel Boulangerie Patisserie

57 rue damrémont

Service à domicile

Arnaud Delmontel, l'Artisan des petits bonheurs.
Du beau, du bon, du généreux, sucré, salé, selon la saison, plein de créations.

• Fabrication artisanale
  • Snacking sucré
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Boissons à emporter
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

3 avis sur Delmontel Boulangerie Patisserie

tikett

Par , le 09/06/2012

Sincèrement un véritable délice !

C'est joli, les fille et la vitrine sont propres. .
J'ai même gouté avec une collègue une glace maison... Vraiment délicieuse j'ai regrétté de n'en avoir acheté que deux fois chez eux !

Les pâtisseries sont exquises mais la partie salée n'a rien d'exceptionnelle à mon avis et est pour le coût trop cher.

Vous voulez des chocolats et de bons gateaux allez y mais n'y allez pas particulièrement pr un sandwich ou tartes.

KateZ

Par , le 24/02/2014

C'est assez bon oui, mais je suis désolée de devoir dire qu'on ne peut pas facturer 4 ou 5 euros une pâtisserie décongelée, même jolie. Car c'est bien cela qui se cache derrière la croquignolette périphrase que vous pourrez lire si vous vous penchez bien dans le coin de la devanture : "les pâtisseries signalées par une * ont été stabilisées à très basse température avant d'être ramenée à leur température idéale de dégustation".

Congelées et décongelées donc. Et des * vous en verrez devant presque toutes les pâtisseries et surtout devant les macarons. Je veux bien lire ce genre de mention chez Picard, mais pas chez un pâtissier qui facture la galette des rois jusqu'à 50 euros. En revanche, le pain, frais, est excellent.

Delmontel

Commentaire de Delmontel (Propriétaire), le 04/02/2015

Madame,
J’ai lu avec attention votre commentaire. Il me semble que nous devons éclaircir quelques points fondamentaux sur les procédés de fabrication artisanaux et communs à toute la profession.
Une partie de l’entremets est en effet passé au grand froid selon un procédé élaboré et testé scientifiquement à l’aide d’appareils technologiques qui n’affectent en rien la qualité des produits. Cette technique consiste à descendre les produits à très basse température en un temps réduit, puis à les faire remonter progressivement ; ceci préserve les cellules d’être endommagées. De nombreuses dégustations à l’aveugle ont prouvé qu’aucune différence ne pouvait être faite.
Au risque de vous décevoir tous les grands pâtissiers utilisent ce procédé.
Ce qui nous distingue des industriels du surgelé, pour ne pas les nommer, tient avant tout dans la qualité des matières premières sélectionnées et notre savoir-faire artisanal de confection et d’assemblage selon la tradition pâtissière française.
Par ailleurs aucun procédé industriel n’est présent dans notre chaine de production.
Enfin, la raison pour laquelle nous procédons à la mise au grand froid est principalement motivée par un facteur humain. En effet, elle nous permet de produire des quantités répondant à la demande de nos clients tout en respectant les conditions de travail de nos salariés.
Nous avons l’obligation légale de marquer les produits passés au grand froid, c’est pourquoi des étiquettes le mentionnent dans nos boutiques. Si vous prêter attention ou poser la question dans une autre maison, la réponse devrait être la même, sinon vous pourriez, cette fois légitimement, vous posez des questions sur l’honnêteté de votre artisan.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez visiter nos laboratoires, qui n’ont rien à cacher. Nous sommes toujours disposés à éclairer nos clients sur la confection de nos produits. La transparence fait partie de nos exigences.
Nous découvrons tardivement votre message, mais recueillons votre commentaire avec intérêt.
En espérant que vous saurez pour autant apprécier la qualité de nos entremets.
Fidèlement,
La maison Delmontel

lilasteve

Par , le 26/11/2011

Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles, je suis fan, j'adore les pâtisseries de cette boutique.

Vous êtes sur la page Delmontel Boulangerie Patisserie à Paris 18. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.