Marché D'aligre

25-11 rue d'aligre

C’est entre le Faubourg Saint Antoine et la gare de Lyon que vous découvrirez le Marché d’Aligre, un lieu atypique qui fait la renommée de la ville de Paris. La place est autrefois nommée le second ventre de Paris, un lieu des marchés populaires faisant l’objet de guerre des barricades en 1789. L’histoire s’imprègne toujours en ce lieu malgré les réformes.
Le Marché d’Aligre fut jadis un lieu d’échanges entre parisiens, un lieu de friperie et de brocantes et malgré un sanglot passé, il conserve encore sa valeur à travers les diverses activités proposées en ce lieu : peintures, objets artisanat, livres, tableaux, fruits, fripes, sculptures ainsi autres objets qui marquent une ère ou un siècle précis.
Découvrez ce marché populaire de Paris où tous les stands sont colorés et les commerçants sont souriants et accueillants. Tous les produits que l’on voit sont tous issus des producteurs locaux. Vous y trouverez les meilleurs produits frais comme les fruits et légumes, des articles français, des articles marocain et tunisiens..
A noter que les prix sont raisonnables.

• Marché à la criée
  • Marché journalier

3 avis sur Marché D'aligre

loulou3

Par , le 17/05/2012

Ayant habité à proximité du marché d'Aligre, je continue après mon déménagement à faire mes courses là-bas, car la fraîcheur, la diversité, et le rapport qualité-prix des fruits, légumes, et poissons est imbattable par rapport à d’autres marchés. Ce n’est pas par hasard, qu’il est classé par tous les guides comme étant le marché le moins cher de Paris. Je confirme.

vitadis

Par , le 26/03/2012

Ce marché, qui se trouve à deux pas de Bastille, est très fréquenté. L'une des raisons est que les prix y sont très abordables, entre autres les légumes et les fruits. On est toujours sûr d'y trouver des produits de bonnes qualités, et ce n'est pas le choix qui manque.

tobydaye

Par , le 02/04/2012

J'adore cet endroit !!! Surtout aux premiers beaux jours ! Plein de bonnes choses, une ambiance qui me rappelle les marchés de mon enfance et des prix abordables.

Vous êtes sur la page Marché D'aligre à Paris 12. Découvrez d'autres Marchés à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.