Cité De L'architecture Et Du Patrimoine

• Aide aux associations locales
  • Galerie d'art - vernissage
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Bibliothèque
  • Parc à thème

8 avis sur Cité De L'architecture Et Du Patrimoine

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

Le musée voulu par l'ancien président Sarkozy regroupe les collections de modèles réduits Viollet-le-duc et plusieurs fonds de divers lieux consacrés à l'architecture. Le lieu est beau mais a mis un moment à se trouver un âme. Plusieurs expositions temporaires permettent de comprendre les enjeux et les valeurs architecturales au fil des époques. A voir pour comprendre ce qui se cache derrière les murs.

bono56

Par , le 21/08/2013

Ce musée est très beau. Quand j'y suis allé, il n'y avait pas grand monde. J'ai donc vraiment pu profiter des oeuvres. Les expositions temporaires sont intéressantes.

THALY8

Par , le 10/03/2013

J'ai adoré moi aussi voir en passant par métro Trocadéro et en route pour visiter plusieurs endroits magiques qui font rêver.

Les expositions permanentes sont toujours sympathiques à voir.

Je conseille d'aller visiter et dévorer l'ensemble de ce musée magique.

Anna011

Commentaire de Anna011, le 14/03/2013

Bonjour Thaly8, ça a l'air grandiose ce que tu as visité, un de ces jours, je passerai visiter ces lieux intéressants et riche en décoration !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 14/03/2013

Merci Anna, c'est effectivement incroyable de voir tout ce qu'il y a. On ne peut raconter vraiment aux amis et amies car cela dépend de leur compréhension des choses.

Je promets des instants magiques rien qu'à regarder en prenant son temps.

carpediem

Par , le 27/08/2012

Un très beau musée situé au sein de l'enceinte du palais de chaillot. L'exposition est très belle, les expositions temporaires sont très belles aussi.

audi75

Par , le 04/11/2011

Vraiment un beau musée, j'aime bien l'exposition permanente avec les enfants.

JF28montpel

Par , le 30/07/2011

Je trouve l'exposition permanente assez ennuyeuse mais les expositions temporaires sont très intéressantes ! Le plus : ce n'est pas un musée bondé donc vous pouvez vous y promener tranquillement.

Lorie2002

Par , le 21/03/2013

Il est possible de visiter librement ou d'assister à une conférence si vous souhaitez en savoir davantage. Ce musée de découvrir les grandes notions architecturales du XIIe siècle à nos jours. On y trouve beaucoup de choses variées : peintures, sculptures, moulages, maquettes, vitraux.
Ce musée est très facile d'accès car il est bien desservi par les transports en commun. Sur place il y a un point de restauration et une librairie pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'architecture.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 09/05/2011

La cité de l'architecture et du patrimoine se trouve dans l'enceinte du Palais de Chaillot. Ce lieu culturel abrite un musée et des expositions régulières et ponctuelles, des activités culturelles pour les adultes et les enfants, un centre de conférences, mais aussi une école d'architecture.

Vous êtes sur la page Cité De L'architecture Et Du Patrimoine à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.