Printemps Haussmann

La boutique Printemps Haussmann vous attend du lundi au dimanche au boulevard Haussmann, Paris 9. Elle vous convie dans un magnifique cadre avec une décoration raffinée et zen. La maison de mode a pris le soin de sélectionner les meilleures marques de vêtements féminins. On y découvre toute une collection de prêt à porter, des robes, des vestes, des chemisiers, des pulls, des jupes, des pantalons et une sélection de maroquinerie pour compléter chacune de vos tenues.
Cet espace de 1300m2 vous propose une mode vintage, la personnalisation et la seconde main. Un service de rachat est aussi offert. Il suffit d’apporter au service de Second Printemps, les vêtements et les accessoires luxueux que vous ne portez plus.

• Articles de loisirs
  • Alimentation
  • Restauration
  • Décoration
  • Bijouterie
  • Accessoires de mode
  • Produits et accessoires pour les cheveux
  • Parfums
  • Toilettes

18 avis sur Printemps Haussmann

OSS

Par , le 24/11/2016

Durant ma promenade parisienne, le seul magasin que je suis allé visiter fut Le Printemps. J’aurais pu aller tout aussi bien aux Galeries Lafayette, c’est vrai, mais j’ai un petit faible pour cette majestueuse enseigne… De plus, nous y allions souvent et je voulais voir les transformations qui l’ont embelli.

Dire qu’il est là depuis 1865, que 20 ans plus tard il subit un important incendie qui ravagea une grande partie du bâtiment, qu’il fut l’un des premiers grands magasins à s’éclairer à l’électricité, que lors de l’exposition universelle des ascenseurs furent installés provoquant un énorme succès, qu’entre les deux guerres il subit un autre incendie qui le détruisit à 90 %, il fut reconstruit et profita de l’ajout de trois magasins, qu’il fut le précurseur de la vente à prix unique et c’est ainsi que voit le jour la chaîne des Prisunic (1930), qu’après la deuxième guerre mondiale il lui a fallu près de six années pour redevenir leader des chaînes de magasins. Une bonne dizaine de propriétaires se sont succédés à sa tête, et ces dernières années il fut l’objet de convoitises, de malveillances, de montages douteux (Qataris notamment). Désormais, il est devenu le groupe Printemps avec un actionnaire principal qui détient 80 % des parts.

J’aime l’atmosphère qui se dégage à l’intérieur de cet immense magasin. Chaque fois que j’y suis allé, ce n’était pas pour acheter mais pour voir, pour me régaler les yeux comme l’on dit et c’est pour cela que je vous propose cet avis, pour que vous puissiez vous régaler également. Certes, je ne peux pas vous offrir l’ambiance, la chaleur, le charme au travers de mes mots et de mes phrases ! Mais sachez que le plaisir de l’œil, au-delà des préjugés que nous inflige notre bonne conscience, n’a rien de plus fantastique que ce regard illuminé par la richesse de l’endroit.

En outre, les sapins de Noël gigantesques, magnifiquement illuminés ornent les cages d’escaliers où le verre est partout. C’est dépaysant, gigantesque, superbe, grandiose.

Neuf étages, de nombreuses entrées, des secteurs dédiés au luxe, la maison, le confort, l’habillement « abordable » et le « luxe », la jeunesse, les jeux et les loisirs. Bref, on peut y passer toute une journée car, bien évidemment, il existe également plusieurs points pour se désaltérer, se restaurer, se refaire une beauté. Le café Pouchkine, cher à Gilbert Bécaud et Nathalie, est attirant…

Je suis allé volontairement dans la partie luxe du magasin. Pourquoi ? Pour rêver et m’extasier tout simplement. Emplir mes yeux sur ces nombreux articles inabordables pour moi : Hermès, Vuitton, Chanel, Dior. Voir ces sacs à main magnifiques mis en valeur sur une étagère en verre, un flacon de parfum enrubanné, une rose rouge supportant une montre scintillante, un carré de soie sobre mais si attirant. Et l’éclairage rend totalement leur majesté à ces produits et articles me faisant dire que nous avons vraiment d’excellents créateurs… J’entends toutefois vos remarques et réflexions : vous me dites que la plupart de ces produits ne sont pas fabriqués en France. Vous avez raison, j’en conviens. Mais où est la différence entre un produit pensé français et élaboré à l’étranger (que vous ne pourrez pas vous payer) et un produit abordable que voius achetez volontiers et fabriqué également à l’étranger ? Ce n’est qu’une question de moyen.

