Le Pataquès

42 boulevard de bercy

Le Pataquès est un restaurant situé dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas du Palais Omnisport de Bercy, dans un cadre chaleureux et un décor simple et élégant.
Le chef, maître restaurateur propose une cuisine gastronomique française, avec un large choix de boissons rares en apéritif, et des assiettes copieuses au menu et à la carte.
Vous pourrez choisir entre les Petits farcis à la niçoise, les Sardines en cartouche ou bien la Terrine de foie gras de canard aux figues et aux noix en entrée, le Gigot d'agneau confit à l'huile d'olive, le Magret de canard bardé de lard fumé et polenta de légumes ou le Risotto à la crème aux noix de Saint-jacques en plat principal, et le Patiences d'Aix, le Fondant au chocolat sur lit de griotte, ou bien le Café gourmand en dessert.
Le tarif est de 26 à 38€ au menu, et environ à 36€ à la carte.

• Service en salle
  • Parking

6 avis sur Le Pataquès

dany80

Par , le 21/03/2018

Un nom bien surprenant et tellement original "Le Pataquès", notre lieu de rendez-vous pour notre rencontre Justacotine, merci encore à CJP de nous l'avoir fait connaître, un accueil chaleureux, une ambiance des plus agréables, une serveuse très souriante et disponible, qui a pu se libérer quelques minutes pour prendre notre table en photo, un repas parfaitement servi et réussi, et un prix tout à fait raisonnable, je vous mets une photo du plat du jour, et des desserts choisis. Ce restaurant est une référence et j'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner.....

Date de l'expérience : 17/03/2018

Commentaire de Lilia4485, le 21/03/2018

Pour le dessert, j'aurais opté pour le café gourmand, comme certains d'entre vous !!!

Commentaire de Dany80, le 21/03/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/03/2018

Une adresse à retenir !
Un accueil sympathique , des bons petits plats à prix raisonnable, de la bonne compagnie , tout était réuni afin que vous passiez un excellent moment !

Commentaire de Cjp95, le 22/03/2018

Ce " Pataques " qui au départ aurait pu se contenter de n'être que gourmand, s'est révélé en fait, avec l' inattendue contribution de Dame Météo, bien plus savoureux qu'espéré, et ce, au sens propre comme au figuré. Voici donc la raison pour laquelle il devient dès lors pour Justacote, je cite -> " Ce restaurant est une référence ".

Commentaire de Adeloupian, le 22/03/2018

Merci Dany pour ce "pataquès" autour des bonnes recettes !

Commentaire de Dom41, le 22/03/2018

Finalement un très très bon choix
Bravo Cjp
Pas de quoi en faire un"Pataquès"
Moi aussi comme Lilia : Café gourmand !

Commentaire de Cjp95, le 28/03/2018

En conclusion, le café-gourmand se révèle le choix idéal pour ponctuer le tout d'une délicieuse touche finale.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/03/2018

ah une rencontre justacotine ?Des photos des photos !

Commentaire de Dany80, le 29/03/2018

Coucou Secretdenfan, merci pour ton commentaire, va voir sur "rencontres envisagées des justacotins", tu vas voir quelques photos de notre journée géniale,

Commentaire de Cjp95, le 29/03/2018

Pour faciliter la vie des curieux, et permettre à Mickaël de zieuter -> [Lien]

Sheli

Commentaire de Sheli, le 01/04/2018

Je sors de table mais les desserts des photos me font tout de même très envie !

Commentaire de Dany80, le 01/04/2018

Merci Sheli, en effet les desserts étaient copieux et appétissants, et encore meilleurs dans cette ambiance "justacotine" !

Commentaire de Cjp95, le 05/04/2018

Quel dommage Sheli " les desserts des photos me font tout de même très envie ! " car si j'avais su, ayant laissé la moitié de mon baba au rhum dans l'assiette, j't'aurais gardé au frais cette moitié de courtoisie.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 05/04/2018

C'est gentil ça Cjp

julie93

Par , le 21/03/2018

Je suis venue dans ce restaurant un samedi midi sans me poser trop de questions, nous avions rendez-vous pour une réunion de "justacopains"
Cjp connaissait l'adresse et c'est donc en confiance que j'y suis allée.
Le soleil n'était malheureusement pas au rendez-vous mais dès la porte franchie nous ne pensions plus au mauvais temps
Une fois installés la serveuse , très agréable d'ailleurs, nous apporte le champagne ? nous pensons à une erreur, mais non le patron nous l'offre ! attention très sympathique et évidemment bien accueillie par tous
Nous avons tous choisi le plat du jour : poulet pommes de terre/champignons, par contre les desserts ont été plus variés. J'ai opté pour le café gourmand et je n'ai pas regretté, les 4 mignardises étaient sublimes !
Dame Météo avait invité la neige cette après-midi, nous n'étions pas pressé de sortir, on se sentait bien à l'intérieur

Commentaire de Lilia4485, le 21/03/2018

le café gourmand m'aurait plu ... dommage pour le mauvais temps, mais le soleil était dans les cœurs apparemment !!!

Le café gourmand a plu à tous ceux qui l'ont choisi @Lilia4485 merci

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/03/2018

Charmante adresse...avec le champagne en prime !

Merci @Linieres et merci @Dany80

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/03/2018

Vous avez dû passer un excellent moment !
Sympa le Champagne offert par le patron !

Commentaire de Cjp95, le 22/03/2018

Le café gourmand se révèle en effet d'une redoutable perversité en prolongeant sournoisement ces biens agréables instants que Dame météo à contribué à faire durer, plus que de raison.

