pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Musée De L' Art Urbain - Art 42

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
96 boulevard bessières
75017
Paris

École 42

Horaires
Fermé

Lundi Fermé
Mardi
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi
Dimanche Fermé

Description

Découvrez le tout premier musée parisien dédié au street art situé dans le 17ème arrondissement, sur le boulevard Bessières.
Nouvel espace d'exposition, Art42 a été fondé en 2013 par Florian Bucher, Kwame Yamgnane, Xavier Niel et Nicolas Sadirac, des développeurs informatiques. L'établissement est également une école qui offre des formations en informatique gratuite. Cela permet ainsi de libérer toute créativité grâce à l'apprentissage par projets. Côté artistique, environs 150 œuvres sont présentées dans un espace de 4000m2. Parmi les grands noms exposés, on peut découvrir les réalisations de Jef Aérosol, de Levalet, de Pignon-Ernest, de Banksy, de Blu et de JR.

Prestations / Equipements
  • Visite guidée
  • Visite gratuite
  • Accueil groupe
  • Accueil de scolaires

1 avis sur Musée De L' Art Urbain - Art 42

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
cjp95
5 sur 5

Par , le 12/01/2017

Si on peut résumer l' Art comme étant un bien universel, il ne sera cependant pas inutile de compléter en précisant que l' Art Urbain reste avant tout, au travers de ses spécificités, une astucieuse manière d' introduire comme de faire partager jusque dans la rue, toutes formes de créations artistiques dans notre environnement quotidien.
De ma visite auprès de ce nouveau-né, probablement dans un éclair de lucidité, j' en retire aussi, que l'art urbain est devenu, qu' on le veuille ou non, une forme d' expression bien commode pour illustrer les messages qu' il entend faire passer, souvent incompréhensibles à la vue pour une majorité, qui le catalogue toujours et encore comme un ramassis d' incivilités, au premier rang de laquelle Dame Justice poursuit & condamne.
Tout ceci une fois intégré, si cette approche vous séduit, rendez-vous sur place, car si, en exclusivité pour Justacote, dans cette première approche, non seulement je vous le commente brièvement et l' illustre tout autant en nombre limité de clichés, c' est uniquement pour vous faire admettre ce préambule.
Au delà, c' est une profonde mutation qui vous attend dans votre cheminement au travers l' Art, une fois que vous apprécierez aussi qu' il vous surprenne autrement qu' en musées ou en galeries. Et tout ceci, sans préliminaire, ni droit, ni billet d'entrée.
Bref, un " ni ... ni ... " bien accommodant qui vous réserve & laisse présager, bien des plaisirs ...

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2017

Et pour une vision représentative de l' Art Urbain, en villes comme en rues, de jour comme de nuit, il vous suffit de consulter ma collection personnelle, libre d'accès, réunie en carnet qui s' y trouve associé -> [Lien]

  • Smile (1)
Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/01/2017

Il est toujours intéressant de parcourir une ville , l'appareil photos à la main car , oui, les rues se sont enrichies au fil des ans , de belles oeuvres d'art : une belle initiative -souvent soutenue par les municipalités -qui met l'art à la portée de tous !

  • Smile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Choix Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Choix Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Musée De L' Art Urbain - Art 42 à Paris 17. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.