Bouillon Chartier

7 rue du faubourg montmartre

Le restaurant Chez Chartier vous accueille dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, dans un établissement classé Monument Historique en 1989, au décor chaleureux et traditionnel.
Le Bouillon Chartier a une histoire riche et est ancré dans la tradition culinaire française. En tant que restaurant établi de longue date, il a préservé l'authenticité des plats régionaux.
Le chef vous fera découvrir une cuisine française à la tradition, servis par des gentlemans vêtus de gilet noir et tablier blanc, à travers la grande salle pouvant accueillir jusqu'à 346 personnes, ou bien sur la terrasse en été.
Vous y trouverez une terrine de campagne Maison, une potage de légumes, un filet de Hareng pommes à l'huile, des crevettes roses mayonnaise, une salade verte mélangée, un museau de porc et sa vinaigrette, une tête de veau sauce Gribiche, un boeuf bourguignon coquillettes, un confit de canard pommes grenailles, des champignons à la provençale...
Une large sélection de vins complète à merveille les plats.
La maison est honorée de figurer à la 27ème place du classement des restaurants les plus légendaires du monde en 2024.
ue vous soyez un habitué de longue date ou que vous découvrez le restaurant pour la première fois, une équipe dévouée est impatiente de vous accueillir et de partager avec vous la passion pour la cuisine française.

• Service en salle
  • Plat à emporter

20 avis sur Bouillon Chartier

jmoreau

Par , le 06/09/2014

Très sympathique restorant où le décor est magnifique (miroirs et plafond gigantesques). Les prix sont plus que correct, on y mange très bien. Attention à ne pas y aller aux heures de pointes, atmosphère bruyante

mayeri

Par , le 30/01/2014

Un lieu au charme désuet mais cela fonctionne ! Une atmosphère chaleureuse et conviviale, où l'on peut déguster des plats certes, traditionnel, mais parfait ! L'attente parfois très très longue est, du coup, récompensée

Alyance75

Par , le 02/01/2013

Brasserie traditionnelle française avec des plats très bien élaboré, prix des plats très correct pour les budget serré, un endroit incontournable de la gastronomie française à ne rater sous aucun prétexte ! Lieu cependant très touristique, prévoir de l'attente lorsque vous êtes plus de 2.

nailati

Par , le 16/06/2012

Quelques fois il faut etre prets à faire la queue un long moment pour pouvoir y manger. Et cette popularité s'explique par la magie du décor et les bons plats qui y sont servis.

chakee31

Par , le 27/06/2010

Restaurant de style brasserie où on mange à la bonne franquette, sans fioritures, mais très bien ! Déco très typique !

sylvainfrom

Par , le 06/11/2014

allez y pour le décor et l'ambiance, à faire une fois lorsqu'on vit à paris ou lorsqu'on a du temps car la temps d'attente peut être extremement long.
Coté cuisine, les prix sont tout doux mais ça sent clairement le rechauffé.
Allez y au moins une fois pour vous faire un avis, j'y ai passé une soirée sympathique mais je n'y retournerai pas de si tôt.

Cory

Par , le 22/02/2014

L.incontournable brasserie de Paris!!! Une ambiance très rare, un saut dans le temps, j.y vais avec ma petite famille à chaque fois, les repas sont familiaux et le cadre exceptionnel!!! À voir et découvrir impérativement!!!

MieL1308

Par , le 23/08/2012

Brasserie traditionnelle française avec des plats très simples mais composés de produits de qualité. Les entrées sont à partir d'un euro, la carte est plus qu'abordable et il est plaisant de retrouver de "vieilles" recettes de notre jeunesse. Réservations impossibles et l'attente pour un vendredi arrivés 20h a été d'1h15. 100 euros pour 4 (apéros, entrées, plats, desserts, vins, café et digestifs). Pas de chance, notre serveur ne souriait pas et il était très impatient. . Comme les autres commentaires, je précise que la brasserie est extrêmement bruyante !

lylyrose1

Par , le 13/03/2011

Bon rapport qualité prix et les repas ne sont pas mauvais. Par contre il y a un monde monstrueux, pour ceux qui travaillent à côté, le mieux c d'y aller à partir de 11h30..

Maninthebox

Par , le 01/12/2010

Cette brasserie est géniale, vous êtes servis rapidement, il y a beaucoup de choix et tout ça dans une ambiance "française". Super rapport qualité/prix. Le seul bémol, c'est très bruyant.

yoyomayo69

Par , le 12/10/2010

Très bon rapport qualité prix ; brasserie rapide, attention ne pas y aller pour un rendez vous galant ; mais à recommander, adresse incontournable.

Maninthebox

Par , le 17/09/2010

Un resto à l'ancienne sans chichi et où qualité et bas prix sont au rendez-vous. 43 euros pour deux personnes, entrée, plat de résistance, fromage, vin, eau et cafés inclus. La commande et l'addition écrites à même la nappe, c'est assez étonnant. S'y ajoute un service rapide et une grande amabilité des serveurs.

Buccintoro

Par , le 05/07/2010

Excellente brasserie du VII ! Plats généreux, service parfait : une adresse incontournable du VII.

maxfcna

Par , le 12/06/2010

Un restaurant où on mange très bien, le service est impeccable et irréprochable, les produits sont frais et le choix est très varié c'est agréable en bouche. La nourriture est délicieuse.

sab0880

Par , le 19/09/2009

Allez-y pour le décor et l'ambiance, ça vaut le détour... Vieille brasserie parisienne typique, prix modéré, mais ne cherchez pas la grande gastronomie ! !

cjp95

Par , le 07/05/2009

Brasserie de type 1900 au charme indéniable tout comme à l'atmosphère conviviale qui s'en dégage ! Cuisine traditionnelle bien française comme il se doit avec des prix somme toute modérés ! Cela se sait... Et on s'y bouscule avec parfois même une queue conséquente si par insouciance vous n'avez pas réservé ! Mais ça vaut le détour et la patience est vite récompensée ! Et pour tout français qui se respecte assiette copieuse & bien garnie ! C'est savoureux... Alors pourquoi s'en priver ?

Nailati

Commentaire de Nailati, le 18/05/2014

Une adresse incontournable lorsque vous recevez des amis étrangers

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 30/03/2011

Ce restaurant possède une salle magnifique classée aux monuments historiques ! On peut y déguster des plats typiquement français : pot au feu, boeuf bourguignon. Ce restaurant vaut le détour !

mababe

Par , le 20/05/2010

J'aime bien ce restaurant ! Bonne franquette, style restaurant cantine pas cher du tout, rapide, bonne ambiance mais un peu bruyant toutefois !

Le 14/12/2021

Un cadre enchanteur, un accueil exquis et des prix imbattables! Un menu qui diffère chaque jour, bref...une adresse incontournable!

Date de l'expérience : 13/12/2021

Le 22/05/2012

Rien de bien transcendant dans l'assiette, quelques oeufs mayo, carottes rapées industrielles... Personnellement je ne m'y suis pas régalé. Ce qu'il y a à voir c'est la salle et le service d'un autre temps. Un tarif raisonnable... Pour un resto, un peu cher pour une cantine...

Vous êtes sur la page Bouillon Chartier à Paris 9. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Sorties.