Don Quichotte

60 rue des morillons

Le restaurant Don Quichotte vous ouvre ses portes pour un délicieux voyage entre saveurs et décor aux couleurs de l’Espagne tout en gardant les recettes traditionnelles de la cuisine française. Sur place, vous pourrez déguster des tapas tels que des toasts à la purée de tomates et poivrons marinés, ou les moules persillés et une bonne assiette de paella, et pour finir, goûtez le tiramisu fait maison. Une bonne adresse pour manger sur le pouce !

1 avis sur Don Quichotte

eldweiss

Par , le 18/12/2011

Cet ancien restaurant espagnol, a été repris par deux passionnées de cuisine, et propose aussi bien de la cuisine espagnole que française. La décoration est faite d’un mobilier en bois marron, qui contraste avec les murs et le plafond blancs, qui éclairent bien le restaurant. Les tables de la salle du rez-de-chaussée et du sous-sol, sont joliment couvertes de nappes à carreaux, apportant ainsi une touche rétro bien sympathique. Dès l’entrée, nous sommes accueillis mon amie et moi, très chaleureusement par la restauratrice Anne-Marie, qui nous installe confortablement. Ce qui nous a amenés dans ce restaurant, c’est que toute la cuisine est préparée à base de produits totalement frais et de saison, ce qui se fait de moins en moins de nos jours. Une délicieuse sangria bien fraîche, nous ouvre l’appétit. Nous testons en entrée une variété de tapas aux saveurs différentes, bien présentés à base de petits toasts à la purée de tomates, poivrons marinés, moules persillées proposées froides à l'espagnole, de chorizo chaud, cuit avec des croûtons. Pendant la dégustation, des mélodies espagnoles chantées par un charmant jeune homme, nous bercent. Puis nous dégustons en plat, une généreuse paëlla que je conseille, tellement elle est bonne : bons produits frais, mélange harmonieux, épices savamment dosées, cuisson parfaite… Enfin, malgré notre rassasiement, on à pas pu résister au tiramisu trop tentant, qu’on a pas regretté : un régal !!! Idée surprenante et pratique, la restauratrice propose aux habitués, où aux clients qui le souhaitent par téléphone, de commander le plat qu'ils désirent pour la semaine d'après, afin qu’elle puisse faire ses courses en conséquence. Devant l’affluence, songez à réserver !

Alina

Commentaire de Alina, le 19/12/2011

Rien qu'à la lecture de votre avis Eldweiss et on s'y croirait. Je note ce restaurant pour j'espère mon prochain passage à Paris (normalement vers fin janvier pour entre autres choses le salon Les Thermalies, Le Salon de l'eau et du Bien-être, j'ai ajouté l'événement sur le site au cas où ça vous intéresse). Ce restaurant donne entièrement envie ! : -).

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/03/2012

Effectivement, c'est original comme concept : la commande pour la semaine d'après !

Vous êtes sur la page Don Quichotte à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.