Musée De L' Art Urbain - Art 42

96 boulevard bessières

École 42

Découvrez le tout premier musée parisien dédié au street art situé dans le 17ème arrondissement, sur le boulevard Bessières.
Nouvel espace d'exposition, Art42 a été fondé en 2013 par Florian Bucher, Kwame Yamgnane, Xavier Niel et Nicolas Sadirac, des développeurs informatiques. L'établissement est également une école qui offre des formations en informatique gratuite. Cela permet ainsi de libérer toute créativité grâce à l'apprentissage par projets. Côté artistique, environs 150 œuvres sont présentées dans un espace de 4000m2. Parmi les grands noms exposés, on peut découvrir les réalisations de Jef Aérosol, de Levalet, de Pignon-Ernest, de Banksy, de Blu et de JR.

Mercredi Fermé
  • Accueil de scolaires

1 avis sur Musée De L' Art Urbain - Art 42

cjp95

Par , le 12/01/2017

Si on peut résumer l' Art comme étant un bien universel, il ne sera cependant pas inutile de compléter en précisant que l' Art Urbain reste avant tout, au travers de ses spécificités, une astucieuse manière d' introduire comme de faire partager jusque dans la rue, toutes formes de créations artistiques dans notre environnement quotidien.
De ma visite auprès de ce nouveau-né, probablement dans un éclair de lucidité, j' en retire aussi, que l'art urbain est devenu, qu' on le veuille ou non, une forme d' expression bien commode pour illustrer les messages qu' il entend faire passer, souvent incompréhensibles à la vue pour une majorité, qui le catalogue toujours et encore comme un ramassis d' incivilités, au premier rang de laquelle Dame Justice poursuit & condamne.
Tout ceci une fois intégré, si cette approche vous séduit, rendez-vous sur place, car si, en exclusivité pour Justacote, dans cette première approche, non seulement je vous le commente brièvement et l' illustre tout autant en nombre limité de clichés, c' est uniquement pour vous faire admettre ce préambule.
Au delà, c' est une profonde mutation qui vous attend dans votre cheminement au travers l' Art, une fois que vous apprécierez aussi qu' il vous surprenne autrement qu' en musées ou en galeries. Et tout ceci, sans préliminaire, ni droit, ni billet d'entrée.
Bref, un " ni ... ni ... " bien accommodant qui vous réserve & laisse présager, bien des plaisirs ...

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2017

Et pour une vision représentative de l' Art Urbain, en villes comme en rues, de jour comme de nuit, il vous suffit de consulter ma collection personnelle, libre d'accès, réunie en carnet qui s' y trouve associé -> [Lien]

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/01/2017

Il est toujours intéressant de parcourir une ville , l'appareil photos à la main car , oui, les rues se sont enrichies au fil des ans , de belles oeuvres d'art : une belle initiative -souvent soutenue par les municipalités -qui met l'art à la portée de tous !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Musée De L' Art Urbain - Art 42 à Paris 17. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.