L'olympia

28 boulevard des capucines

Inaugurée en 1893, l'Olympia est une salle de spectacle mythique qui se trouve sur le boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement de Paris. Ancien music-hall en activité, c'est une salle de spectacle avec une programmation éclectique. Divers concerts, des spectacles comiques ainsi que les comédies musicales s'y succèdent, tout pensé pour vous faire vivre de moments inoubliables. Que vous soyez seul ou accompagné, vous y passerez un bon moment.

Programmation à consulter sur le site. * Le service billetterie répond à toutes vos questions de 10h à 18h au 0892.68.33.68 (0.34euros/min). * Les caisses sont ouvertes de 12h à 19h, à l'entrée de L'Olympia

• Billetterie

13 avis sur L'olympia

guerriere59

Par , le 16/11/2015, modifié le 22/11/2015

depuis le temps que je passais devant l'olympia sans faire autre chose que de photographier la devanture j'ai enfin pu y entrer pour le concert tant attendu de Francis cabrel que j'aime beaucoup! j'ai trouvé la salle très bien et pas trop grande avec ses fauteuils rouges et du coup je me suis même dit que la prochaine fois si je peux je demanderai à aller au balcon car on doit bien voir la scène aussi! l'olympia était plein à craquer d'un public conquis donc nous avons chanté en chœur avec l'artiste très souvent! par contre j'ai été bien surprise que l'on pouvait venir dans la salle avec des boissons et de la nourriture! cela ne faisait pas très propre surtout quand nous sommes partis! j'ai aussi bien aimé le long couloir avec toutes les affiches des artistes venus ou à venir dans cette salle parisienne!

Commentaire de Bettyoups, le 16/11/2015

Lors d'un long week-end , j'ai visité les principaux édifices de Paris , enfin une partie et passant devant L'olympia, j'ai été très déçue par la façade que j'ai cru en travaux avec ces barres métalliques ; toujours est-il que j'aimerai une fois y aller car cette salle comme tu l'as décrite n'est pas très grande il doit y avoir une belle ambiance ; étonnant pour la nourriture et boissons, je n'aimerai pas être à côté de quelqu'un qui mastique ou glougloute !

Commentaire de Adeloupian, le 22/11/2015

Il y a plusieurs dizaines d'année que je ne suis pas retourné et chaque fois que je passe devant, j'ai presque envie de demander au taxi de m'y déposer.
Je ne suis plus trop à me déplacer pour un artiste mais pour Francis Cabrel, j'aurais bien aimé !
Merci Guerrière.

julie93

Par , le 14/01/2015

Je suis retournée à l'Olympia, invitée cette fois par la télé
Et je me suis rendue compte que la salle était "évolutive"
Plusieurs rangées de chaises avaient été enlevées pour faire place à une sorte de podium relié à la scène par un couloir. Sur le podium des chaises étaient installées pour recevoir les invitées de l'émission "Hier encore" avec Charles Aznavour.
J'étais dans la mezzanine et si la vue sur la scène était bonne il n'en était pas de même pour le plateau que je n'ai vu qu'en moitié.
Je suis quand même très contente de cette soirée passée à l'Olympia dont je ne me lasse pas !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 14/01/2015

je passe souvent devant l'olympia mais je n'y suis encore jamais entrée!

Commentaire de Julie93, le 14/01/2015

Je te souhaite d'y aller un jour

Commentaire de Dom41, le 15/01/2015

Merci Julie pour cet avis, pour moi que de souvenirs avec en son temps les "B" (Brel, Brassens, Bécaud...). Et ma dernière venue à l'Olympia c'était, il y à déjà quelques années, pour une artiste qui pour moi est géniale : Lynda Lemay. Je viens de mettre une vidéo sur la discussion "Quels sont les artistes...". Cette vidéo à été tournée... à l'Olympia, c'était le jour ou nous y étions, on nous avait fait la leçon J'ai regardé mais je ne me suis pas vu (trop noir le public) dommage

Commentaire de Julie93, le 17/01/2015

Sympa Dom, tu t'es vu à la télé ensuite ?..."Hier encore" passe ce soir, je vais sans doute me voir car le cameraman n'a pas arrêté de me filmer quand je chantais

Commentaire de Dom41, le 17/01/2015

Dommage pour ce soir Julie obligation oblige
Non je ne me suis pas vu à la télé car le public n'a pas été filmé en gros plans, comme on le fait maintenant.

