La Tropicale Glacier

180 boulevard vincent auriol

La Tropicale est un glacier distingué situé à Paris, dans le 13ème arrondissement, dans un cadre atypique et agréable. Elle propose une variété de glaces aux différentes saveurs, parfums et épices, à ne citer que la glace classique à la vanille de Madagascar, cacao au whisky fumé, noix de coco et sésame grillé…
L’établissement propose des glaces et sorbets artisanaux avec des créations originales.
A déguster sur place ou à emporter.

• Glaces en cornets
  • Glaces en pot
  • Glaces en coupes
  • Glaces artisanales
  • Service à table
  • Glaces "fait maison"
  • Chariot à glace
  • Artisan glacier
  • Vente de glaces à emporter
  • Machine à glace
  • Goûter
  • Petite restauration
  • Pâtisserie
  • Gâteaux glacés

2 avis sur La Tropicale Glacier

Par , le 19/09/2016

La tropicale fut pour une amie et moi le lieu d'un goûter gourmand de haut vol. Nos gourmandise et curiosité nous ont en effet invités à opter pour la formule la plus complète, à 29 euros.
Un thé de qualité nous a été servi puis nous avons testé au comptoir les 18 parfums du jour, servis par un jeune homme aussi sympathique que connaisseur de ses produits. Nous ne dégustions chacun qu'un pétale de glace mais cela n'était pas gênant, le but n'étant alors que de découvrir les saveurs souvent insolites proposées par ce glacier quelque peu atypique.
Les sorbets au poivron orange / piment d'Espelette et yaourt à la grecque au basilic nous ont positivement surpris et nous avons particulièrement aimé le mélange citron orange sanguine.
Même les arômes plus classiques sont dignes d'intérêt car comme revisités par la qualité des produits utilisés, à l'instar des noisettes siciliennes et des griottes.
Nous avons ensuite choisi huit parfums pour constituer notre plateau (voir photo), également constitué de délicieux biscuits maison et de fruits exotiques.
L'accueil était particulièrement agréable. Le cadre l'est un peu moins : si la salle est charmante, la rue est passante et la vue des innombrables voitures peu plaisante.
Le principal défaut de l'établissement serait finalement peut-être l'extrême qualité de ses produits, qui amenuise temporairement notre plaisir à aller chez des glaciers de moindre niveau.
La tropicale est en tout cas un argument de poids pour le 13ème !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/09/2016

Magnifique assiette gourmande ... je pense aussi que le parfum orange sanguine citron m'aurait bien plu !!! il y a vraiment de la variété et de l'originalité, cela ne doit pas être aisé de faire son choix !!!

Commentaire de Elyt, le 20/09/2016

Oh oui, lilia4485, l'originalité est leur créneau ! Mais même les classiques valent le détour, je n'avais jamais dégusté une glace à la fleur d'oranger de cette qualité... Quant au choix... Ça vaut le coup de ne pas se torturer l'esprit et de faire une petite folie !

Commentaire de Elyt, le 27/09/2017

Sans doute ma merveilleuse première expérience ne pouvait-elle me prémunir d'une déception. Elle est de taille : Les parfums m'ont cette fois peu convaincu (seuls les plus classiques étant réellement bons) et la serveuse était aussi lente que désagréable. Notre plateau de dégustation nous a été donné plus d'une heure après notre arrivée, avec en outre une erreur de parfum. Le seul point positif fut la plus grande taille des pétales de dégustation des 14 parfums du jour mais on se contenta de nous indiquer le nom des parfums et nous n'obtînmes cette fois aucun renseignement supplémentaire sur ces saveurs glacées souvent insolites.

topzen

Par , le 28/07/2009

Glacier très créatif, original et gouteux. C'est rare de créer de nouveaux parfums qui aient du caractère et des saveurs en bouche... Celui là, est le meilleur dans cette catégorie : gingembre & caramel ; framboise lait de soja & coulis de framboise ; cannelle & figue ; soja & coulis de thé vert ; citron da chanh ; poivrons ornage sanguine & piment...

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page La Tropicale Glacier à Paris 13. Découvrez d'autres Glaciers à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.