La Cinémathèque Française

La Cinémathèque française, un trésor du patrimoine français.
Explorez les articles, vidéos, pièces choisies de nos collections, projets web réalisés par la Cinémathèque autour de ses activités...

Mardi Fermé
  • Salle de lecture

4 avis sur La Cinémathèque Française

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

La Cinémathèque française est un lieu ouvert, à la programmation permettant toujours aux simples amateurs de venir y flaner et découvrir des films accessibles. Les cinéphiles avertis chérissent le lieu synonyme de films rares toujours diffusés dans des conditions optimales. Les recontres sont prestigieuses et la bibliothèque intimiste par sa petite taille mais très bien fournie. Un lieu incontournable, architecture de Franck Gehry et parc idéal pour souffler entre deux séances.

bono56

Par , le 26/01/2013

Situé dans le 12e arrondissement, il y a beaucoup de choix dans cette cinémathèque. Le personnel est sympathique et performant. N'hésitez pas à les solliciter. Faites également un détour par le musée, il vaut le coup le d'oeil.

moi80

Par , le 07/01/2013

Super grand cinémathèque avec un énorme choix, le musée est à voir pas trop de monde, endroit propre le personnel est vraiment sympathique.

joelle333

Par , le 16/06/2011

La cinémathèque située dans le 12e arrondissement, conserve et restaure les films et archives cinématographiques, programme des films de l'histoire du cinéma. Vous y trouverez également une bibliothèque, un musée de la cinémathèque, un restaurant (le 51). Pour info : pour les lycéens et apprentis d'Ile de France : les Tick'arts sont acceptés. Pour info : a crée une bibliothèque numérique virtuelle proposant, pour les amoureux du cinéma, + de 100 ouvrages anciens et précieux retraçant l'aventure de l'histoire du cinéma.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Cinémathèque Française à Paris 12. Découvrez d'autres Musées à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.