Café Pouchkine

64 bld haussmann

Rez-de-Chaussée et Niveau -1 Le Printemps de la Mode

Créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la cuisine française et russe dans un décor d’exception. Un salon de thé russe proposant des pâtisseries de luxe d'un esthétisme exceptionnel, c’est en 2010, au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann que le créateur de l’enseigne, Andrey Dellos a choisi d’installer la première déclinaison française du Café Pouchkine. Visiblement fréquenté par une clientèle internationale et très aisée, on comprend vite en découvrant la carte que nous sommes dans le luxe, les vitrines séduisent le regard et invitent le palais avec une collection de chefs d’œuvres gourmands au design raffiné du chef pâtissier Julien Alvarez. La carte du café Pouchkine reste toujours variée, vous aurez des entrées comme la salade olivier, la salade de crabes Kamtchatka et mangues, le saumon sauvage d’Ecosse fumé… Salées et surtout sucrées, les gourmandises du café sont à déguster sur place ou à emporter.
Siret : 51964958600038

• Boissons à emporter

5 avis sur Café Pouchkine

NANA84174

Par , le 02/04/2013

Le Café Pouchkine est situé au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann Mode.
Vous êtes ici dans le temple de la Patisserie Russe crée par Andrei Dellos depuis 1999 connu dans le monde entier et les créations du chef pâtissier Emmanuel Meilleur Ouvrier de France glacier et champion du monde de Pâtisserie en 1999.
Ce patissier remet au jour des desserts oubliés de la culture russe et je lui propose alors des interprétations.
Par contre au niveau des décors c'est trés chargé malheureusement et les places assises se vont rare.
Les patisseries sont des oeuvres d'art, d'orfévres c'est magnifique.
J'ai testé le napoélon sur les conseils d'une amie russe il s'agit d'une pate viennoise parfumée à l'orange avec sa créme onctueuse à la vanille des Iles de Bourbon et un des incontournables bien évidamment la Pavlova qui est une meringues parfumées à la cerise avec sa crème onctueuse à la vanille de Tahiti et son de coeur cassis divin le mot est faible.
Par contre mon portefeuille a pas trop aimé il faut compter 7 € en moyenne par patisserie.

Commentaire de Sofysofy, le 03/04/2013

Oulala, le Pavlova me fait rever !!! Très bel avis !

cjp95

Par , le 07/03/2013

Si l'exiguïté du lieu m'apparaît toujours & encore comme inapproprié pour une dégustation de tout confort comme je les apprécie, si les quelques tables & chaises éparpillées en belle saison tout du long de la devanture restent hélas submergées par un flot constant de nuisances, et si les tarifs restent immuablement perchés à leur niveau de spécialités, ce triple handicap ne m'a pas freiné pour autant pour renouer une énième fois avec Pouchkine ce week-end, en y sélectionnant deux élégantes gourmandises distinctes rien que pour surprendre mon hôtesse de la soirée.
Et si le "Napoléon" parfumé à l'orange provoque immanquablement cette gêne toute gourmande en raison de sa difficulté d'être happé en pleine bouche, c'est la "rose Pouchkine" aux pétales élégantes dans sa robe de chocolat blanc qui soutire sans faillir le vrai soupir de contentement.
Aussi, amusé par les bafouillements qui s'en suivent sous torrents de remerciements, je reste fervent, tout simplement, de cette opportunité d'offrir du plaisir, ne serait-ce que l'espace d'un instant.

gigip34

Par , le 18/12/2010

Un endroit magique ! !, mais les gâteaux sont trop gros, et l'accueil est très moyen...

adenium

Par , le 27/10/2010

Un pur bonheur pour les papilles... !!! Un endroit simpa mais un peu a l'étroit... !!! Vivement l'ouverture du salon de thé "Café Pouchkine aux Champs Elysées"... Les prix sont un peu élevé... Mais il vont avec la qualité des produit... Et avec un chef patissier de renom... !!!

ans75

Par , le 07/07/2010

Après vos achats au Printemps du bld Haussmann faites un détour au coin du Café Pouchkine au rez- de-chaussée pour admirer (acheter mais prix élevé) les multiples bonheurs sucrés et les délices gourmands... Un plaisir pour les yeux et bien sûr un régal pour les palais gourmands.

Vous êtes sur la page Café Pouchkine à Paris 9. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 9, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.