Commentaire de Dom41, le 17/01/2015

Bon Julie bonne soirée pour te revoir sur le petit écran, c'est toujours sympa
Je tenterai le replay demain (?) et je scruterai "la" belle femme ,qui chante, et qui est"remarquée et suivie" par le/les cameramans -lol-

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/01/2015

Oh Zut, je t'ai loupée à la télé , Julie !...la prochaine fois préviens moi une semaine à l'avance au cas où j'aurais encore un problème pour entrer sur le site !!!

Commentaire de Julie93, le 17/01/2015

Rien n'est perdu Wendy, c'est pour ce soir, mais bonne chance pour me retrouver sans me connaître! et si je suis filmée ce ne sera pas en gros plan, en tout cas je l'espère!...merci Dom pour la " belle femme "...je n'étais pas la seule (lol)

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 03/03/2015

je vais bientôt pouvoir aller voir la salle de l'olympia de plus près car j'ai pris ma place pour aller y voir Francis cabrel en novembre!

Commentaire de Dom41, le 04/03/2015

Encore quelques mois d'attente Guerriere... Je suis sur que tu ne seras pas déçue.

Commentaire de Julie93, le 04/03/2015

Oh oui Guerriere, je pense que tu vas aimer, comment pourrait-il en être autrement ?

Commentaire de Adeloupian, le 22/11/2015

Bon je vois que nos justacotins (es) sont aussi des artistes, que dis-je des vedettes qui passent à la télé.
Chapeau bas gentes dames et chevaliers !
Pour ma part j'avais vu entre autres, les Beatles (qui m'avaient déçu, car trop statiques sur scène), les Chats Sauvages et Johnny à ses débuts.
C'était relativement calme car Bruno y veillait.
Souvenirs, souvenirs !!!!!.

celinebeau

Par , le 22/03/2014

J'adore le large couloir avec ces grands miroirs qui mène à la salle de spectacle. La salle est très grande, j'y suis récemment aller voir le spectacle de Claudia Tagbo.

charlott12

Par , le 24/01/2014

Salle emblématique de spectacles où de nombreux artistes se sont produits. Elle peut contenir jusqu'à 2 000 personnes grâce à ses mezzanines. Une salle très agréable puisque pas très grande, donc il y a une vraie proximité avec les artistes et une très bonne accoustique.
Initialement, cette salle fut construite en 1893, mais démolit et reconstruite à l'identique en 1993. Ce serait le plus ancien music-hall de Paris.

julie93

Par , le 27/05/2013

J'aime beaucoup cette salle et cela remonte aux années 1963 ou 1964... !
J'ai assisté à un concert de Jacques Brel, c'était mon premier spectacle : j'étais quand même jeune en 1963 !
Je suis ressortie sous le charme, mais au sens réel du mot !
Ensuite les années ont passé, mon envie d'y retourner était grande.
Il a fallu que mon fils m'offre les billets pour aller voir Laurent Gerra et c'est le nouvel Olympia que j'aurais dû découvrir, mais mes souvenirs dataient quand même et la magie a opéré, j'ai retrouvé le même Olympia !
J'étais cette fois en mezzanine et j'ai pu voir Shirley et Dino qui se trouvaient juste en-dessous... Je peux d'ailleurs vous confier que Shirley a bien rigolé !
J'avais testé le bas, cette fois j'ai testé le milieu, la vue est très bonne en mezzanine.
Comme dans tous les théâtres anciens, les places sont petites et l'accès plutôt difficile, mais on oublie vite ces petits détails qui font partie du charme des théâtres anciens.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/05/2013

J'ai eu l'occasion d'y aller à plusieurs reprises, c'était vraiment une salle magique.

