Biocoiff'

19 place jeanne d'arc

Pionnier de la coloration 100% végétale et bio en France, Biocoiff' est aujourd'hui l'enseigne experte incontestée en la matière.

• Coiffure mixte

Vidéo

17 avis sur Biocoiff'

Julietta75

Par , le 05/09/2014

Biocoiff se positionne en expert des cheveux fragilisés et répond à une demande fréquente aujourd'hui de "plus de naturel" dans la coiffure et notamment les colorations. J'y suis allée déjà quatre fois ce qui me permet d'avoir un avis à peu près objectif.
1/ chez biocoiff, on sait très bien vous attirer avec de bons produits mais vendus très chers.
2/ De plus le résultat n'est pas garanti sur tous les types de cheveux malgré plus de 4h de pose parfois! Il faut avoir du temps devant soi quand vous allez la-bas.
3/ les prix pratiquées sont aléatoires. En fonction de la personne avec qui vous passez, le prix pour une prestation identique diffère de 20 à 30 euros. (Ne pas leur faire remarquer, il s'occupe mal de vous après, ne cherchant pas à vous expliquer, c'est vous le "méchant client"). Le prix n'a cessé d'augmenter de fois en fois où je m'y suis rendue. Cela est probablement dû au petit succès de notoriété acquise sur le Web. Ça donne des idées d'enrichissement. Être bio ne veut pas dire être philanthrope non plus !
4/ le salon n'est pas très propre
5/ rendu de la coloration est aléatoire du point de vu du colori souhaité
6/ Charley est sympa, sa fille un peu moins, mais je reste convaincue qu'ils croient vraiment au Bio.

Biocoiff

Commentaire de Biocoiff, le 06/01/2015

En espérant vous revoir bientot au sein d'un de nos salons

Biocoiff.

Maudfb

Commentaire de Maudfb, le 06/01/2015

Bonjour Julietta75,

Je suis assez surprise par votre commentaire m'étant moi même rendue à plusieurs reprises chez Biocoiff.

Ok les produits ne sont pas donnés comparé à ceux vendus en commerce mais un shampoing me dure 4 mois avec 2/3shampoing par semaine donc je trouve ça plutot rentable au final.

J'ai jamais remarqué que le salon était particulièrement sale et j'ai toujours été très bien accueillie par l'ensemble du personnel, qui, je trouve est à l'écoute de mes avis et donne de bons conseils. Et l'ambiance est franchement plus appréciable que dans d'autres salons où j'ai pu me rendre.

Je pense que le prix s'explique par le temps passé à s'occuper de nos cheveux. Perso, je préfère passer plus de temps et payer plus cher qu'un salon classique et avoir un réel rendu correspondant à mes attentes.

En tout cas moi j'ai totalement adopté Biocoiff!!

Maud

cnotac

Par , le 27/06/2014

Mon expérience a été au final plutôt mitigée. Pas tant pour la couleur ni pour la qualité des produits qui sont très bien mais plutôt par l'organisation qui est des plus ... aléatoires. Je suis restée au salon 4H00 pour juste une couleur et un séchage sommaire des cheveux et encore parce que je l'ai demandé. Le patron est très bien, compétent et professionnel, rien à redire. Lorsque je suis arrivée, j'ai bien précisé que je devais partir à telle heure au pire en pensant quand même que 4h00 serait suffisant. Et bien non, au bout de 3h30 étant toujours avec la couleur sur la tête, j'ai dû commencer à alerter le salon pour qu'on s'occupe de moi sinon je pense que je serais restée 5H00 en tout. Bref, gros point négatif sur une coiffeuse qui a été grossière car mon stress l'amusait quelque peu. Au final, la couleur est bien (mais pas non plus le gros choc). La texture est rêche, ce qui avec des soins naturels est étonnant. Peut-être le temps passé sous le casque ultra chaud : 1h30. Je voulais une coupe et un brushing mais manque de bol pas eu le temps. Mais finalement, vu le prix rien que pour la couleur (120€) on va dire heureusement. Oui, je sais que c'est plus long quand on passe du chimique au naturel, mais j'avais bien prévenu au début, c'était à eux de gérer le temps, pas à moi. Enfin, trop de monde dans un si petit salon. Petit conseil au patron : il faut en ouvrir un autre d'urgence. Attention au recrutement : sur 6 coiffeurs, la moitié était taciturne, brutes et désagréables. Dommage car de tels salons bio sont rares sur Paris. Évidemment, je n'ai pas eu de bol. Pourtant pour un jour de semaine (et pas un samedi) je pensais que ce serait un peu plus cool. Raté.

