Côté Enfants

33 avenue philippe auguste

Service à domicile

Côté Enfants est une agence dont l'activité exclusive depuis 1996 est le placement de gardes d'enfants au domicile des particuliers.
L'agence dispose de l'agrément qualité.
Elle fonctionne en mode mandataire et prestataire car suivant la nature de votre garde il peut être beaucoup plus intéressant financièrement de choisir l'un ou l'autre. Toutes les présentations de candidates s'engagent sans aucun frais.
L'agence assure toutes les garanties de remplacements au premier jour d'absence, la prise en charge des démarches et formalités administratives en mode mandataire ainsi que la formation continue des nounous.
Pour toutes les infos ou un devis personnalisé et gratuit contactez l'agence par téléphone ou émail.

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h

• Assistante maternelle
  • Auxiliaire parentale
  • Crèche familiale
  • Horaire variable
  • Garde d'enfant d'urgence
  • Garde ponctuelle
  • Garde d'enfant à temps complet

9 avis sur Côté Enfants

bigwaoo

Par , le 11/12/2015

Agence réactive, excellente prestation.

J’avais déjà été satisfaite il y a 4 ans pour la garde a temps plein de mon premier.

Les nounous que nous avions rencontrées alors étaient formées, maitrisaient le français  et semblaient sérieuses. Celle que nous avons choisi à l’époque nous a d’ailleurs accompagnée jusqu’à sa rentré à l’école.

J’avais un peu peur qu’avec ma nouvelle demande qui ne fait que 2 ou 3 heures par jour on galère davantage mais l’agence a été très réactive. C’est surtout la seuls parmi celles que j’ai contactes qui m’a proposée une solution qui semble vraiment stable avec leur système d’étudiantes en CAP en alternance. Les nounous sont en formation petite enfance les matins et viennent garder les enfants les après midi. Celle que nous avons actuellement est un peu jeune mais du haut de ses 20 ans elle est très mure, à l’écoute et motivée.

Un merci tout particulier à Mme Marques, la directrice, pour sa patience.

MariePJ

Par , le 28/10/2015

Au départ, cela s'annonçait très bien. Plutôt moins cher, sans frais de recrutement, de bons commentaires sur Internet…
Et puis dès le premier mois cela est parti en live.
Mensonges répétés (Recrutement par psychologue, Agence la plus ancienne (aller voir sur Societe.com, ils existent depuis…2007)
Ils ont payés notre nounou avec un mois de retard, en lui disant que c'était notre faute (alors que notre facture était payée depuis ben-hur).
Des gens malhonnêtes, qui "arrondissent" les chiffres, alors oui, sur le papier ils sont moins cher. Mais comme dans la vraie vie, ils grugent sur les factures… Et si vous ralez, ils vous disent d'aller voir ailleurs et de vous planter en rase campagne…
Pas fréqentables…

Coteenfants

Commentaire de Coteenfants (Propriétaire), le 04/12/2015

Nous avons pour habitude d'être très attentifs aux remarques de nos clients mais ce que nous lisons ici dépasse les bornes de la mauvaise foi car nos litiges sont extrêmement rares et nous identifions parfaitement qui vous êtes.
Oui, tous les recrutements de l'agence sont bien assurés par Mme Marques et son assistante psychologue et oui nous existons depuis 1996 sous différentes formes dont Côté Enfant depuis 2007 !
Contrairement à ce que nous avons fait en vous proposant les services d'une nounou compétente et fiable vous n'avez pas tenu vos engagements et si le fait de vous le voire signifié ne vous plais pas, cela ne vous autorise pas à un tel dénigrement. Demandez donc à votre ex-épouse, avec qui vous partagiez la garde, si sa facture a été payée en temps et en heure (un mois de retard effectivement).
Nous vous avions proposé la possibilité d'accéder à des profils d'intervenantes qui présentent des avantages uniques (encadrement, stabilité, ...) en contre partie de certaines contraintes de volume horaire.
Vous avez souhaité revenir sur vos engagements, c'est votre droit mais nous n'arrondissons rien et nous ne facturons à nos familles que ce qui doit l'être !
D'autant que mécontent que nous ne cédions pas, c'est vous qui avez décidé de mettre un terme à notre collaboration et qui vous êtes vous même "planté en rase campagne".
Nous essayons toujours de trouver des solutions lorsque nous sommes confrontés à une difficulté avec l'une de nos familles mais votre comportement irascible depuis le début ainsi que ce que nous lisons ce jour nous confirme que la malhonnêteté n'est pas toujours du côté de celui qui "crie le plus au loup" !

patochelegri

Par , le 19/10/2013

Une vraie prise en charge efficace pour parents stressés. Ma femme était au bord de la crise de nerfs après 3 semaines a essayer de recruter par nous même. Ils ont été vraiment très pro, ont n'a pas rencontré beaucoup de nounous mais comme elles était vraiment ciblées par rapport à ce qu'on avait vu ensemble ça n'a pas posé de soucis. Je la recommande vraiment, d'autant qu'ils ne demande pas de frais de dossier pour présenter les candidates et qu'on a pût choir si c'était eux ou nous l'employeur. Vu le nombre d'heures c'est nous et l'économie est très importante.

