Galeries Lafayette Haussmann

Offrant une architecture unique magnifiée d’une coupole néo-byzantine, les Galeries Lafayette vous ouvrent les portes d’un monde fabuleux ! Situées en plein cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra, les Galeries Lafayette s’étendent sur 70 000 m² et offrent à leurs visiteurs plus de 3 500 marques, des plus abordables aux plus prestigieuses. Sur la terrasse de l'établissement, vous pourrez également profiter de la vue sur La Tour Eiffel ou sur les Invalides.

• Beauté et bien-être
  • Articles de sport

60 avis sur Galeries Lafayette Haussmann

Raiponce86

Par , le 03/03/2018

Les galeries Lafayettes du boulevard Haussmann sont toutes aussi célèbrent pour leurs vitrines et la prestance des lieux que pour ce qu'il s'y vend. En effet, pour les achats, elles s'adressent à une clientèle assez privilégier et les autres ne feront que passer!
Les marques de la galerie Lafayette étant juste belles pour mes yeux, je décide de ne faire qu'admirer la beauté des lieux. Car ici, tout est calme et voluptée (enfin, pour le calme il faudra attendre que les milliers de touristes qui affluent à l'intérieur aient terminé leur shopping!). Heureusement je suis venue avec un seul objectif : le Disney store.
De la qualité, je ne sais pas? A voir les prix on supposerait que les produits sont de qualités. Seulement on paye avant tout la marque. Et ici, les marques ne manquent pas: Chanel, Dior, Vuitton... Quand je vois une bague a 14 000 euros je reste perplexe! Combien d'enfants affamés dans le tiers monde je peux nourrir avec une bague Dior???
A part mon enseigne favorite Disney store, rien n'était accessible à mon porte monnaie dans ces jolies galeries. Heureusement que le plaisir des yeux restait gratuit!

Date de l'expérience : 21/02/2018

guerriere59

Par , le 12/01/2015

je suis allée à paris au mois de décembre et du coup j'ai voulu aller voir les grands magasins dont les galeries lafayette! il y avait hélas pour moi énormément de monde agglutiné devant les vitrines et donc je n'ai pas pu les prendre en photo ni rester très longtemps pour bien les regarder! à l'intérieur c'était aussi la cohue et on n'a réussi qu'à monter jusque le premier étage et c'est tout! on est ressorti assez vite car de plus avec la foule il faisait vraiment trop chaud à l'intérieur surtout que l'on était bien couvert avec le froid qu'il faisait dehors et on s'est promis d'y retourner quand ce sera plus calme tout de même!

Commentaire de Julie93, le 12/01/2015

Pareil pour moi, la foule !...

Fabi21

Par , le 02/12/2014

Chaque année si je suis a Paris pour les fêtes (ou proche comme cet année la) je fais un petit tour pour les galeries pour regarder les déco de Noël.... Et je ne suis pas déçue !!!
Pour 2014 je n'ai pas trop trop aimé les vitrines, mais pour le grand dôme intérieur ils ont imaginé un sapin de Noël inversé !! J'ai ajouté une photo, vous pouvez aller le regarder, dans des couleurs rose et doré, plein des lumières, super beau.

linieres

Par , le 25/05/2014

Les Galeries Lafayette sont déjà en premier lieu un plaisir des sens : une vue magnifique sur cette coupole très 19ème, ces étages s'étalant tels une robe à crinoline, des senteurs parfumées au rez de chaussée avec la présence de tant de parfumeurs, au sous-sol avec toutes les épices comme dans un souk d'Afrique du Nord, les bruissements comme dans une ruche; oui ce magasin est un vrai paradis des sens ! après si le porte-monnaie est bien garni il faut reconnaître qu'on peut y trouver tout ce que peut exister en matière de vêtements, maroquinerie, art de la table.

Commentaire de Julie93, le 25/05/2014

J'y allais souvent quand j'étais plus jeune, il faut dire que le fait de travailler dans le coin aidait Il y a plus de 40 ans que je n'y ai pas mis les pieds, ton avis me donne envie d'y retourner...pour la balade car comme tu dis il faut avoir un porte-monnaie bien garni !