Marine190486

Par , le 15/04/2014

Mon avis est mitigé ! Couleur trop chère et salon un peu sale (dommage ) j'ai retrouvé une qualité de cheveux mais que les deux première semaine. Après tout s'en va dommage pour 130 euros ...

Je pense qu'il y a mieux ailleurs

Juliav2

Par , le 09/04/2014

Même avis que certaines clientes : la couleur ne tient pas sur les cheveux blancs. La couleur est belle, elle sent bon, mais elle ne recouvre pas les cheveux blancs. Et comme je l'ai signalé au patron Charkey, il m'a donné du produit pour que je refasse la couleur chez moi (!!) donc je vous déconseille ce salon si,vous cherchez à cacher des cheveux blancs.

Et leur technique : balayage puis couleur est bizarre car les effets du balayage sont très atténués, comme si vous n'aviez à peine rien fait.

Le seul constat positif : la nature des cheveux en ressortant de chez eux est belle.

Mais leurs couleurs ne tiennent pas! C'est dommage.

sincere

Par , le 31/03/2014

Pour les mèches je ne sais pas pas encore mais concernant les soins et la coupe, ceci est parfait.

lilandra

Par , le 09/10/2013

Je suis allée chez Bio Coiff et vraiment je suis ravie. le personnel (Lisa comme Charley) est très à l'écoute. J'ai vraiment eu la couleur que je souhaitais, même si j'ai eu une petite frayeur après le rinçage de la première application colorante (Tout le monde m'a dit de ne pas m'inquiéter et que je ne repartirai pas avec une couleur fluo )

J'ai fait la couleur depuis 1 semaine, c'est toujours magnifique, mes cheveux vont déjà mieux, je les ai lavé 1 fois, la couleur a bien tenue et mes cheveux se sont bien démêlés.

c'est vraiment un salon que je conseille vivement car outre leur gentillesse ils sont aussi de bons coloristes.

GrosOuche

Par , le 15/07/2013, modifié le 17/07/2013

J'ai adoré ce salon ! Le personnel est tres agréable. En sortant de Bio Coiff, j'etais ravie de ma coupe (c'est bien la première fois que j'aime, et même que j'adore ma coupe en sortant de chez un coiffeur). Bravo à Charley !

Le seul problème, le tarif. C'est vrai que c'est cher, mais je trouve que ça vaux le cout.

Allegrini

Par , le 13/06/2013

À la recherche d'une solution pour ma couleur complètement ratée pourtant paye très très chère dans un salon privé, je suis tombée sur internet sur ce salon qui ne paye pas de mine mais ou l'on connait son travail et on le pratique avec passion et non dans un but purement alimentaire ce qui change ! Très bon accueil boissons, prise en charge.... Je suis très heureuse de mon sauvetage que je trouve réussi pour un prix plus que raisonnable au vu du temps passe et de la qualité du service. Maintenant si vous cherchez un salon qui se donne un genre, un cadre design, un quartier sympa vous pouvez passer votre chemin ! Par contre si vous chercher un coiffeur qui veut vous aider à vous embellir et sauvegarder vos cheveux sans les agresser vous pouvez prendre RDv.

Jocelyne12

Par , le 12/04/2013

J'en sors et je suis enchantée. Bien-sûr, j'y retournerai. C'est tout de même autre chose que de se faire toute seule sa couleur (aux plantes). Voilà presque un an que j'ai rompu - ds la joie et le succès - avec les traitements chimico intoxico siliconés pour cheveux, et que j'entretien des cheveux mi-long un peu grisonnants avec produits bio, bols, masques et mes petites mains dans ma petite cuisine et ma sdb. Alors c'est juste l'apothéose de découvrir et franchir le seuil de BioCoiff et de ressortir ensuite avec la plus jolie et la plus naturelle des couleurs (sans l'attaque chimique). Ah ! Le plaisir retrouvé des cheveux souples qui flottent au vent. (sachant que, du fait d'un entrainement sportif, je me lave les cheveux presque ts les soirs). Merci à Charley pour son art et sa créativité de coloriste et à toute son équipe pour la qualité des soins et merci aux fournisseurs de produits bio aux plantes.