Commentaire de Sofysofy, le 28/05/2013

Une salle mythique que je révérais de découvrir !

Commentaire de Meharis59, le 29/05/2013

Je peux venir avec toi Sberlioz ?
Je n'y suis jamais allée, on en entend tellement parler de l'Olympia, la salle doit être super.

Commentaire de Julie93, le 29/05/2013

La salle est belle, mais pas extraordinaire non plus, il y en beaucoup dans ce style à Paris. Ce qui fait sa réputation c'est plus la programmation : que des "grands" à l'affiche !

Commentaire de Meharis59, le 29/05/2013

Rien que le nom fait rêver Julie.

Commentaire de Julie93, le 29/05/2013

Oui justement grâce aux artistes qui s'y sont produits et s'y produisent : Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Edith Piaf, Barbara... !

Commentaire de Sofysofy, le 31/05/2013

Meharis, on attend le passage d'un super artiste et on y va !!!!!

Commentaire de Meharis59, le 31/05/2013

D'accord Sberlioz, ainsi on pourra dire qu'on est allées à l'Olympia !!!

Commentaire de Julie93, le 31/05/2013

Moi, je ne suis pas contre le fait d'y retourner, bien au contraire ! Cela dépend de l'affiche...

Commentaire de Meharis59, le 31/05/2013

On te prendra en passant Julie.

Commentaire de Julie93, le 31/05/2013

OK d'ac !.. Merci .

Commentaire de Sofysofy, le 01/06/2013

Il reste plus qu'à trouver un artiste qui nous plaise à toutes .

Commentaire de Julie93, le 05/01/2015

Meharis et Sofy, j'y retourne mercredi pour voir Charles Aznavour et plein d'artistes qui vont chanter ses chansons, si vous voulez me prendre en passant lol

bono56

Par , le 10/05/2013

Il s'agit pour moi, vraiment de la salle parisienne la plus mythique. De très nombreux groupes mondialement connu y sont passés. Cette salle est intime par rapport à Bercy.

gypee

Par , le 29/07/2012

Probablement la salle de spectacle la plus connue du monde. La salle est très jolie, l'acoustique parfaite. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de grands moments.

mondomarcio

Par , le 24/02/2012

Salle de spectacle pas trés grande mais belle et propre. Le personnel est accueillant et renseignent bien, notamment pour savoir quels sont les derniers concert ou artiste qui sont programmés. C'est une salle de concert à conseiller, bien plus convivial que bercy, stade de france ou autre grand salle de concert ! De plus, il y a souvent de bonne programmation.

frgr59

Par , le 26/07/2011

Très jolie salle de spectacle où les plus grands artistes se sont produits. Salle mythique Parisienne à découvrir absolument.

INES9375

Par , le 17/12/2014

très grand théâtre super spacieux cepandant le confort est très mauvais et on ne voit pas toujours très mais je panse qu'on peut faire mieux si on veut voir les personnes qui jouent personnel charment par contre l'entrée a tarif Réduit est de 35€ assez chère selon moi.

laguine

Par , le 31/05/2011

L'une des plus belles salles de paris avec un son magnifique seul hic l'accueil des vigiles à l'entrée qui fouillent tout le monde comme des voleurs, chose que l'on ne voit qu'à l'olympia, les consommations sont chères.

chocolatnoir

Par , le 17/01/2010

La salle mhytique de paris. Le lieu incontournable pour tous les concerts.

Le 31/07/2013

Une salle vraiment mythique et qui est à mon gout l'un des plus belles salles. J'y suis allée à plusieurs reprises et j'ai toujours la même émotion à chaque fois que je rentre dans ce lieu. Tout est vraiment magique. Une salle de spectacle à découvrir absolument.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'olympia à Paris 9. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Sorties.