Notre-dame De Lorette

• Lieu sacré

1 avis sur Notre-dame De Lorette

julie93

Par , le 16/10/2016

L'église Notre Dame de Lorette semble dater de 1823 mais aurait remplacé une chapelle.
Son architecture ne ressemble à aucun de nos styles roman, gothique...mais s'inspire plutôt des basiliques romaines : portique à quatre colonnes " corinthiennes" de près cela semble un peu lourd, par contre de loin, elle est superbe ! Malheureusement on n'a pas beaucoup de possibilité de la voir de loin.
L'intérieur est très intéressant, je n'y ai pas pris de photo, une cérémonie funèbre se déroulait au moment où j'y suis allée, j'ai quand même pu admirer les superbes plafonds à caissons, la nef, le choeur qui est très beau même vu de loin , la statue tout blanche de Sainte Thérèse à l'enfant Jésus, l'orgue et beaucoup de peintures murales.
Malheureusement l'extérieur est très sale et son décor est abimé. En 2013, elle a été inscrite sur la liste des monuments en péril du World Monument Fund.
L'église est qualifiée d'une des plus belles églises de Paris.

Commentaire de Dany80, le 16/10/2016

Merci pour ton avis qui m'a fait pensé à Notre Dame de Lorette prés d'Arras (62), merci pour l'avoir si bien décrite, et merci pour les photos, c'est dommage que la ville la laisse s'abimer à l'extérieur.

Commentaire de Julie93, le 16/10/2016

Eh oui Dany, toujours le même problème, le manque de moyens...ou plutôt une mauvaise distribution

Commentaire de Dom41, le 14/01/2017

Julie tu as le chic pour tes avis
C'était mon "fief" je travaillais à moins de 200 mètres et bien sur c'était un point de ralliement entre copains il y a ... bien bien longtemps ! (Non,non je ne dirai rien même sous la torture )
Il y plusieurs années que je ne suis pas allé dans ce quartier alors merci Julie pour ce rappel !

Commentaire de Julie93, le 14/01/2017

Je ne connaissais pas cette église, j'étais en avance à un rendez-vous, alors j'ai visité un quartier que j'aurais pourtant dû connaître puisque moi aussi j'ai travaillé non loin de là
Contente Dom, de te rappeler des souvenirs ...bons apparemment

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Notre-dame De Lorette à Paris 9. Découvrez d'autres Lieux de culte à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.