Commentaire de Sofysofy, le 25/05/2014

J'ai eu l'occasion d'y aller, je trouve que c'est vraiment magique comme lieu..par contre, je n'ai encore jamais rien acheté...

manon4

Par , le 14/03/2014

un lieu immense qui en met plein la vue. Il y a énormément de choix. Par contre les prix sont assez élevés et le personnel un peu trop présent.

katera59

Par , le 11/11/2013

je me suis rendue dans ce lieu lors d'une de mes visites à Paris! biensûr, les galeries lafayette sont un passage obligé pour les visiteurs. en effet,j'ai été beaucoup surprise par la grandeur du magasin, qui s'étalent sur plusieurs niveaux et surtout par l'accropole centrale qui est malgré tout trés haute quand nous sommes situés en bas! malgré tout, la foule a fait que je ne suis pas restée trop longtemps, mais j'ai pû malgré tout apprécier le lieu, magnifique, superbe, magique.

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

Et une prochaine fois, en grimpant tout en haut jusque sur sa terrasse, de " magnifique, superbe, magique ... " il deviendra, " ... " ce que tu m'en révèleras, une fois ce périple réalisé !

louloute627

Par , le 10/11/2013

Toutes les grandes marques dans un seul et même lieu...le pied ! Le bon plan : y aller en semaine à 10h !

brunette55

Par , le 12/02/2013

J'aime ce magasin mais je ne m'y rend que fréquemment à cause de la foule. Il y a un très grand choix de vêtements.

bono56

Par , le 20/01/2013

Il y a toujours beaucoup de monde dans ce grand magasin du boulevard Haussmann. Les prix sont très abordables et le personnel donne de bons conseils.

sosso1977

Par , le 05/12/2012

C'est clair que ce magasin est féérique en période de Noel. Je reviens d'un week-end Parisien et nous y sommes allés et je dois dire que nous avons été éblouis. Seul bémol : le monde !!!!

eli2

Par , le 29/11/2012

Encore un très beau bâtiment, le choix est immense, on peut très facilement y passer la journée tellement il y a de choix.

fadouwa

Par , le 07/11/2012

Très grand magasin ou l'on trouve de nombreuses grandes marques de prestiges. L'accueil y est agréable et les vendeurs très soignés.

lysou

Par , le 07/10/2012

J'y suis allée pour trouver la boutique Agatha (bijoux) beaucoup plus de choix que dans les petites boutiques tradionnelles des villes.

bouchette

Par , le 29/09/2012

Incontournable quand on est boulevard Haussman. Cela faisait un certain temps que je n'y étais pas allé, c'est toujours éblouie que je lève les yeux sur la magnifique coupole. On y trouve TOUT !!!Un immense choix, de la qualité et tous les prix.

wd

Par , le 26/03/2012

L on ne présente plus la fameuse coupole du boulevard Haussmann, il y a la de quoi passer des heures de shopping sur de nombreux étages, et de multiples produits. Moi j adore, de nombreuses grandes marques sont présentés. Vous trouverez également un bar à champagne ou déguster d excellentes bulles. Lachez vous et oubliez un peu l addition....

Alina

Commentaire de Alina, le 27/03/2012

C'est vrai que c'est incontournable quand on vient en visite à Paris, de la qualité et du choix à ne plus savoir où se donner de la tête ! Et tu as raison Wd, il faut se lâcher de temps en temps : -).

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

" Lâchez vous et oubliez un peu l addition.... "
Et pour ça, il suffit tout simplement de grimper direct jusqu'à sa superbe terrasse et de se contenter de rêver ... !

charlott12

Par , le 19/02/2012

C'est le grand magasin de Paris, avec son architecture de la fin du 19ème siècle d'une spendeur exceptionnelle. La beauté se dévoile autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec ses mezzanines et sa coupole en vitraux située à 33 mètres de hauteur. En période de Noël, les vitrines sont joliment décorées et animées pour la joie des petits et des grands. Sinon, un magasin où toutes les grandes marques sont représentées dans le domaine de la beauté, la mode ou le linge de maison. Par contre, il y a toujours beaucoup de monde. Mais c'est tout de même un lieux incontournable à voir dans Paris.

Commentaire de Cjp95, le 07/01/2015

En L'An 14 du second Millénaire, le sapin renversé y était de toute beauté !
Pour autant, confidence révélée en toute discrétion qu'à l'issue, pour éviter de renforçer l'afluence !

