Sfr Paris Vaugirard

Bienvenue dans votre boutique SFR Paris Vaugirard !
Notre équipe SFR située à Paris vous accueille afin de vous faire découvrir nos offres Fibre et Très Haut Débit, nos abonnements et mobiles 5G et nos nombreux accessoires de téléphonie.
N'hésitez plus et prenez rendez-vous dans votre boutique SFR Paris Vaugirard !

• Vente pièces détachées

vivian13

Par , le 11/09/2012

Fuyez!!!!!!!!!!!
Voir copie de la lettre de réclamation adressée à SFR + PDG :

Objet : Régularisation escroquerie SFR, iPhone 4s (URGENT SVP)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander de bien vouloir intervenir et régulariser la situation anormale et absurde dans laquelle je me trouve et ce en raison d'une erreur imputable en totalité à SFR.

En effet, le 23/12/2011, j'ai acheté un iPhone 4s. Cet iPhone 4s a été acheté dans une boutique SFR (12 Rue Montgolfier 38500 Voiron ; Point de vente N° 1018467). Cet iPhone 4s a été acheté nu, sans abonnement et payé au prix fort (724,90 euros TTC).

Le 14/02/2012, date de portabilité de mon numéro vers un nouvel opérateur, j'ai le plaisir de découvrir que mon iPhone est simlocké pour SFR. Cet iPhone n'avait absolument pas à être simlocké puisque acheté au prix fort, nu et sans engagement et certifié utilisable chez n'importe quel opérateur (dixit boutique SFR de Voiron !)

Le 14/02/2012 vers 20h30, j'ai contacté le service client SFR (1023) afin de demander le désimlockage de mon mobile. Mon interlocutrice m'indique que si, celle-ci procède au désimlockage du mobile, une facturation de 150 euros sera appliquée à moins que je n'attende fin mars 2012 pour réaliser l'opération. Etant donné l'absurdité de la situation, mon interlocutrice me demande de me rendre dans la boutique SFR de Voiron, boutique dans laquelle l'achat a été réalisé, afin que ceux-ci puissent effectuer un désimlockage et ce sans frais. Etant résidant sur Paris j'explique à mon interlocutrice qu'il ne m'est malheureusement pas possible de me rendre à Voiron (600km) pour réaliser une telle opération. Mon interlocutrice m'invite à me rendre dans une boutique parisienne (314 Rue de Vaugirard 75015 Paris) avec le numéro du point de vente d'origine afin que ceux-ci puissent effectuer l'opération sur place.

Le 15/02/2012 à 10h00, je me présente 314 Rue de Vaugirard afin de régulariser cette anomalie. Après avoir expliqué calmement et clairement ma situation, mon interlocuteur (un certain Jérôme) m'indique qu'une demande vient d'être formulée par mail et que SFR me recontactera sous 15 jours afin de me confirmer ou non la faisabilité de l'opération.

Devant l'absurdité de la situation, j'insiste et demande à mon interlocuteur de trouver une solution. Je propose que nous appelions le service client SFR qui a gardé une trace de nos échanges du précédent soir.

Réponse de celui-ci : « Si cela vous amuse, vous pouvez perdre votre temps et contacter le service client, mais ne comptez pas sur moi pour les appeler depuis mon point de vente ! Utilisez votre mobile ! »

Si je peux me permettre au passage, j'en profite pour vous dire que commercialement parlant, (probablement une des priorités du moment) ce comportement est totalement inadmissible.

Si à cela, j'ajoute le fait que l'individu auquel j'ai eu à faire était plus proche du « pachyderme » que du commercial (je ne vois pas d'autre terme pour qualifier un individu qui, à 10h00 du matin, est déjà bedonnant, débraillé, mange des cacahouètes, la bouche ouverte, face aux clients), je dois vous avouer que cela me conforte pleinement dans mon choix de changer d'opérateur.

Quoi qu'il en soit, devant la mauvaise volonté de ce formidable commercial qu'est ce « Jérôme » j'ai donc une nouvelle fois contacté, depuis un mobile personnel, le service client SFR (1023).

L'aventure se poursuit donc avec une nouvelle interlocutrice « Issrae » (malheureusement, je n'ai que le prénom de celle-ci, étant donné que mon interlocutrice, à la limite de l'illettrisme, n'a pas été capable de m'épeler son nom de famille).

Celle-ci m'indique que le désimlockage devrait être effectif sous 5 jours.

