Boulevard Vincent Auriol

Métro ligne 6

1 avis sur Boulevard Vincent Auriol

cjp95

Par , le 01/02/2019

Ne vous y méprenez pas, car en déambulant sur le Boulevard Vincent Auriol, je ne compte pas vous distiller tout ce qui se concentre au générique de ce populaire Président de notre IV ème République (1947 à 1954 ). Je suis né avec, j' ai survécu et baigne dans la V ème, en patientant jusqu' à la VI ème qui nous guette.
En attendant, en longeant cette artère animée du quartier de la Salpêtrière ( 13 ème arrondissement ), de multiples fresques monumentales taquinent le regard et, à chaque fois que j' y déambule, de nouvelles réalisations viennent aiguiser mon appétit et relancer mon intérêt pour l' Art Contemporain ( Street Art ), sans oublier les créations qui se dévoilent à chaque détour en rues adjacentes, extorquées par mon habile cellule du sommet des immeubles jusqu' au ras du sol.
Pour peu qu' on élève le niveau d' observation au prix d' un modique ticket de métro ( plein tarif 1,90 € ), en ayant recours à la ligne aérienne nr 6 du Métropolitain, ça en devient presque un défilé permanent, que l' on pourrait presque lorgner en boucle entre les stations Place d' Italie et Nationale, avec le même billet une journée durant.
Attention toutefois, au cours de ce périple insolite en Métro, de respecter les règles de sécurité ( mise en garde qui me soustrait de toutes poursuites ultérieures au motif d' incitation ), car même lors d' un ralentissement de traffic, voire d' un arrêt intempestif de la rame, ne tentez jamais d' ouvrir les portières ou de descendre sur la voie, avec pour seule excuse la prise d' un cliché, fût-il exclusif ou exceptionnel ( infraction sanctionnée de façon sévère ).
Pour autant, considérez désormais cette destination attractive comme la moins chère de la planisphère du voyage, cette dernière vous offrant à proximité, de jour comme de nuit, toutefois non comprise dans le forfait d' un ticket de métro, toute la gamme, en aval comme en amont, des plaisirs urbains disponibles en tous genres.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/02/2019

Vraiment jolies, ces fresques !

Commentaire de Cjp95, le 03/02/2019

Comme quoi Dany et Wendy, en rue comme en salle, nos artistes ont bien du talent !

Commentaire de Oss, le 03/02/2019

Alors, si les fresques de mettent désormais à taquiner le regard, où va-t-on ? Merci Cjp pour cette ballade si bien enluminée.

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2019

Fais bien gaffe Oss à ne pas tomber sous leur charme, car elles ne laissent personne indifférent ...

Commentaire de Dom41, le 04/02/2019

Un parcours qui permet dans avoir "plein les yeux !"

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2019

Ca tu peux le dire Dom -> "plein les yeux ! ", à tel point que si je devais suggérer un trajet comme parcours pour une prochaine manifestation, ce serait celui-là, afin qu'il se déroule, (°L*) " bouche bée ! "

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Boulevard Vincent Auriol à Paris 13. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.