Quartier Pigalle

Pigalle

7 avis sur Quartier Pigalle

Raiponce86

Par , le 20/12/2012

Pigalle, c'est le charme à la française ! Et je ne vise pas par là les nombreux sex-shops qui bordent la rue mais plutôt le côté légendaire du lieu. Moulin rouge et cabaret, petits théâtre cosy, on aimerait passer par l'entrée des artistes ! Dans ce quartier impossible de ne pas songer aux artistes français, Piaf, Toulouse-lautrec, Brassens, Boris Vian... L'ambiance de ses années folles, libertines et créatives ressurgie. Nous voilà transporter dans le vieux Paris avec sa face sombre, ses histoires pas toujours roses, qui nous rappellent que nous sommes dans la vraie vie, qu'ici, des gens ont ri, d'autres ont pleuré, se sont aimé ou détesté. Les murs, le nom des rues, les écritures transpirent le charme français. La Cigale, les trois baudets, L'elysée Montmartre... A la façon d'Amélie poulain, je sillone les ruelles, m'inventant de belles histoires qui me laisseront de jolies souvenirs... (NB : endroit à ne pas fréquenter avec des enfants d'autant plus à la nuit tombée !).

risada

Par , le 13/11/2012

Pigalle est le quartier des sexshops et autre boutiques de charme à paris ! C'est sa réputation, et elle est méritée car des la descente du métro, on ne voit que des boutiques de ce genres à tous les coins de rues. En journée, il fait quand même bon s'y balader, en revanche le soir venu, il vaut tout de même mieux éviter !

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un quartier ou il ne faut pas aller le soir mais la journée c'est un quartier sympa.

mondomarcio

Par , le 12/03/2012

C'est un quartier trés animé - il y a des sexhops tout le long des rues, par contre le soir c'est quartier est assez mal fréquenté. Il y a évidemment le moulin rouge qui attire tous les touristes et qui donne de la vie et un côté plus glamour à ce quartier. Ce qui est interessant c'est que pigalle est vraiment trés prés à pied des abesses et il y a pleins de bons restaurants pour diner.

Alina

Commentaire de Alina, le 12/03/2012

J'ai déjà eu aussi l'occasion de visiter ce quartier, c'est vrai qu'il y a une ambiance assez atypique mais c'est quand même à voir.

Mondomarcio

Commentaire de Mondomarcio, le 12/03/2012

Oui j'habite pas tres loin, c'est un endroit a decouvrir parmi tant d'autres sur paris et a faire pour les touristes, histoire de mettre un peu de fantaisie à leur séjour ! Lol ! Mais c'est bon à savoir que le soir faut être assez vigilant car le quartier n'est pas trés sur, surtout pour les femmes. Par contre c'est bien situé et il y a de nombreuses possibilités pour se restaurer et d'aller à monmartre car c'est vraiment à coté.

Alina

Commentaire de Alina, le 13/03/2012

Oui vous faites bien d'informer le côté sécurité Mondomarcio. Pour ma part, c'est sûr, je ne m'y promènerai pas toute seule... Bonne info aussi que Montmartre tout près et ses restaurants, merci !

julieh

Par , le 28/02/2012

C'est sympa à voir ! Le MOULIN ROUGE quoi ! Ca craint un peu d'y aller le soir par contre ! Allez y la journée !

lilasdemer

Par , le 22/01/2012

Quartier de Paris à visiter, en sachant que l'atmosphére y est assez particulier, mais c'est ce qui fait sa réputation.

Bidouille

Par , le 28/10/2011

Un quartier à visiter à paris avec son incontournable Moulin rouge, c'est magnifique !! Par contre, un nombre incalculable de sexshops et on se fait un peu aguicher dans la rue pour y entrer. Pour ma part, je ne me baladerais pas la bas toute seule le soir...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Pigalle à Paris 9. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.