Velib'

Cours des maréchaux

Château de vincennes

• Vente de pièces et accessoires pour vélos
  • Vélos de course
  • Vélos route endurance
  • Vélos de montagne

1 avis sur Velib'

wendy35

Par , le 02/01/2016

Quel est le meilleur moyen de visiter Paris ? Eh bien , pour moi, c'est clair: le vélo ! Lors de mon dernier séjour à Paris ( à noëll) , j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience : au lieu de prendre le métro ou le bus comme d'habitude , j'ai décidé de me déplacer en vélib' pour profiter davantage du soleil ! Belle expérience , car maintenant j e connais bien les différents itinéraires empruntés entre Vincennes et la butte aux cailles .Au début, je craignais un peu la circulation, mais je me suis vite aperçue que les pistes cyclables étaient à distance de la rue . Donc, pas de problème si ce n'est la lourdeur des vélos que l'on ressent particulièrement lorsqu'on doit arpenter de fortes pentes !
L'abonnement annuel est de 30€ La première demi-heure est offerte ( et vous gagner des points lorsque vous déposez- comme moi- votre vélo en haut d'une pente . Ces points vous offrent des minutes gratuites supplémentaires pour vos prochaines utilisations du velib') .Allez, tous à vélo, lors des prochaines rencontres Justacotines à Paris ! ( au lieu d'un abonnement annuel, il est possible d'acheter des tickets à 1€70 le trajet)

Commentaire de Julie93, le 03/01/2016

Je n'aurais pas oser visiter Paris à vélo tellement c'est difficile en voiture, mais à te lire ce n'est pas dangereux, je pense que tu as choisi les bons endroits et que tu es prudente car on voit parfois des inconscients à vélo !...merci pour cet avis

Commentaire de Dom41, le 03/01/2016

Bien sympa cette idée Wendy pourquoi pas ? A voir et (peut-être ?) tenter...

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2016

S'il m'arrive d'emprunter à Paris un vélib' durant la belle saison, c'est généralement pour un trajet direct d'un point "A" vers un point "B", rien que pour m' économiser ou m'éviter une métropolinisation surtout s'il fait beau.
Pratique & flexible, franchement y'a pas mieux pour se prendre une bonne bouffée de Parislib'
Pour autant, comme faut savoir rester vigilant à tout instant en Vélib', mes flâneries continuent de s'excercer allègrement à pieds, et ce sans remord ni regret.
Malgré ça, j'suis prêt à t'offrir à l'occasion, une expérience inoubliable : un duolib' en tandem au cours de l' une de tes prochaines virées à Paris.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/03/2016

Alors là, Cjp, le tandem, d'accord pour un essai à la campagne( ou à la butte chaumont! )mais pas en plein centre de Paris : J'aurais la frousse, je crois!

Vous êtes sur la page Velib' à Paris 12. Découvrez d'autres Vélos à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.