Clinique Villa Montsouris

115 rue de la santé

Clinéa Clinique Villa Montsouris affiliée - clinique de psychiatrie générale.

Programmes de soins :
- Troubles du Comportement Alimentaire : traitement de l'anorexie mentale, de la boulimie et de l'hyperphagie
- Troubles bipolaires

• Service en psychologie - psychiatrie

1 avis sur Clinique Villa Montsouris

SigoleneP1

Par , le 08/07/2021

Informations clairement transmises, surtout sur la partie financière. Le reste se découvre un peu au fil de l'eau, souvent grâce aux autres patients.
Tant qu'il y a de la place, cela va vite.
RAS
A 305€ la chambre en unité TCA il conviendrait d'avoir des étages et/ou chambres climatisées. L'été est intenable, et les canicules sont récurrentes.
RAS ménage fait tous les jours.

D'un point de vue médical je n'ai rien à redire : prise en charge très complète pour traiter la pathologie (psychiatre, infirmier, psychologue, diététicien, suivi thérapeutique dans sa relation au corps, ateliers sportifs et artistiques si souhaité).
Néanmoins, les problèmes nombreux résident dans d'autres domaines : turnover effarant du personnel (aides-soignants et infirmiers surtout), qualité de la cantine, manque de formation sévère du personnel sur les maladies liée aux TCA générant d'innombrables erreurs (contrôle des collations, commentaires innapropriés, erreurs dans les repas etc). Tout ceci ne fait qu'augmenter l'anxiété, déjà présente, chez les patient(e)s voire génère de nouvelles angoisses. A tel point qu'une pétition a été faite envers la direction à propos des AS et signée par 100% des personnes soignées. A bon entendeur.
Le personnel fait surement de son mieux mais traiter 50 patients à 2 psychiatres et 2 infirmiers cela relève de l'impossible, donc forcément de soins incomplets. La direction est bien au fait de ces éléments, mais semble gérer une clinique privée comme une entreprise de biens privés et non de traitements médicaux.

Date de l'expérience : 10/06/2021

Commentaire de Bettyoups, le 09/07/2021

Bonjour et merci pour votre avis ; malheureusement c'est le cas de beaucoup d'établissements, la rentabilité est leurs crédos, il ne serait pas étonnant que ce directeur vienne du commerce ; je connais un hospice où le directeur était commercial chez un opérateur téléphonique donc....

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Clinique Villa Montsouris à Paris 13. Découvrez d'autres Psy à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Santé.