Etant donné les nombreuses difficultés et les informations divergentes auxquelles j'ai eu droit, je me permets de demander une confirmation écrite de la part de mon interlocutrice. Après une longue et difficile négociation, le responsable hiérarchique de cette personne intervient et me confirme qu'un mail de confirmation va m'être envoyé immédiatement. Comme demandé, ce mail devait comporter l'accord et la gratuité du désimlockage, sans objet.

¼ d'heure plus tard, n'ayant toujours pas réceptionné le mail en question, j'ai recontacté le « service clients SFR ». Après dix essais infructueux et une nouvelle demi-heure d'attente, j'arrive enfin à obtenir un interlocuteur. Malheureusement la communication à été interrompue. Nouvelle tentative.

10 minutes plus tard, un nouvel interlocuteur, me demande de réexpliquer ma problématique. Celui-ci m'indique que le désimlockage ne va pas être possible étant donné que l'iPhone 4s a été rattaché à une carte SFR et non à mon numéro de téléphone personnel. Nous essayons de faire le point mais ne comprenons pas étant donné que mon numéro existant a bien été spécifié sur la facture d'achat. Aucun autre numéro n'apparait sur la facture.

Mon interlocuteur m'indique que pour pouvoir avancer sur ce dossier et désimlocker ce téléphone, il faut tout d'abord faire référencer mon iPhone 4s sur mon numéro de téléphone actuel et non sur une carte sans numéro. Il me communique vos coordonnées.
En synthèse :

Je suis aujourd'hui en possession d'un iPhone 4s, acheté sans abonnement, au prix fort et qui est inutilisable chez mon nouvel opérateur et ce uniquement à cause d'une boutique SFR qui a fait n'importe quoi au moment de la commercialisation de l'appareil.

L'ensemble de mes interlocuteurs se relancent la balle et personne n'est capable ou ne souhaite faire le nécessaire pour réparer cette bêtise SFR. Je reste toujours dans l'attente d'une confirmation écrite de la bonne prise en compte de ma demande de régularisation.

Je vous remercie ainsi de bien vouloir faire le nécessaire afin que cet iPhone 4s acheté sans engagement, nu sans abonnement, et payé au prix fort 724,90 euros puisse être utilisable et ce chez n'importe quel opérateur et bien entendu gratuitement puisqu'encore une fois ce blocage SFR n'a absolument pas lieu d'être et est totalement imputable à une erreur d'SFR.

A toutes fins utiles, puis-je me permettre d'ajouter qu'en cas de réponse tardive, voir de non réponse de la part d'SFR, un dossier sera immédiatement déposé chez mon avocat (Cabinet DBK 58 Avenue Marceau 75008 PARIS), ainsi qu'auprès de la DGCCRF pour faire part de vos pratiques commerciales frauduleuses.

Une copie de ce même courrier est également adressée ce jour à votre PDG Monsieur ESSER Frank.

Vous trouver ci-joint l'ensemble des éléments concernant mon dossier à savoir :

Copie de la facture de l'iPhone 4s (IMEI : 013002002682871)

Dans l'attente, et en vous remerciant par avance pour votre aide,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Commentaire de Julie93, le 20/09/2012

Effectivement c'est à se taper la tête contre les murs !
Pourtant des situations comme celle-là j'en ai déjà vécues ailleurs que chez SFR et là tu sembles jouer de malchance ! Ton nouvel opérateur ne pourrait-il pas intervenir comme cela se passe pour les banques, les assurances ?
J'espère que cela va s'arranger sans avoir besoin des services de l'avocat.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 22/09/2012

Une maladresse ou une fraude d'un employé peut avoir de graves conséquences on le voit ici. Courage pour la suite.

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 25/10/2012

Oh la la ca a finit par se régler mais honnêtement il a fallu menacer de mettre tous les clients de la boutique dehors avant d'obtenir quelque chose...
Enfin ils sont tous pareil ça c'est sur.
Enfin maintenant avec Free pour 20€ au moins il n'y a plus de quoi se plaindre !
Merci en tout cas pour votre soutien et à bientôt !

Commentaire de Julie93, le 25/10/2012

Merci de nous tenir informés et contente pour toi que cela se soit bien terminé ☺ ;.

Vous êtes sur la page Sfr Paris Vaugirard à Paris 15. Découvrez d'autres Commerce Informatique et télécom à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Electronique et informatique.