Théâtre Saint Georges

• Location de salles
  • Galerie d'art - vernissage
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Bibliothèque
  • Cinéma

2 avis sur Théâtre Saint Georges

julie93

Par , le 21/11/2019

J'ai découvert ce théâtre très récemment, pour voir la pièce Les Faux British.
Il est situé dans un quartier plutôt agréable, pas très loin de la place Pigalle.

Ce Théâtre Saint-Georges est un théâtre à l'italienne avec balcon et corbeille et comporte 489 places....mais elles sont petites, pas de place pour les jambes, même quand on est de taille moyenne comme moi, j'avais les genoux tout engourdis en sortant, que dire de ceux qui ont de grandes jambes !
Par contre nous étions en Corbeille et la vue est parfaite.
au 1er étage un bar est ouvert et on trouve les toilettes à côté ainsi qu'un vestiaire payant.

La salle est climatisée mais si vous êtes en-dessous comme ce fut notre cas, n'hésitez pas à demander à la faire couper, car il fait très froid sur les épaules.

Face au théâtre se trouve la Brasserie Saint georges, bien pratique pour attendre si on est en avance ou pour se restaurer à la sortie du spectacle.

La question des pourboires est une énigme, j'avais préparé ma pièce mais en entrant un panneau annonce que les pourboires sont interdits, je range donc ma pièce...des amis n'ayant pas vu le panneau on donné et la pièce a été acceptée...alors à vous de voir.

En tout cas, ormis le manque de place, le théâtre est très agréable et les spectacles sont généralement de qualité.
J'ai vu une pièce à l'humour anglais un peu déjantée , une comédie "catastrophe" qui a reçu le Molière de la comédie 2016 et qui en est à sa 5 ème saison.

Commentaire de Dom41, le 22/11/2019

"...Quartier plutôt agréable..." Dis-tu et bien c'est même, pour moi, un très beau quartier et si je n'ai jamais assisté à un spectacle au théâtre Saint-Georges par contre ce quartier et la "brasserie" ont été pendant plus de 10 ans des lieux que je fréquentais avec les "copains" travaillant à quelques encablures .
Merci d'avoir "remué" ma mémoire !

Commentaire de Julie93, le 22/11/2019

Avec plaisir Dom j'ai vu le quartier de nuit ... merci

Commentaire de Cjp95, le 22/11/2019

Si -> " La question des pourboires est une énigme " rien ne vaut sans doute une superbe salle pour en réguler les pratiques, à moins qu'il faille monter une pièce aux multiples coups de théâtre pour aboutir à leur suppression, prix du spectacle devant intégrer les services associés ?

Commentaire de Julie93, le 22/11/2019

Ce n'était pas le sujet de la pièce Cjp, mais pourquoi ne pas en monter une

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/12/2019

Tout me parle dans ce que tu écris puisque sans vraiment le savoir, j'y suis passé devant le week end dernier ! J'allais au concert du grandissime Hubert Felix Thiéfaine à l'Olympia, situé tout près du théâtre Saint Georges. J'ai aussi croisé la brasserie dont tu parles pour se restaurer, j'ai presque failli m'y poser vers 23h30 après 3h de concert debout en fosse... Ma foi, plus qu'à découvrir lors d'une prochaine venue !

Commentaire de Julie93, le 01/12/2019

Mais dis-moi Secretdenfan on a failli se rencontrer, mais sans se reconnaître lol
Un concert debout en fosse tu es bien courageux, moi je ne pourrais pas

Commentaire de Adeloupian, le 29/12/2019

Bel avis Julie sur un théâtre qui est une référence (d'après des amis parisiens) .
Je ne connais pas même si je suis passé devant, par contre je connais la Brasserie Saint Georges !

kunta33

Par , le 04/11/2012

Tres tres beau theatre dans un beau quartier
Salle moyenne tres acceuillante
Personnel acceuillant
Prix raisonnable

Vous êtes sur la page Théâtre Saint Georges à Paris 9. Découvrez d'autres Centres culturels à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.