Passage Edouard VII

• Parc à thème

2 avis sur Passage Edouard VII

julie93

Par , le 20/01/2014

Ce passage semble avoir changé de nom.
Je l'ai connu sous ce nom de passage Edouard VII et je viens de découvrir qu'il se nomme aujourd'hui passage Caumartin ?
Son nom d'Edouard VII lui venait du théâtre du même nom et son nom de Caumartin vient sans doute du fait qu'il donne accès à la rue Caumartin, mais comme il donne aussi accès à la rue des Capucines, peut-être un jour ...
Quel que soit son nom, l'endroit est très agréable : essentiellement des bureaux en étages et au rez de chaussée quelques commerces, le théâtre...le tout dans des immeubles à l'architecture mélangée: moderne et de style.

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 20/01/2014

je m'y suis promenée cet été, et c'est vrai que c'est assez agréable

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

Julie, tu étais fatiguée lorsque tu as écrit cet avis ? Car tu l'as fait deux fois...

Commentaire de Julie93, le 27/01/2014

Mais non Charlotte, le premier date de 2012 et le deuxième de 2014 a justement pour but de donner le nouveau nom du passage! M'enfin Charlotte ! (lol)

julie93

Par , le 01/08/2012

J'ai découvert ce passage tout à fait par hasard en attendant l'heure du spectacle que j'allais voir à la Comédie Caumartin située juste en face.
J'ai été intriguée par un immeuble qui portait le nom d'Olympia, alors que ce n'était pas l'Olympia que je connaissais... ?
Alors une petite balade m'a permis de découvrir qu'il s'agissait bien de l'Olympia que je connais et que c'était l'envers du décor, ce passage donnant accès au Boulevard des Capucines et à la façade du mythique Olympia.
Ma promenade m'a permis aussi de retrouver le Théâtre Edouard VII situé en fait au milieu de ce passage, ainsi que des habitations.
En souterrain se trouve aussi un parking sur 4 étages je crois... Bien sûr il est cher comme tous les parkings parisiens, mais on n'a pas souvent le choix.
Le passage est privé mais ouvert à tous.
Il sert parfois au tournage de films, notamment grâce à la statue d'Edouard VII qui trône en plein milieu !

Vous êtes sur la page Passage Edouard VII à Paris 9. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.