VYSHKA

Par , le 17/02/2012

Un incontournable du boulevard haussmann, c'est un magasin qui ne propose que du rêve. Il y en a pour toutes les bourses, le rayon joaillerie est une pure merveille pour les yeux. Le magasin en lui-même et sa coupelle sont vraiment magnifique. Il n'y a vraiment rien à redire, à part qu'il faut faire attention à sa carte bleue.

linieres

Par , le 15/02/2012

La provinciale que je suis est éblouie chaque fois qu'elle se rend aux galeries lafayette de Paris ; le magasin est un vrai décor de théâtre 19ème avec ses balcons, ses loges, sa verrière magnifique ; le magasin est un spectzcle à lui tout seul. Bien sûr on se rend rapidement compte que les galeries de province sont tout petits par rapport à celui de Paris ; on y trouve toutes les marques, un choix extraordinaire ; le rez de chaussée possède un ensemble de petites boutiques ; ces boutiques abritent tous les grands noms de la mode, maroquinerie. Le magasin mérite vraiment une visite.

Commentaire de Cjp95, le 07/01/2015

Tu l'aurais été d'autant plus en l'An 14 du second millénaire que le sapin géant y fût exposé renversé, et ce en exclusivite mondiale !

Akeisa

Par , le 29/01/2012

Les galléries lafayette il faut obligatoirement y aller ! Rien que pour l ambiance et la décoration ! Alors bien sur c est très cher mais faites leur carte de fidélité et ne l utiliser que pendant les soldes et les 15 % supplémentaires !

lilasdemer

Par , le 22/01/2012

Magasin à découvrir pour toutes les personnes qui ne connaissent pas, même si on n'y achéte pas grand chose. On en prend plein les yeux, et l'atmosphére est agréable.

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

"On en prend plein les yeux", c'est d'autant plus vrai en période de fêtes et surtout si l'on poursuit son cheminement jusqu'à son sommet en dégustant Paris de ses yeux de sa superbe terrasse !

Feli

Par , le 19/10/2011

Magasin complet, grand choix, y'a de quoi y passer des heures. Et tout simplement magnifique. Le seul hic ? Les marchands accolés au magasin à l'extérieur, je trouve ça limite.

coocky801

Par , le 01/09/2011

Ce magasin de vetements est très chouette, il est accueillant tout comme le personnel qui est à l'écoute de la cilentèle.

mhelene64

Par , le 25/07/2011

A prévoir absolument dans la visite de Paris. Un magasin très beau : si vous levez le nez et vous admirerez les vitraux magnifiques et les balustres des étages. Un souvenir émerveillé que je garde depuis mes 10 ans. Vous trouverez beaucoup de grandes marques à des prix assez élevés, qualité oblige !

julieh

Par , le 09/07/2011

Très BEL endroit ! J'adore, surtout au moment de Noel avec l'énorme sapin et toutes les illuminations qui nous font tourner la tête. Les vetements sont assez chers pour une étudiante comme moi, mais baver devant tant de beauté, c'est gratuit !

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

" l'énorme sapin et toutes les illuminations qui nous font tourner la tête " ce qui fût bien pire en l'An XIV du second millénaire -> carrément renversant !

tikett

Par , le 25/06/2011

Très grand magasin où il faut aller au moins une fois si on veut dire que l'on a visité Paris ! C'est immense... Ou presque on y trouve de tout ( j'ai trouvé de très bonnes paires de solaires là bas et à de bons prix ! ) Dommage que les prix soient souvent trèess cher et qu'à la période des soldes ce soient bondé. L'accueil de tous les commerces est super !

vivian13

Par , le 19/06/2011

Sans aucun doute la plus belle adresse de Paris ! Quoi que ce soit que vous cherchiez, vous y trouverez votre bonheur ! Des produits de grande qualité et un choix impressionnant ! De quoi passer une journée shopping et faire flamber votre carte bleu jusqu'à épuisement. Une adresse incontournable pour les accrocs du shopping !

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

Ma carte n'a pas flambé mais mes yeux se sont mis à miroiter !

gypee

Par , le 13/06/2011

Sublime magasin, un endroit incontournable à Paris ! On en prend plein les yeux à peine entrée par la beauté du bâtiment, une vraie caverne d'ali baba.

