Le Rech

62 avenue des ternes

Situé sur la 62 Avenue des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Rech est un bel établissement qui vous accueille dans un cadre charmant orné d’un style artistique et rétro. Côté ambiance : il associe l’authenticité d’une brasserie typiquement parisienne et l’élégance d’un restaurant digne de ce nom qui vous procureront à coup sûr de bons moments en famille dans une atmosphère sereine. Le chef vous propose une excellente cuisine traditionnelle française tout en vous suggérant de faire de surprenantes découvertes culinaires surtout pour les amateurs de poissons. Au menu, vous pouvez choisir entre une multitude de recettes originales comme: un aigle au bar en pavé à la vapeur à la sauce vert tendre, un merlu du grand large voilé au beurre de sauge ou encore des plats à la truffe. À découvrir !

• Service en salle

4 avis sur Le Rech

adeloupian

Par , le 01/01/2018

Mes amis ont voulu à nouveau me démontrer que Monsieur Poisson n'était pas "que" du Sud et que l'Institution Rech tenait bon la comparaison,contre vents et marée .
Soit ! j'avais vu que notre ami Cjp avait apprécié dont acte .
J'ai pris en entrée la spécialité du bassin , soit le carpaccio de mulet aux oursins de pleine mer .
Excellent mais pourquoi toujours spécifier "de pleine mer" alors que les meilleurs oursins de mon adolescence étaient recueillis sur de belles roches avec les algues vitaminées du Château d'If ou de Porquerolles ?
J'ai continué avec l'Aile de raie à la grenobloise : c'est goûteux et subtilement relevé .
Pour le dessert , les dames ont bien évidemment craquées avec l'Eclair XXL .
Le tout a été "arrosé" avec un Riesling de très bonne cuvée .
C'était bon mais relativement cher avec un service légèrement "pincé" .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/01/2018

Tu as raison le poisson .. ce n'est pas que le Sud ... sur la côte atlantique (je ne suis pas chauvine) il est aussi excellent ... je n'ai jamais eu l'occasion de goûter aux oursins, j'aimerai ... excellente année 2018 à toi !!!

Commentaire de Bettyoups, le 02/01/2018

Malgré le côté pincé, ce restaurant m'a l'air de servir de bonnes choses de la mer

Commentaire de Adeloupian, le 02/01/2018

Merci Lilia, pour ton commentaire et pour tes vœux .
Une très bonne année à toi aussi et à tous ceux que tu aimes .

Commentaire de Adeloupian, le 02/01/2018

Merci Maliko, merci Guyl, merci Dany .
Je vous souhaite une très bonne Année 2018 pour vous-même et tous ceux que vous aimez !

Commentaire de Julie93, le 02/01/2018

Le service est souvent un peu "raide" dans ces restaurants haut de gamme, mais souvent le client arrive à les décoincés, sauf si la direction ne le permet pas bien sûr
Mon mari y arrive très bien avec quelques plaisanteries

Merci Julie .
Souvent les directions n'aiment pas trop le rapprochement avec les clients , cela fait partie des consignes .
Une bonne Année 2018 Julie, pour toi et ceux que tu aimes !

Commentaire de Cjp95, le 05/01/2018

Voilà qui est bien formulé -> " l'Institution Rech tenait bon la comparaison, contre vents et marée " car effectivement, les années passent, les tempêtes s' essoufflent et l'établissement continue tranquillement de naviguer à la satisfaction de sa clientèle.

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2018

dianadeeyah

Par , le 28/10/2012

Restaurant haut de gamme donc cher, mais pour les amateurs de poissons, c'est l'endroit idéal.

Shakeatup

Par , le 11/02/2014

toujours un reel plaisir que d'y retourner , cadre , service , plats delivrés : tout est parfait . Prix correct, c'est delicieux , on en ressort le palais plein de saveurs !

cjp95

Par , le 27/12/2013

Quand il m'arrive de faire une poussée dans le Paris du XVIIème arrondissement, c'est fou comme j'éprouve parfois des difficultés à sélectionner la table qui saura m'accueillir & me surprendre pour mieux me gâter, tant l'offre reste concentrée en ce quartier dans le haut du pavé.
Et içi, c'est le charme qui a agit, avec un établissement qui balance entre l' agréable brasserie parisienne et le genre plus élégant, rétro à coup sûr, de style art-déco à l'évidence, et si authentique avec son écailler qui en détaille d'un air amusé chacune de ses entrées.
Et si j'en ai apprécié l'atmosphère d'antan & le côté iodé de quelques unes de ses spécialités qui s'embourgeoisent au gré des marées, j'ai carrément été surpris par la présentation façon majordome-stylé de ma bouteille, sans doute pour mieux mettre en évidence l'indéniable pertinence de mon choix.
Et le tout c'est du grand Art à la française M'sieurs'Dames, expérience dont je ressors rassuré & convaincu du maintien d'un bon rapport qualité-prix dans nos restaurants de tradition.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/12/2013

Une bonne adresse semble-t-il pour les amateurs de poissons . la présentation est bien jolie et nous donne envie de tester les menus !...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/12/2013

Joliment écrit et raconté, de jolies photos au cadre très évocateur, j'aime !

Commentaire de Sofysofy, le 27/12/2013

Une superbe adresse pour les amateurs de poissons! En plus, la forme de certaines des assiettes est vraiment très originale!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/12/2013

Belle adresse apparemment, j'aime beaucoup le style de l'établissement !! et les mets semblent déliceux. Etant amatrice de fruits de mer, crustacés et poissons, je pense que j'apprécierai !!

Nbh

Commentaire de Nbh, le 29/12/2013

ça donne envie merci pour cette adresse!!

Madu007

Commentaire de Madu007, le 30/12/2013

Personnellement, j'ai toujours un peu peur de commander du poisson, dans des restaurants parisiens..

Wd

Commentaire de Wd, le 30/12/2013

Je note l originale Adresse de la photo 10, et le superbe pinot gris de chez Hugel...

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2013

Wendy, Madu & Nbh : les restos disposant d'un écailler en front de leur établissement garantissent un arrivage régulier : c'est donc forcément du frais, du sain et ô combien du bon pour nos si fragiles organismes.
Secretdenfan : j'achète souvent le lieu & l'atmosphère avant même le contenu de l'assiette : est-ce là le secret de ma satisfaction permanente Sofy & Lilia, car vous n'y êtes pas insensible non plus ?
Et Wd, si tu le souhaites, je te procure les références de ce jeune sommelier pour qu'il te fasse une présentation princière qui sublimera ton réveillon ! (lol)

Nbh

Commentaire de Nbh, le 30/12/2013

Merci Cpj95 pour l'info! Je ne savais pas que les restaurants disposant d'un écailler en front de leur établissement garantissent un arrivage régulier. C'est bon à savoir.

Commentaire de Adeloupian, le 10/10/2017

Merci pour cette adresse Cjp .
Tu as raison , " les restos disposant d'un écailler en front de leur établissement garantissent un arrivage régulier " .
C'est la raison pour laquelle j'irai certainement en famille .

Commentaire de Julie93, le 02/01/2018

La présentation "façon majordome-stylé" semble te plaire Cjp, car je le note quelquefois sur tes avis

Commentaire de Cjp95, le 05/01/2018

J'affectionne particulièrement " l'art et la manière" de ce type de restaurant. Aussi Julie, à chaque fois que possible, je contribue ainsi à permettre à l'escouade de service d'exceller dans le service, ce qui les distingue aussi de bons nombres de restaurants au service plus décontract', ce que j'apprécie également.

Vous êtes sur la page Le Rech à Paris 17. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Sorties.