Palais Galliera

10 avenue pierre

1er de Serbie, Rue de Galliera

Le Palais Galliera est un musée dédié à la mode. Ce beau monument est l'œuvre de l'architecte Paul-René-Léon Ginain. Il a été construit à la fin du XIXe siècle. Son architecture s’est inspirée de la Renaissance. Vous le découvrirez dans le 16e arrondissement de Paris.
Autrefois, le Palais Galliera a servi d'écrin pour exposer la prestigieuse collection de la duchesse de Galliera, Marie Brignole-Sale. Depuis, Le Palais Galliera abrite de précieuses collections vestimentaires datant du XVIIIe siècle à nos jours.
Les 243.000 pièces du Palais sont les reflets des codes de l’habillement en France. Ces œuvres ont fait l'objet de nombreuses expositions thématiques et monographiques. Vous pourrez les découvrir pendant les expositions temporaires et les présentations permanentes.

Tarifs :
Plein tarif : 9 euros/personne.
Tarif réduit : 6 euros/personne.
Gratuit: moins de 18 ans.

• Animations et ateliers enfants
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Palais Galliera à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.