La Coupole

102 boulevard du montparnasse

Depuis 1927, La Brasserie mythique La Coupole est le symbole incontournable de l'histoire du Montparnasse. Cette brasserie, véritable joyau historique, vous invite à découvrir les délices de la cuisine traditionnelle française et les savoureux fruits de mer.
Dans un décor art déco, inscrit au patrimoine historique, le Chef propose une cuisine française avec des plats incontournables des grandes Brasseries Parisiennes tel que les choucroutes, le tartare de bœuf aux couteaux, le foie de veau rôti et les plateaux de fruits de mer... Retrouvez également le fameux curry d'agneau à l'indienne de La Coupole depuis 1927.
La Coupole s’adapte à toutes vos envies, du petit déjeuner, déjeuner, dîner, en passant par l’heure de l’apéritif avec ses cocktails création et son bar Américan. Le plus, profitez d'une agréable terrasse lors des beaux jours et d'un service continu tous les jours.

• Tickets restaurant

9 avis sur La Coupole

Melusine57

Par , le 05/03/2014

C'est la 1ère fois que j'allais dans ce lieu rempli d'histoire. J'ai mangé un plateau de fruits de mer DELICIEUX ! Le service est impeccable, le personnel d'une grande courtoisie. Le décor est unique. J'ai été un peu gênée par le manque d'intimité et le bruit dans cette immense salle.

louloute627

Par , le 24/10/2012

Adresse irréprochable et incontournable. Cuisine exemplaire, service agréable. Par contre, juste un conseil- ne laissez jamais votre parapluie au vestiaire, vous ne le retrouverez pas... (expérience vécue).

audi75

Par , le 16/03/2012

Un restaurant que je fréquentais avec plaisir il y a longtemps, mais je n'y vais pratiquement plus depuis qu'il a été racheté par le groupe Flo qui l'a transformé en machine à sous : des plats qui ne sont plus cuisinés sur place mais simplement réchauffés et décorés, des portions qui rétrécissent d'année en année. C'est cher pour ce que c'est, en dehors du cadre.

Alina

Commentaire de Alina, le 17/04/2012

Si je lis votre avis Audi75, c'est bien dommage pour une adresse si prestigieuse, d'après ce que j'ai lu sur le site et les critiques culinaires. Et effectivement, le cadre me parait valoir quand même le coup d'oeil.

Audi75

Commentaire de Audi75, le 19/04/2012

Oui, c'est triste. Le cadre vaut effectivement le détour mais l'ambiance n'y est plus. Et les plats sont les mêmes dans toutes les enseignes du groupe Flo, ici à la Coupole, Chez Julien un peu plus loin ou encore à l'Excelsior à Nancy.

thierry75006

Par , le 07/03/2012

Montparnasse d'antan cadre très agréable bruyant, cuisine moyenne pour le style et la renommée de cet établissement, personnel compétant un peu sur les nerfs ! Mais vu le monde... à découvrir ouvert tard donc pratique pour déguster un plat vite dans la formule du soir !

julieh

Par , le 28/02/2012

J'adore cet endroit ! C'est convivial et j'aime cette ambiance parisienne. Les prix sont cependant chers quand même...

charliG

Par , le 27/12/2014

Très bonne adresse gustative mais trop bruillant !
Nous avons fêté les 60 ans de mon père la bas. Nous avions demandé un coin "intime" pour notre famille (20 personnes) ; malheureusement, le service téléphonique n'avait pas transmis et nous nous sommes retrouvé en plein milieu de la salle, collé aux touristes venus fêter noël...
Nous avons été très agréablement surpris par la carte très fournie et nous n'avons pas été déçu de la qualité.
Dernier point négatif, longue attente pour l'addition alors que nous avions déjà passé 2H à table...

veronika30

Par , le 16/12/2009

Restaurant de qualité, de très bons produits, un service parfait ; le seul problème c'est le bruit, c'est une salle qui est très grande et du coup le son monte très rapidement, on peut être gêné pour parler.

PEPE91

Par , le 26/10/2009

Bonne ambiance ! Club spacieux ! Tarif des conso assez haut cependant.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 26/02/2011

C'est la plus grande brasserie de Paris, créée en 1927. De style Art Déco, l'immense salle est impressionnante et pourtant, il y règne une ambiance d'intimité. On peut commander ici des plateaux de fruits de mer et de belles pièces de viandes !

Vous êtes sur la page La Coupole à Paris 14. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Sorties.