Les Burgers Du Père Claude

47 avenue de la motte picquet

Sis à Paris 15ème, anciennement appelé le Comptoir de l'Epicerie du Père Claude, il est devenu Les Burgers du Père Claude. Le restaurant vous invite pour un moment de détente et vous accueille dans un cadre agréable rempli de bocaux, avec quelques tables en façade ainsi qu'un grand îlot pour vous asseoir. Le food truck vous sert une cuisine rapide sans pour autant oublier la saveur et la fraicheur de ses produits. Spécialiste des burgers, des rôtisseries et des beefs, vous y découvrirez de succulents plats notamment l'oeuf mimosa perles de truffes, blanquette de veau crevettes ou encore riz au lait rhum raisin vanille que vous pourrez savourer sur la terrasse. A partager!

• Fast-food
  • Restauroute
  • Restaurant mobile

4 avis sur Les Burgers Du Père Claude

vivian13

Par , le 18/12/2013

N’ayons pas peur des mots. Le burger du Père Claude, c’est sans doute l'un des meilleurs burger de Paris. Vous ne connaissez pas le Père Claude? Vous avez tort. Le Père Claude, c’est le roi de la rôtisserie,

Le Père Claude et son royaume carnivore, c’est 3 adresses situées à proximité du Champ de Mars : un restaurant plutôt haut de gamme , une épicerie fine et le Comptoir de l'épicerie.

Pour ce qui est du Comptoir de l'épicerie, le chef s’affaire sous vos yeux. C’est une délicieuse torture si votre estomac crie famine. Mais le plaisir n’en est que plus grand quand arrive la bête!!!

Les produits sont excellents, l’assaisonnement au top.

Les frites maisons n’ont pas à rougir, elles sont aussi délicieuses.

Le burger est suffisamment généreux pour en faire un plat unique, soit 15 euros le repas, frites comprises. Ajoutez 5 euros pour ajouter un 2e steak. Vu la qualité de l’assiette, ce prix est parfaitement justifié.

Le Père Claude propose aussi une grande variété de bocaux qui ont fait la réputation de la maison, ainsi que des déclinaisons autour de la viande, du poulet fermier à l’épaule d’agneau. Les pièces de boeuf ne sont pas données, mais comme tout bon produit, il faut y mettre le prix.

A noter, le soir, vous pouvez aussi opter pour l’option « menu dégustation » en 8 plats à 51 euros / 75 euros avec le vin.

En bref, le Comptoir de l'Epicerie est à mi-chemin entre une boutique et un restaurant, avec des grandes vitrines remplies de bocaux, quelques tables en façade et un immense îlot central. Ce grand comptoir en U fait office de table et cuisine où l’on peut voir le chef s’activer sur une grande plaque chauffante. Revers de la médaille, et seul reproche que j’aurais à faire au resto : on sent un peu le graillon en sortant.

L'essayer c'est l'adopter c'est clair!!!

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 19/12/2013

Je dois dire qu'en tant que grande gourmande, ça donne très envie tout cela.
et il y a pas mal de choix. Dommage que ça ne soit pas plus près!

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2013

S'agissant du meilleur burger de Paris, je crois qu'il était utile de compléter ton avis avec le p'tit guide, indispensable sur la manière de l'aborder / l'affronter en public ->
[Lien]
Les adeptes apprécieront ... (lol)

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/12/2013

De sacrés burgers bien appétissants et quel choix..

Commentaire de Sofysofy, le 22/12/2013

ils ont l'air délicieux ces burgers! Je note l'adresse!

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 06/01/2014

trop trop bon!!!!!!!!!!!

leobiarritz

Par , le 24/09/2013

Je viens de tester le Burger aux champignons et truffe blanche ! Superbe , frites maisons parfaites et roquette craquante .
Pour 15 euros avec un vrai steak hache dont on vous demande la cuisson , c'est le bon plan , surtout avec cet été indien et la terrasse .

La roquette craquante ?
Elle est donc frite aussi (lol) ?

Gridounator

Par , le 23/11/2015

Je déconseille Vivement !

Nous avons voulu déjeuner un dimanche aprem avec mon mari et ma fille qui était en poussette. La carte nous donnait envie, un burger/frites pour 15€ c'est tentant. En voyant la poussette les serveuses ont tout de suite fait la tête ... nous avons quand même réussi à nous installer sans gêner. Nous avons attendu 1 heure avant d'être servis !!!!!!!! Heureusement que notre fille de 2 ans est sympa et n'a pas râlé... On nous a expliqué que pour notre commande, le transfert n'avait pas été fait au niveau informatique ...

J'avais commandé le burger aux champignons, nouvelle déception... c'étaient des champignons tout droit sortis d'une boîte de conserve et donc sans goût !! Les frites étaient bonnes.

À la fin du repas, mon mari demande l'addition qui, n'arrivant pas au bout de 20 minutes, est obligé d'aller au comptoir pour régler. Aucune ristourne pour l'attente d'1h. Ah si, ils voulaient nous offrir un café, ça tombe mal je n'aime pas le café et nous devions partir.

C'est honteux d'être traité comme ça !!!

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 06/09/2013, modifié le 15/10/2013

Une petite envie de burger m'a conduit tout droit vers cette nouvelle adresse dont j'avais entendu parler. Le burger haut de gamme devient tendance et même les chefs réputés comme le Père Claude s'y mettent. Belle petite adresse, l'intérieur est constitué autour d'un comptoir sur lequel on peut manger face aux cuisiniers puisque la cuisine est ouverte sur la salle. La terrasse extérieure chauffée est également agréable. J'ai opté pour le BBQ burger avec son steack haché frais sortant tout droit de chez un bon boucher, son cantal, sa roquette, ses oignons rouges, pickels, champignons et sauce bbq. Un régal. La viande est fondante, le pain croustillant, etc. Un vrai bon burger authentique. Comptez 15€ pour le burger avec ses frites ou sa salade en accompagnement. C'est sûr que c'est plus cher que le fast-food mais c'est incomparable ! A découvrir.

Commentaire de Julie93, le 06/09/2013

Alors si le pain est croustillant! en plus sur la photo ça semble être du bon pain français avec des trous comme la bonne baguette ! Ce burger pourrait me plaire

Commentaire de Sofysofy, le 14/09/2013

Le burger a l'air délicieux! Et quel choix sur la carte!!!

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2013

Partant du principe qu'il est considéré comme sacrilège d'utiliser les couverts pour consommer un burger ...
que je suis donc incapable, et mon père n'étant pas boulanger, d'ouvrir un de ces fours capable de se l'engouffrer ...
j'ai donc définitivement renoncé au "B" au profit du néanmoins savoureux "CC", casse-croûte jambon-beurre à la française, adorablement croquant & délicieusement croustillant sous la dent (lol)

Commentaire de Sofysofy, le 21/12/2013

Perso, même si ca ne se fait pas, j'utilise quand je le peux des couverts pour manger les burgers.

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2013

Beaucoup font comme toi Sofy, mais ne l'avouent jamais, de peu d'être banni(e)s de la confrérie (lol)

Vous êtes sur la page Les Burgers Du Père Claude à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.