tomytom

Par , le 04/03/2013

Une excellente agence de nounous. Cote enfants est une très bonne surprise après une expérience malheureuse avec une nounou recrutée par moi même. Au début certaines candidates de 25 - 30 ans me paraissaient un peu jeunettes mais elles avaient toutes des formations et malgré un vrai apriori j'ai fini par me laisser convaincre par le dynamisme de plusieurs d'entre elles. Autres points appréciables, elles parlaient toutes correctement le français. Aucun sous entendu la dedans mais c'est idispensable pour garder un enfant de 18 mois.

cocotte75

Par , le 15/01/2013

Ce sont quasi les seuls à ne pas m'avoir demandé de frais avant de me trouver ma nounou. Il faut dire que ça a été rapide et que j'ai immédiatement bien accroché avec les candidates. Elles étaient bien ciblées pour un enfant de 6 mois, même si certaines n'avaient pas le profil que j'imaginais au départ. L'accueil est pro et agréable, on n'a pas l'impression d'être juste un dossier comme dans certaines agences que j'ai contacté.

allay

Par , le 06/11/2012

Cote enfants, je commande cette agence avec qui j'avais deja travaille pour ma plus grande il y a quelques Annees. Reactifs, a l'ecoute et surtout des nounous qualifiees. Pour ma part jamais de galeres de remplacement.

michto

Par , le 05/11/2012

Notre souscription à Côté Enfants n'a été qu'un enchainement de problèmes : nos enfants ont eu 4 nounous différentes en l'espace de 6 mois, ils se sont retrouvés plusieurs semaines sans garde, les candidates ne se sont pas toutes montrées fiables et sérieuses, à aucun moment je n'ai eu de remplaçante en l'espace d'une 1/2 journée ni même en 48 heures comme on me l'avait annoncé initialement, et c'est quand même ce qui m'avait motivé au départ à signer un contrat avec l'agence. Grosse déception donc et énormément de logistique tout au long de l'année alors que je pensais pouvoir faire garder mes enfants l'esprit tranquille. Alors certes, comme c'est une agence mandataire, c'est une agence qui coûte moins cher mais étant donné la qualité médiocre du service dont nous (malchanceux sans doute)avons bénéficié, ça m'a paru hors de prix.

Coteenfants

Commentaire de Coteenfants (Propriétaire), le 06/11/2012

Etant la plus ancienne des agences spécialisées en placement de gardes d'enfants sur Paris nous ne pouvons qu'être sincèrement désolés de ce type de ressentit alors même que depuis 1996 nous mettons toujours tout en oeuvre pour assurer une parfaite qualité de nos prestations. Nous nous devons toutefois de vous rappeler que le délais de 24 heures concerne exclusivement les garanties de remplacement en cas de nounou malade ou d'absence temporaire. Un recrutement plus définitif (démission ou licenciement) demande à rencontrer plusieurs candidates et donc un délais plus long. Une solution transitoire est toujours possible si la famille en fait la demande. Enfin, toutes nos candidates pour les moins de 3 ans disposent d'expériences vérifiées chez des particuliers ou en structures collectives ainsi que d'une formation spécifique. Malheureusement nous n'avons pas de prise sur des points tels que la relation salariée/employeur, choix personnel de la salariée, critères spécifiques de la famille, ... Qui peuvent effectivement amener un turn over des intervenantes.

evdub

Par , le 27/04/2012

J'ai un avis plutôt favorable sur coté enfants puisque je viens de faire appel a eux pour recruter ma nounou et que ça c'est bien passé. Les débuts ont été un peu lents mais il faut reconnaître que je n'était pas vraiment pressée et un peu anxieuse a cause du tout petit. Les candidates avaient de l'expérience et des formations adaptées mais de toute façon ça s'est finalement fait au feeling. Les gens de l'agence sont à l'écoute et plutôt très réactifs, ce qui m'a changé après mes expérience précédente avec d'autres agences.

kimsav

Par , le 10/02/2012

Pour ma part une agence sérieuse qui m'a toujours proposé des nounous qui correspondaient à ce que nous avions convenu. Et surtout ce sont quasi les derniers (a ma connaissance) a fonctionner en mode mandataire. Faites faire des devis pour comparer et vous serez supéfaites de la différence de prix avec les agences dites prestataires. En plus vraiment pour moi le service est le même, ils assurent toutes les garanties de remplacement et il me prennent en charge pour les formalités. J'en ai essayé plusieurs mais pour le moment c'est la mieux.

Vous êtes sur la page Côté Enfants à Paris 11. Découvrez d'autres Garde d'enfants et babysitting à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.