Le Coin D' Alexandre

• Menu enfant

1 avis sur Le Coin D' Alexandre

cjp95

Par , le 05/12/2019

Le Coin d' Alexandre ne déroge pas à cette évidence, sauf qu' il ne s' agit pas d' un p'tit coin anodin de quartier, mais d' une table respectable dont le plat du jour accompagné d' un modeste verre de vin du terroir ont suffit à satisfaire mon minimum vital du moment.
En plus d' être charmant avec sa terrasse couverte accolée mais désertée en cette saison, son accueil jovial renforcé d' un service attentionné se révèlent deux atouts majeurs des clefs de son succès, vide à midi à mon arrivée et déjà plein à 12h30, le tout observé entre deux coups de fourchettes au comportement des habitués du quartier, sans pour autant m' être hasardé en salle du sous-sol pour encore mieux accréditer ce constat.
J' y ai misé sans remord sur l' équation P+V ( plat + verre ), tendance qui fait pas forcément fureur chez les inconditionnels de l' " EPD " ( entrée + plat + dessert ) mais qui a pour mérite, sans se priver, de laisser frétiller juste ce qu'il faut les papilles tout en accordant une large place au plaisir-sage, celui dont on se délecte sans accro ni kilo de trop.
Pour autant, vous auriez tort de me cataloguer définitivement dans la catégorie des émancipés de conviction qui s' interdisent tous les plaisirs fugaces qui font du cumul le lit des kilos tenaces, car de tous temps, les vertus d' une parenthèse alimentaire bienfaisante ont largement fait leurs preuves. Et dans l' intervalle, mon porte monnaie quant à lui s' en réjouit, échappant ainsi à cette fatalité inversement proportionnelle qui veut que plus on mange plus il maigrit.

Commentaire de Dom41, le 05/12/2019

bravo Cjp pour ce repas minimal

Pour moi désolé mais je ne résiste pas à "P+V+D" j'ai mis le verre au milieu pour éviter les confusions

Pas un peu tristounet cet établissement ?

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2019

C'est mon p't resto de quartier, que j'utilise avant visite expos ou spectacles à la Porte de Versailles, à l'écart de l'effervescence de proximité directe.
Aussi, ça reste toujours plus utile que festif pour rester léger, et j'me suis laissé l'opportunité de rajouter à l'occasion quelques clichés pour rendre le cadre illustré plus attractif.

Commentaire de Julie93, le 07/12/2019

Pour moi c'est sans variation P+D, pour le verre je n'en prends pas...mais me réserve la possibilité d'en piquer un gorgée dans celui de mon mari

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2019

Aussi Julie, pour tenir compte de ton orientation " moi c'est sans variation P+D ", tentes ne serait-ce qu'une seule fois la version " P+V " et il n'est pas exclu, qu'au travers de cette expérience d' un parfait accord met-vin, tu n'en ressentes pas un nouveau plaisir.

Vous êtes sur la page Le Coin D' Alexandre à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.