Le Grand Musée Du Parfum

73 rue du faubourg saint-honoré

Guillaume de Maussion, initiateur et président du Grand Musée du Parfum, inaugure son musée le 16 décembre 2016 en plein centre du 8ème arrondissement de Paris. Installé dans un hôtel particulier de 1400m2, le musée est destiné au parfum où les senteurs les plus réputées se mélangent à des odeurs oubliées comme l'opoponax ou l'amir.

Le Grand Musée du Parfum vous propose un programme bien structuré pour la sensibilisation aux fragilités et aux richesses du parfum. Il vous fait découvrir les 25 principales matières premières utilisées par un parfumeur comme l'indole ou la fève tonka.

Les maîtres mots de cet institut culturel sont : "Sentir", "toucher" et "expérimenter". Cela, à travers des visites et des découvertes olfactives.

• Visite guidée
  • Visite payante
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Grand Musée Du Parfum à Paris 8. Découvrez d'autres Musées à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.