Vidia

Par , le 30/04/2011

Un joli grand magasin, on trouve que des grandes marques. Les prix sont assez élevés.

lilli1407

Par , le 06/03/2011

Grand magasin de la mode et de la beauté où toutes les marques tendances sont représentées. On y trouve forcement ce que l'on cherche. A voir aussi le magasin et sa coupole notamment en periode de fetes de fin d'année.

ornella51

Par , le 16/02/2011

Trop de monde, en plus les plafonds sont assez bas donc ça renforce le sentiment de frustration. Mais il faut y aller au moins une fois surtout pendant la période de Noel, c'est très joli à voir.

Ninasian

Par , le 01/02/2011

Un lieu mythique pour les touristes et pour les fan de glamour et de beauté ! ! Les vitrines sont magnifiques !

Luciledom

Par , le 17/12/2010

C'est LA référence des galeries lafayette, dans le superbe quartier du 9ème arrondissement de Paris, mais, tout comme pour celui de Montparnasse, c'est très cher... Dommage, seulement pour le plaisir des yeux...

gisele2

Par , le 15/07/2010

J'adore ce magasin, qui propose des vêtements très sympa. Carte de fidélité intéressante.

misstougrie

Par , le 15/04/2010

Magasin spacieux, offrant un large choix de produits et de marques.

bettybloup

Par , le 13/03/2010

Très très grand magasin avec un immense choix parmi des marques de qualité. On y trouve tout, mais il y a trop souvent beaucoup de monde.

SBeauty

Par , le 23/11/2017

Je dois avouer que c’est surtout pour la déco pour les occasions spéciales que je m’y rends. Personnellement, je trouve qu’ils ne font pas les choses à moitié, donc ça en vaut la peine.

cjp95

Par , le 12/01/2015

Attérir en direct sur sa spacieuse terrasse pour se soustraire aux embouteillages de rues, y dîner sous la voûte étoilée avant d'y consacrer le temps qu'il faut de shopping de nuit avec magasin réservé en exclusivité, est un fantasme devenu hors de prix !
Aussi, discrètement dissimulé dans la foule, j'ai pu admirer son magnifique sapin multicolore renversé avant de me hisser sur sa cîme avec Paris à mes pieds.
Et si rien que ce tranquille cheminement beaucoup en rêvent, c'est le cadeau idéal à offrir sans débourser un kopek, en période de trêve ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/01/2015

le sapin multicolore m'a plutôt fait penser à une corne d'abondance ...je n'avais pas vu un sapin renversé...

Commentaire de Julie93, le 12/01/2015

Il y a beaucoup de "reveurs" mais peu d'acheteurs (français)...Je n'avais pas vu non plus le sapin , bizarre comme idée ...

oumnajma

Par , le 04/11/2012

Immense magasin proposant de nombreuses marques !!! Avec plusieurs étages selon les thèmes ainsi le shopping est plus facile =).

kamidz

Par , le 02/11/2012

Très grande enseigne, avec beaucoup de marques et de choix, très beau magasin surtout pendant la période de noel.

syrinez

Par , le 02/11/2012

Mythiques galeries Lafayette toujours magnifiques, c'est un plaisir d'y aller surtout quand il n'y a pas trop de monde. Beaucoup de choix et cadre superbe.

Binesa

Par , le 17/10/2012

J'adore les Galeries Lafayette, c'est tellement immense ! Cependant, je n'y vais que pour contempler étant donné que mes moyens ne me permettent pas de dépenser là-dedans.

Vehef

Par , le 30/09/2012

Magasin deja très reputé. Très grand, de la marque à foison, très chic, et aussi très cher ! : ).

cathieaparis

Par , le 01/04/2012

Si pour vous aussi les Galeries Lafayettes et le Boulevard Hausmann signifient après-midi shopping exténuant, vous allez adorer la brasserie Archi-Café situé au 1er étage du Lafayette Maison : joli déco, vue sur les grands magasins, pâtisseries Arnaud Lahrer, l’idéal pour une pause réparatrice ! Le petit plus : le chocolat chaud à la texture soyeuse et au goût corsé, servi dans une tasse classique, exactement comme je l’aime (très loin des chocolats à l’eau ou versions trop épaisses), 5€ seulement, je ne connais pas de meilleurs rapports qualité/prix sur Paris.

belsam

Par , le 14/03/2012

Quand je rentre, je n'ai plus envie de sortir. Tellement, c'est beau et immense. Par contre, les prix sont chers.

katia1708

Par , le 25/01/2012

Une fierté française, les galeries sont plus une institution qu'un grand magasin, on y trouve tous, des marques luxueuses au petits objets de tous les jours.

