L'immeuble Aux Pigeons

145 rue lafayette

1 avis sur L'immeuble Aux Pigeons

cjp95

Par , le 12/04/2014

Façade défraîchie à la limite du lugubre, fenêtres sales et sans rideaux, dont deux entrebaillées en permanence avec certaines dont il manquent des carreaux, autant d'indicateurs qui devraient soulever bien des interrogations chez le curieux de passage.
Si j'ajoute à l'observation de cet immeuble de style hausmannien, qu'il est équipé d'une porte dépourvue de mécanisme d'entrée, qu'aucune sonnette n'est accessible comme d'ailleurs boite au lettres absente, ca relève franchement du mystère.
Et quand une foule s'y presse le 1er Avril sur son trottoir à la recherche de son correspondant, c'est autant de pigeons qui se sont fait poser un lapin et qui apprendront à leurs dépends qu'ils ont été piégés par de malicieux parisiens.
Ainsi en va t-il de cette façade négligée dont le maintien ne se justifie que pour mieux dissimuler le système d'aération du RER B, avec cheminée installée depuis la prolongation de la ligne de Gare du Nord vers Châtelet-les Halles dans les années 1980, comme me l'a gentiment glissé en confidence un riverain.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 13/04/2014

Et ben, je sais à quoi m'en tenir si on me donne RDV là bas!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'immeuble Aux Pigeons à Paris 10. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.