L'homme Au Balcon

Avenue delcassé

2 avis sur L'homme Au Balcon

jepeuxdire

Par , le 24/03/2014

cette oeuvre l'Homme au balcon, plein boulevard Haussmann a recemment été vendue à 14306000 dollars par Christie’s en mai 2000. C'est un joli monument de l'art français à découvrir si vous êtes de passage

cjp95

Par , le 02/02/2012

Par un heureux hasard je suis tombé nez à nez avec cette vaste fresque murale, financée par la Société JC DECAUX en contribution à l'amélioration du cadre de vie. Le coté très professionnel de cette création tendrait à nous faire croire que l'ensemble est en relief. Il n'en est rien, car une observation minutieuse vous convaincra qu'il s'agit en fait d'un ensemble situé sur un même plan dont une astucieuse technique en 3D en modifie habilement notre perception. J'ai tout lieu de croire que les contreforts sont bien réels & servent de soutènement. Quant à l'homme assis à son balcon, il semble avoir été figé pour l'éternité dans la contemplation d'une statue que l'on devine être celle d'une déesse. Compte tenu du fait que l'intensité des couleurs comme la netteté du décor s'estompent à la vue, ce trompe l'oeil que je baptiserais "l'homme au balcon" doit bien dater d'une bonne dizaine d'années ! Et comme l'horloge du cliché ainsi que le panneau publicitaire révèlent heure & date, il ne me reste plus qu'à préciser pour la p'tite histoire, sait-on jamais, que ce dépôt d'avis fût rédigé le 1er mois de l'an 12 du second millénaire.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 02/02/2012

La description de cette fresque m'intrigue et me donne l'envie de la découvrir. J'en prends note, et irais faire un tour dès que je serais dans les parages. Merci pour l'avis.

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2012

Je suis amateur de l'art urbain, aussi quand le hasard fait bien les choses, je prends le temps. Mais compte tenu des effets du temps, elle n'en vaut tout de même plus un déplacement.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'homme Au Balcon à Paris 8. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.