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

Magasin incontournable shopping de Paris mais souvent assez cher, heureusement le lieu est magique car tout y est majestueux, j'y vais en période de Noël pour les boutiques animées, ça me replonge en enfance. Quoi que vous cherchiez vous le trouverez ici, mais attention au porte monnaie ! Mais ça reste un lieu mythique.

ellesse

Par , le 02/12/2010

Magnifique magasin, surtout pour la période de noël, limite une attrzction touristique. Sinon on y trouve vraiment de tout !

lucette09

Par , le 17/05/2010

Des dizaines (centaines ?) de marques pour tous les goûts. L'espace chaussures est immense et magnifique, et il est difficile de ne choisir qu'une paire !

rivkah555

Par , le 10/03/2010

Grand magasin proposant de nombreuses marques. Facile d'acces... Et personnel a l'écoute ! Articles facilement echangeables.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 29/01/2011

Un lieu mythique à Paris ! Une architecture magnifique, la coupole et ses vitraux est vraiment splendide ! En période de soldes c'est la folie, un bon bain de foule et très peu d'achats car le monde aux caisses ne donne pas envie de consommer.. Sinon oui je confirme, une immense galerie marchande sur plusieurs étages, de très nombreuses grandes marques, il faut un porte monnaie bien fourni pour se permettre d'acheter !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/02/2012

Oh oui ! Je confirme, c'est un vrai plaisir pour les yeux !!!

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

"il faut un porte monnaie bien fourni ...
Preuve à l'appui avec clichés qu'il ne s'agit-là que d'une idée bien ancrée qu'il sufit de déjouer avec une visite complète, sans bourse délier, avec vue sur Paris de sa terrasse en prime !

fab

Par , le 19/12/2010

Le bâtiment principal de la rue Haussmann est une institution. Ca fait partie des choses à voir à Paris. La partie Mezzanine, avec sa grande verrière, est splendide. C'est un magasin d'exception.

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2015

" Le bâtiment principal de la rue Haussmann est une institution "
Mieux, c'est devenu un mythe qui chaque année, habille merveilleusement la réalité !

Le 30/07/2014

J'ai été impressionnée par la beauté de ce lieux quand je m'y suis rendue ! Forcément, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais à ce point, j'avoue que c'est un très bel endroit ! Par contre, en dehors de cette beauté indéniable, les prix sont beaucoup trop chers! Il faut forcément prévoir un budget pour décider d'y acheter quelque chose. Et le monde! Il y avait vraiment beaucoup de monde (j'y suis allée en période de soldes d'été pour vous faire une idée...!) Mais la plupart des gens étaient des visiteurs, comme moi, et beaucoup se contentaient de regarder sans rien acheter (comme moi!).

Le 01/12/2012

Grand magasin très fréquenté avec un grand choix de vêtements. Le personnel est très disponible. Je vous le recommande et en plus les prix sont abordables.

Le 29/10/2012

Boutique sympas la qualité des produits est la les prix sont raisonnables beaucoup de choix.

Le 21/01/2012

J'adore ! J'y suis allée lors d'un voyage à paris et j'ai trouvé magnifique, il y a tellement de choix !

Le 01/09/2011

Un endroit magnifique ! La parfumerie sous le dôme est absolument royale, et l'étage des chaussures est à s'évanouir !

Le 24/06/2011

Superbe magasin, articles chers mais quelques affaires lors de soldes.

Le 09/03/2011

Très grand magasin je préfère y aller pendant les fêtes de noel car c'est très joli.

Le 02/12/2010

Très beau magasin pendant la période de Noël. On a envie de tout acheter. Il y a tellement de choix. A visiter même si on ne veut pas acheter, on peut y passer des heures. Montez en haut, sur la terrasse extérieure pour voir Paris illuminé.

Le 27/07/2010

On se proméne seulement à noel pour avoir l'ambiance de noel, et regarder les nouveautés.

Vous êtes sur la page Galeries Lafayette Haussmann à Paris 9. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.