Bunker De La Gare De L’est

Place du 11 novembre 1918

Rue du 8 mai 1945

Construit dans le but d’assurer la communication en cas de bombardement pendant la Deuxième Guerre, le Bunker de la Gare de l’Est a gardé tous ses structures et anciens équipements. Vous trouverez ce lieu insolite en bas des voies 3 et 4. Occupé par les Allemands durant les guerres, autrement dit, lors de l’occupation, vous y découvrirez plusieurs salles notamment des machineries, un central téléphonique et un poste de régulation. Ce lieu est devenu aujourd’hui une propriété de la SNCF, avec ses espaces de 120 mètres carrés qui peuvent abriter environ 70 personnes. Il a été créé en 1939 et avec les entretiens et aménagements qui ont été faits régulièrement, le lieu est resté en très bon état.

Vidéo

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bunker De La Gare De L’est à Paris 10. Découvrez d'autres Musées à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.