Je me suis rendu au 6ème étage dans l’un des rayons des sous-vêtements féminins. Oh la oh la. Ce n’est pas pour un voyeurisme caché dans ma personnalité mais tout simplement un cadeau que je voulais faire à ma fille. Une parure qu’elle souhaitait avoir pour son Noël et le choix est immense. J’ai opté pour Aubade. Je n’en menais pas large comme l’on dit car c’est une démarche tout à fait particulière mais j’encourage vivement les hommes à le faire car, lorsque vous avez en face de vous le regard complice de la vendeuse c’est, comment dirai-je,… j….if, vraiment ! Et j’ai particulièrement apprécié ces échanges entre elle et moi . Elle m’a parfaitement conseillé dans mes choix alliant le prix à la qualité, le tissu à la facilité du port…

Ensuite, j’ai tenu à aller admirer le restaurant situé tout à côté. Je savais qu’il avait été rénové. Il se situe sous la coupole de verre et c’est une pure merveille et franchement dépaysant. Comme il était tôt le matin, je n’ai pas pu y entrer mais faire seulement quelques photos.

Et que dire des vitrines de Noël qui commençaient à être installées pour le bonheur des enfants et des badauds !

Alors voilà, c’est également une idée de visite. Si vous souhaitez vous y rendre, faites-le mais sans préjugés. Faites-le pour vous tout simplement, seul (e) ou en couple. Prenez votre temps et surtout, passez du bon temps, rêvez ! J’y suis allé le matin tôt, un jour de milieu de semaine car il n’y avait pas foule.

Bonne visite !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/11/2016

J'ai adoré ton avis surtout le paragraphe concernant le rayon des dessous...

Commentaire de Julie93, le 24/11/2016

Ta photo n° 5 aurait besoin d'un petit 1/4 de tour
Moi j'aurais aimé être cachée pour te voir au rayon lingerie !

Commentaire de Oss, le 24/11/2016

Désolé Julie, ma photo n° 5 est partie droite et à l'arrivée, elle penche hélas. Si Alina peut faire quelque chose...
Maintenant, si je devais rapporter le dialogue exact que j'ai eu avec la vendeuse, tu serais morte de rire car c'était à la fois trucculent, divin et très respectueux. Je lui ai demandé si elle pouvait l'essayer pour moi... Eh non, me dit-elle !

Commentaire de Bettyoups, le 24/11/2016

ÉPOUSTOUFLANT !! Je me suis vue déambuler dans ce magasin avec des étoiles dans les yeux! Merci vraiment Oss, pour ce très bel avis ! J'aurai aimé être une petite souris pour écouter ton dialogue avec la vendeuse en lingeries !

Commentaire de Dany80, le 24/11/2016

merci Oss pour ton avis, et pour les photos, et j'avais aussi l'impression d'y être !

Commentaire de Julie93, le 25/11/2016

Pour la photo, as-tu essayé de la redresser en allant sur ton profil, au bas de tes photos as-tu la phrase "voir toutes mes photos ajoutées" ? si oui tu peux la redresser tout seul, sinon il faudra l'aide d'Alina
Pour le dialogue avec la vendeuse, j'imagine très bien Oss !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 25/11/2016

Une fois de plus tu nous gâtes avec un avis superbe , si plaisant à lire ! Merci Oss !

Commentaire de Mababe, le 28/11/2016

Oui, c'est un magasin des plus mythiques de la capitale ! J'aime particulièrement les vitrines, chaque année magnifiques !

sarahmarine

Par , le 07/12/2015

Une enseigne que j'aime beaucoup et surtout un lieux que je trouve magnifique !
On y retrouve une multitudes de marques : de l'entrée de gamme au haut de gamme.
J'aime beaucoup tout les petits services supplémentaires proposés par ce magasin.

Petit conseil pour une visite en toute tranquillité : s'y rendre le matin dès l'ouverture sinon le magasin est plein de touristes asiatiques et il est impossible de profiter pleinement du lieu.

Commentaire de Mababe, le 28/11/2016

Les vitrines de Printemps sont vraiment fabuleuses !

NBH

Par , le 29/04/2014

Que vous ayez envie ou non de faire des amplettes, essayez de consacrer une bonne demie journée pour flaner dans les différents corners du grand magasin. Des produits de grandes marques de prêt à porter , de cosmétique, d'accessoires sont proposées.
Ce lieu est également charhé d'histoire et l'architecture en vaut le détour. Empreintez les escalators jusqu'au dernier étage et admirez la belle et fameuse coupole du Printemps

manon4

Par , le 14/03/2014

Un endroit qui en met plein les yeux, mais impossible d'y acheter quelque chose à cause des prix trop élevés . Néanmoins ça vaut le détour rien que pour s'en mettre plein la vue.

makaya

Par , le 22/04/2013

Un Grand magasin où le luxe trône, beaucoup de marques qu'on a du mal a trouver son regroupé là-bas. Et les vitrines de noël sont toujours magiques pour les petits comme pour les grands.

eli2

Par , le 29/11/2012

Enorme magasin où toutes les marques sont présentes et toutes les gammes de prix représentées, en plus, le bâtiment est magnifique.