Commentaire de Adeloupian, le 22/03/2018

Bravo à Cjp et tout ce pataquès mérite un prochain rendez-vous .

Commentaire de Dom41, le 22/03/2018

Bon je rejoint ton clan Julie Café gourmand...
Et, semble t'il, le soleil était dans les cœurs !

vitadis

Par , le 05/04/2012

Un très bon restaurant ! Il y a tellement de choix au menu qu'on ne savait plus quoi choisir. On était 5 et on a fini par prendre des plats différents chacun, et on était tous satisfait. On a tellement aimé qu'on y est retourné le mois suivant. Mais situé à côté de Bercy, il est très vite rempli quand il y a un concert. Il faut attendre que le concert commence pour trouver une place dans le resto.

bernac

Par , le 07/10/2011

C'est gastronomique, c'est provençal et on aime ! Les prix sont à la hauteur mais le chef nous fait voyager en Provence le temps d'un repas ! 30 euros le voyage c'est pas très cher !

cjp95

Par , le 22/02/2018

Un restaurant qui ne passe pas inaperçu, même auprès d' un étourdi, tant il s' étire de sa longueur aux couleurs méridionales sur le Boulevard de Bercy.
Ce faisant, s' affichant fièrement comme " Maître Restaurateur ", je m' y suis installé d' instinct, séduit par sa formule express " plat - verre de vin - café ", surtout qu' escalope de veau emmitouflée dans un écrasé de pommes de terre à l'huile d' olive ne m' avait plus, depuis belle lurette, fait les yeux doux.
Accueil du patron tout en sourire & salles confortablement spacieuses firent leur effet, jusqu'au " RinQuinQuin ", inscrit sur l' ardoise des apéritifs, nectar provençal enjôleur qui me rappelle tant de souvenirs.
Si les p'tits farçis niçois bien en vue sur la carte parmi d'autres spécialités m' ont confirmé l' orientation franchement provençale du lieu, c' est encore le patron qui m' a asséné le coup fatal, me révélant en confidence qu' il était natif du 12ème arrondissement, adoucissant cependant cette contrariante révélation d' une généreuse rasade gratuite de cet " apéro vintage ", me permettant du coup dans éclat de rire, de retrouver bonne humeur & vitalité, tout en restant va sans dire, rouge de confusion comme de satisfaction.

Commentaire de Julie93, le 22/02/2018

Je n'ai jamais entendu parler du "Rinquinquin" par contre j'ai lu qu'il s'agissait d'un apéritif aux feuilles de pêcher et pour en avoir déjà fabriqué, je connais, c'est bon ... ça me fait penser au P'tit Quinquin, dont la provenance n'est pourtant pas la même

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 22/02/2018

La cuisine provençale à Paris , je ne connais pas le Rinquinquin ..... tu m'apprends que c'est un apéritif du sud.

Commentaire de Lilia4485, le 22/02/2018

Encore une belle adresse ... en apéro je pense que j'aurais opté pour le kir pêche de vigne ... l'escalope de veau semble bien appétissante, l'écrasé de pommes de terre semble à la mode actuellement on le retrouve souvent en accompagnement ... j'aime beaucoup aussi !!!

Commentaire de Cjp95, le 23/02/2018

Le fréquentation d'un établissement Julie permet parfois de retrouver ou de découvrir une ancienne boisson, comme ce "Rinquinquin" Guylaine (mis en évidence en clichés 2 et 4), voire une spécialité ou un mode spécifique de préparation ou de cuisson Si l'écrasé de pommes de terre Liliane se révèle plus consistant que la purée, et semble en effet très en vogue actuellement dans les assiettes, c'est qu'il permet à un restaurateur de prouver de facto sa réalisation " Maison ", purée restant bien souvent cuisinée à l'aide de flocons industriels.

Commentaire de Dany80, le 25/02/2018

merci pour cet avis et pour les photos qui parlent.... merci pour cette belle adresse !

Commentaire de Dom41, le 01/03/2018

Un restaurant qui semble de bon aloi pour une superbe réussite de la réunion Justacotine

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2018

En tout cas Dom, tous les atouts sont réunis, preuves avec clichés qui parlent comme le spécifie Dany, et peut-être avec justacotin(e)s qui chahuteront / chanteront, ou pas ... mais ça, seul l'avenir nous le confirmera.

Commentaire de Adeloupian, le 08/03/2018

Merci pour l'adresse Cjp .
J'irai certainement , ne serait-ce que pour le nom de l'établissement !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 20/03/2018

une très bonne adresse ou nous avons pu rester bien longtemps entre amis et ou nous avons bien mangé également! merci à toi de nous avoir réuni au pataquès! pris dans la conversation on a tous oublié de prendre une photo sauf au dessert^^

Commentaire de Cjp95, le 22/03/2018

En fait Guerriere59, c'est Justacoté qui faut chaleureusement remerçier pour cette rencontre et ses retombées, car sans Justacote, rien ne se serait réalisé, ma contribution se résumant à une bien modeste suggestion de lieu comme de présence.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 27/03/2018

Une sympathique petite adresse authentique comme on les aime. De la cuisine fait maison simple et bonne, un service agréable, que demander de plus ? Surtout lorsqu'on est en si charmante compagnie. Un bon moment et une adresse à conserver.

Date de l'expérience : 17/03/2018

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2018

Aussi je complète utilement, pour tenir compte de ce que j'extrais de ma lecture -> " sympathique - cuisine fait maison - service agréable " qu'il s'agit- là non seulement d' " une adresse à conserver " mais aussi à entretenir, régulièrement.

Vous êtes sur la page Le Pataquès à Paris 12. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Sorties.