alix1976

Par , le 24/03/2013

Un salon où je suis allée plusieurs fois mais qui est très Cher pour le service rendu. Il y a plusieurs problèmes : pour recouvrir quelques cheveux blancs, j'ai demandé un léger balayage blond (je suis chatain clair) et la coiffeuse m'a fait le balayage et par dessus la couleur. J'étais très surprise qu'elle me fasse une couleur Sur le balayage, elle m'a dit : "oui c'est ainsi que l'on procède". J'ai fait confiance. Après 4h passées chez eux ( !!!) j'ai effectivement retrouvé une couleur chatain clair mais le balayage avait disparu (forcément !) et j'ai payé pour le tout : 125 euros !! Donc en gros : ok les produits sont de qualité, mais les coiffeurs font un peu n'importe quoi et surtout ils abusent sur les prix. Je Ne Recommande Pas du tout. Juste pour info : mes quelques cheveux blancs n'ont pas été recouverts par leur couleur. Double Abus.

barbara777

Par , le 10/03/2013

Malheureusement, je rejoins l'avis de Wawei pour le côté "usine".

Bio Coiff est un salon utilisant certes de bons produits, mais la couleur ne tient pas dans le temps (3 semaines maximum), et compte-tenu des tarifs prohibitifs pratiqués (allez voir par curiosité le prix des produits Logona que l'on peut se procurer sur le net ou en boutiques bio... ), il faut disposer d'un fort budget pour y aller comme on le souhaiterait. Ce qui ne m'est pas mon cas.

Dommage.

bountygirl

Par , le 11/01/2013

Je suis surprise du commentaire précédent car le patron est adorable avec moi et avec mon amie qui m'a fait connaître Biocoiff... En ce qui concerne leur prestations, ils sont nickels, leurs couleurs sont juste géniales, j'ai essayé 1 autre salon bio qui m'a déçue (tout le monde ne sait pas les utiliser) et je pense que la dame qui voulait prendre un 2ème rendez-vous devait aussi être satisfaite du 1er... ? En tout cas, pour moi : +++ pour Biocoiff'.

Elyria

Par , le 07/07/2012

Je ne recommande pas du tout ! J'allais essayer de passer outre l'état peu propre du salon car ils ont de bons produits mais lorsque j'ai appelé pour prendre mon deuxieme rdv et que j'ai demandé le prix pour un soin spécifique, le proprietaire est devenu très agressif et m'a dit, je cite : "Je sentais bien que c'était une question piège ! Ce n'est pas bien d'essayer de pieger les gens comme ca madame ! Je ne peux pas vous répondre ça dépend de beaucoup de choses et je vous assure que si vous allez dans un salon chimique ils vous demanderont le double !" J'était completement ébahie... Je souhaitais juste connaitre le prix pour faire mes comptes, c'est tout... ! En bref, si vous appréciez des locaux pas entretenus et des coiffeurs désagréables qui vous parlent mal si vous osez leur poser une simple question, prenez rendez-vous ! Si, comme moi, vous préférez des locaux propres et des coiffeurs courtois, cherchez ailleurs. Il y a beaucoup d'autre salons de coiffure naturelle à Paris, ne perdez pas votre temps avec celui là...

wawei

Par , le 17/03/2012

Une usine avec une propreté très douteuse, dommage les produits sont de qualité et le personnel agréable ! On prend beaucoup trop de rendez-vous et tout s'en ressent.

geof5

Par , le 30/01/2010

Super salon, très confortable, les gens très sympathiques.

soulou

Par , le 30/11/2009

L'accueil est chaleureux. Ca change des salons qu'on peut trouver sur paris ! Et mes cheveux ont retrouvé une seconde jeunesse grace aux couleur bio. Simplement merci.

Stilla

Par , le 07/11/2009

Ce salon est spécialisé dans les colorations végétales entièrement naturelles (aucun produit chimique). Le temps de pause est plus long mais le résultat vaut l'attente. Un grand bravo à charley.

Vous êtes sur la page Biocoiff' à Paris 13. Découvrez d'autres Coiffeurs à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.