Aquarium De Paris

5 avenue albert de mun

face à la Tour Eiffel

L'Aquarium de Paris, appelé aussi Cineaqua, se découvre dans le 16ème arrondissement de Paris sous la colline de Chaillot, entre la Seine et le Trocadéro. Dans un espace de 3500 m², vous découvrirez plus de 10 000 poissons et invertébrés ainsi que 25 requins répartis dans 43 bassins.
Des spectacles et des animations pour petits et grands y sont également organisés. On cite: les spectacles de marionnettes, les ateliers pédagogiques et ludiques pour les enfants de 4 à 10 ans, et les projections de film dans les 2 salles de cinéma de l'Aquarium.
Pour votre envie de gourmandise, un restaurant est disponible sur place, vous proposant une cuisine traditionnelle japonaise. Un buffet gourmand vous y attend également chez Aquarium de Paris à un tarif de 21,90€ pour les adultes tandis que 14,90€ pour les enfants.

• Etablissement zoologique
  • Restauration

13 avis sur Aquarium De Paris

secretdenfan

Par , le 14/02/2017

Je rejoins l'ensemble des avis sur le sentiment bien mitigé qu'offre cet aquarium. Le rapport qualité prix est souvent mis en critique et pour cause : 20.50 euros pour un adulte et 13 ou 16 euros selon l'âge de votre enfant. Très cher pour une sortie en couple ou pire encore pour une famille.

Effectivement, si l'on cherche à comparer les aquariums d'une ville à l'autre, celui de Paris ne vaut certainement pas celui de la Rochelle et ailleurs. Chaque lieu comporte son unicité et il n'est parfois pas utile de vouloir tout différencier. Sauf que là, vous êtes dans la capitale, à deux pas du trocadero, et vous espérer être ébloui un minimum.

En ce qui concerne la partie raies / requins, c'est sans doute ce qui constitue le poumon principal de l'aquarium. Pour le reste, parfois difficile de trouver des panneaux explicatifs sur telle ou telle espèce et globalement une quantité de poissons limitée ( et encore plus si vous cherchez de l'exotique dans les aquariums ). En prenant son temps, la visite peut durer 1h, voir 1h30 grand maximum.

Grosse influence le jour là, il faisait chaud et je me souviens d'un manque criant de climatisation des lieux.

Par ailleurs, l'accueil y est aussi sommaire qu'expéditif.

Clairement, je n'y retournerais pas. Il me semble que le lieu est très visité et que les bénéfices ne doivent pas manquer. Il serait peut être temps de revoir les prix, et d'actualiser un peu cet aquarium qui manque de fraîcheur et de nouveautés.

Commentaire de Julie93, le 14/02/2017

Merci pour ton conseil Secretdenfan, je ne connais pas cet aquarium, mais je ne dépenserai pas 20 € pour un aquarium...moyen

petiteelfe

Par , le 20/04/2013

Certes le prix de l'entrée n'est pas donné car pour un adulte vous en aurez presque pour 20 euros, mais moi j'ai trouvé cette visite très plaisante.
Je vous conseille quand même d'y aller en semaine et d'éviter les WE afin de profiter au mieux des différents aquariums, en particulier vous avez de petites niches et il faut être bien attentifs afin de voir tous les petits poissons et autres qui s'y cachent.
J'ai beaucoup aimé la conférence sur les requins qui étaient très instructifs.
Certes il y a des aquariums plus grands, mais je trouve qu'un aquarium au centre de Paris c'est déjà très bien et très réussi.

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2013

Je cite " je trouve qu'un aquarium au centre de Paris c'est déjà très bien et très réussi" surtout quand on constate qu'il est situé à proximité de la Tour Eiffel, du Trocadéro, de la place Iéna, etc... Et qu'il permet donc d'étendre sa gamme de loisirs & distractions à pied dans un environnement prestigieux !

Petiteelfe

Commentaire de Petiteelfe, le 21/04/2013

Surtout pour les parisiens, comme cela on n'est pas obligé d'aller dans le Sud de la France pour voir des aquariums.
et puis il y a quand même Némo pour les enfants !

Raiponce86

Par , le 17/12/2012

Pour avoir visité d'autres aquariums, je peux dire que celui ci n'a rien de particulier. Pas de poissons impressionnants, les requins sont plutôt petits et les poissons que l'on peut toucher sont des poissons rouges !!! Pas de décors particulier. La seule chose qui nous a marqué sont les animations ce jour la : spectacle de marionnettes puis de pirates cascadeurs. Pour le reste ça ne vaut pas le coup.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un aquarium qui est beaucoup trop cher pour le peu de choses à voir, j'ai fait beaucoup d'aquarium et ce n'est pas le meilleur.

m00m0026

Par , le 07/10/2012

Cher mais à voir au moins une fois, possibilité de privatiser les lieux pour un évenement ou un peu y passer un agéable moment.

vaya60

Par , le 10/08/2012

J'ai visité cet aquarium en juillet 2012, comme dit précédemment, le prix est excessif par rapport à ce qu'il y a à voir. Personnellement, j'y suis allée une fois mais je ne renouvellerais pas l'expérience. Cependant le cadre est beau, il y a des activités pour les enfants (un bassin caresses, un spectacle de marionnettes... )mais le parcours est petit.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

Il y a le Sea-Life à Marne-La-Vallée : aquarium très sympa. Mais par contre, le prix est également pas donné.

Myila

Par , le 03/01/2012

Peu de diversité, un prix exorbitant. Bref décevant, et une visite qui se fait très rapidement.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Ce n'est pas l'aquarium le plus impressionnant qu'on ait visité. L'entrée est chère pour une visite plutôt rapide.

fleure

Par , le 17/10/2011

Entièrement d'accord avec vous Lazpoule, avec la publicité présentant les requins on peut imaginer beaucoup de choses alors en réalité quelques petits requins à peine aperçus !! Vraiment dommage.

Lazpoule

Par , le 05/06/2011

Avis mitigé sur cet aquarium. Il est à la fois très sympa et décevant. Très sympa parce que le cadre est agréable, les poissons sont bien mis en valeur (vive les raies !), mais décevant parce que ça manque quand même cruellement de diversité. L'aquarium fait sa pub sur les requins mais il n'y en a pas beaucoup et le fameux "tunnel de requins" n'est qu'un petit couloir sans grand intérêt. Les prix sont disproportionnés par rapport à ce qui est proposé (20 euros une entrée c'est beaucoup trop cher surtout qu'on en a fait le tour en 45 min... )dommage !

SamiaSams

Par , le 15/09/2014

Aquarium sympathique pour une sortie en famille, mais les prix sont excessifs car je trouve que cet aquarium n'a rien d'extraordinaire. Il est bien situé ce qui permet de se promener par la suite.

INES9375

Par , le 16/12/2013

cadre très sympa, il y a peu d'animations, mais les aquariums sont prêts à être visités. c'est juste au du 16ème a coté du métro IENA. un endroit vraiment a conseiller surtout pour les enfants. pour la visite est bien courte 13€ pour un Tarif handicapée ce n'est pas très cher.

tijany

Par , le 12/11/2013

personnel tres sympathique, mais aquarium decevant pas de grande surprise rien d.exceptionnel au moins un gros poisson ou un poisson tres rare mais rien.
le prix est tres execif et le restaurant tres bon mais tres cher.
on fait vite le tour heureusement l'aquarium est situe au pied de la tour eiffel ce qui offre une ballade supplementaire.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Aquarium De Paris à Paris 16. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.