Inbox

Par , le 02/11/2012

Un grand magasin très luxueux situé dans le fameux boulevard Haussmann où on trouve également les Galeries Lafayette. Le bâtiment est juste magnifique et pendant la période des fêtes de fin d'année, la façade est juste sublime. L'intérieur est très chaleureux, bien éclairé. Avec des produits de grande marques, malheureusement chers. Le magasin possède un nombre impressionnant de niveaux : 11 ! Avec en dernier étage, une magnifique terrasse avec vue sur Paris, très joli de nuit ! J'ai particulièrement beaucoup aimé les ascenseurs anciens de grande classe comme dans les hôtels prestigieux.

julieh

Par , le 28/02/2012

J'aime beaucoup aller au Printemps ! Le magasin propose plein de marques connues. Les vetements sont donc souvent chers voire inacessibles.

VYSHKA

Par , le 27/02/2012

Un des grands magasins du boulevard Haussman, quand on aime la mode et ses accessoires on ne peut pas le rater. C'est beau mais cela reste quand même cher, le mieux c'est d'y aller pendant la période des soldes.

charlott12

Par , le 19/02/2012

C'est un des grands magasins de notre capitale agencé dans trois batiments où vous trouverez un grand choix de marques (123) pour la beauté, la mode ou la maison. C'est un réel plaisir d'y venir en période de Noël pour admirer les illuminations ainsi que les vitrines animées. Par contre, il y a beaucoup de monde.

gypee

Par , le 13/06/2011

Le printemps Haussmann est un véritable temple de la mode, un endroit incontournable pour toutes les fashion-victimes.

Petite2000

Par , le 09/11/2016

Super magasin tres agréable tres bel endroit
Produits chers plus chers que la qualité
Magasin magnifique

Feecalome

Par , le 13/11/2013

très bel endroit, mais produits très cher, on paye la marque plus que la qualité ... Cependant pendant les soldes il est possible de faire de bonnes affaires

kamidz

Par , le 07/11/2012

Énorme magasin, avec un grand nombre de choix de marques et de produits, il y'en a vraiment pour tout les goûts. Le magasins est magnifique, surtout pendant la période de Noel les vitrines sont sublimes, le seul inconvénient et qu'il y a toujours du monde.

cjp95

Par , le 23/10/2012

Avec son "groundfloor" parfumé d'un luxe inoui, le printemps s'est doté d'un espace unique à la hauteur de sa réputation. L'ensemble est lumineux, la circulation y reste fluide pour mieux faire profiter de tout ce que le parfum diffuse comme rêve dans son sillage. Bonne occasion pour m'ennivrer sans modération, tantôt au milieu des grandes institutions, parfois auprès de maisons plus anciennes quand ce n'est pas auprès de jeunes labels aux effluves ravageurs. Après tout, le 1er des luxes n'est-il pas d'avoir le choix ?
Si le concept des "colonnes à sentir" fait indéniablement fureur, c'est auprès de certaines exclusivités que j'me suis particulièrement attardé avec tout ce que leur histoire, composition, désignation, fabrication, présentation, etc... , soulèvent comme interrogations tout en me laissant, face à une telle beauté, souvent rêveur.
A l'exemple de ce flacon-bijou de 100ml découvert chez Armani-Privé (souflé en Picardie), au cabochon moulé puis poli main (Jura) estampillé d'une cartouche de nacre aux effets moirés (série limitée à 1000 ex), servant d'écrin au lancement de son nouveau parfum (fragance d'absolu d'iris, musc, patchouli & vétiver) vendu 500€ l'exemplaire.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/10/2012

J y ai ete ce week end : quel plaisir pour tous les sens !

Commentaire de Cjp95, le 25/10/2012

Waouah... Un rendez-vous parfumé y aurait été franchement top (lol).

Commentaire de Mababe, le 28/11/2016

Superbes photos Très belles vitrines !

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

Juste à côté des mythiques Galeries Lafayette, vous ne serez pas déçu dans ce grand et beau magasin, un très grand choix pour être à la pointe de la mode, mais tout de même un peu cher, lieu très fréquenté mais vraiment sympa. J'aime y aller vers 19h pour me faire maquiller gratuitement avant d'aller danser toute la nuit.

Le 30/07/2014

Les produits sont super chers mais l'endroit est magnifique, donc comme beaucoup de monde, j'y suis allée seulement pour faire plaisir à mes yeux. Car oui, c'est sublime. Oui, c'est très grand. Mais oui, c'est très cher ! En achetant une seule chose dans ce magasin, je pourrais en acheter 5 dans une autre boutique pour le même prix en caisse, donc je ne prévois même pas de budget pour ce magasin, mais ça vaut le détour rien que pour la beauté du lieu.

Le 24/06/2011

Superbe magasin, beaucoup de choix. Il est très agréable d'y rechercher de bonnes affaires.

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Printemps Haussmann à Paris 9. Découvrez d'autres Parfumeries et produits de beauté à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.