Shangri-la La Bauhinia

• Pâtisserie

1 avis sur Shangri-la La Bauhinia

cjp95

Par , le 27/02/2013

Chaque hiver, pour me soustraire aux caprices de Dame Météo, j'apprécie de me laisser bercer par le cérémonial d'un "afternoon tea" et si de préférence j'opte pour ce faire pour un lieu prestigieux & distingué, c'est pour m'offrir de concert une agréable évasion de proximité tout en me soustrayant aux contraintes d'un voyage.
Aussi, au moment du tea-time, c'est donc dans l'un de nos palaces attitrés, le Shangri-la, que je fûs acceuilli dans la rotonde de " La Bauhinia", au décor d'inspiration orientale, irradiée de lumière sous verrière art-déco de style Eiffel & sublimée d'un splendide lustre en verre de Murano.
Et pendant que flocons de neige virevoltent en extérieur et que les minutes s'égrènent agréablement, défilé de gourmandises présentées sous cloche réchauffe l'atmosphère d'un astucieux & savoureux compromis de mix sucré-salé accompagné d'un thé aussi digne que parfumé.
C'est à la fois reposant pour le corps, captivant à la vue & requinquant pour l'estomac, et quand le tout s'accompagne d'une prestation dans sa globalité remarquable et d'une visite mémorable, cette récréation gourmande se retrouve forcément vite classée dans ma rubrique des "inoubliables" qui deviennent alors pour moi, des "must" incontournables !

Alina

Commentaire de Alina, le 27/02/2013

Quelle classe !
Et même si je ne suis pas très pâtisserie, la vue de ces gâteaux donne malgré tout bien envie !
Superbe reportage Cjp ! Comme à l'accoutumée !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 27/02/2013

Mazette, quelle classe !
Et moi, je suis patisserie, alors Alina, ne te force surtout pas, je peux te remplacer .

Alina

Commentaire de Alina, le 27/02/2013

:- ) Je crois que je serai une bonne compagnie avec toi à ce niveau Julie ! J'en goûterai d'un ou de deux, le reste sera pour toi !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 27/02/2013

En fait Alina je dis ça, mais je ne mange jamais plus d'un gâteau... Et encore ça c'est trop !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2013

En fait, il ne s'agit-là que de très petits volumes de la taille de mignardises, qui ne font qu'accompagner tout le reste.
Aussi, profiter pleinement c'est aussi se laisser aller, toutefois sans excès.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2013

J'ai apprécié de la carte estivale lors d'un récent passage cette savoureuse tarte à la rhubarbe qui se révèle, foi de connaisseur, comme une véritable réussite.

Vous êtes sur la page Shangri-la La Bauhinia à Paris 16. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.