L'art Du Pastel De Degas à Redon

• Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Congrès

1 avis sur L'art Du Pastel De Degas à Redon

wendy35

Par , le 01/02/2018

Quand vous regarderez la première photo , ne vous méprenez pas : cela ressemble beaucoup à des craies mais ce sont des pastels , une technique qui date du 15ème siècle .Ces bâtonnets sont faits à base de plâtre ou de craie ,certes , mais aussi de pigments organiques ou végétaux et de gomme arabique .
Dans cette exposition , que nous sommes allés voir fin décembre au Petit Palais , nous avons découvert ,avec beaucoup d'intérêt ,des portraits du 19ème au début du 20ème siècle , de l 'impressionnisme au symbolisme .
Comme vous pouvez le voir sur les photos , on croirait des peintures à l'huile mais ici la technique est différente les tableaux sont réalisés par superposition ou juxtaposition de couleurs , selon les cas . C'est une technique rapide mais les tableaux sont fragiles car les pastels sont sensibles à la lumière ; ils ne peuvent donc pas être exposés en permanence mais ...l'exposition , qui a débuté mi-septembre , est ouverte au public jusqu'au 8 avril .Si vous appréciez ...je vous engage fortement à y aller : vous ne serez pas déçus et , en plus , il n'y a pas une longue file d'attente comme dans certains autres musées ....

Date de l'expérience : 29/12/2017

Dom41

Commentaire de Dom41, le 01/02/2018

Une belle exposition semble t'il que tu nous fais découvrir Wendy ...et ... belles explications de la technique du Pastel

Dany80

Commentaire de Dany80, le 01/02/2018

superbes photos que tu nous présentes, merci pour ce bel avis !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 16/05/2018

C'est tout de même fabuleux, comme la créativité des artistes s'exprime, et ce, quelquesoit la technique utilisée. Et faut avouer que le pastel présente de ces douceurs de tonalités agréables au regard. Aussi, ton initiation au pastel Wendy fût la bienvenue.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2019

Comme j'avais constaté Wendy que ton avis n'affichait toujours pas en frontal un des clichés que tu avais introduit, j'ai procédé à une manipulation afin que désormais -> " Mademoiselle Ehrler " assume désormais cette fonction.
Si tu optais pour un autre choix, cliques sur l'onglet " modifier " de cette fiche puis sur le cliché retenu ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 18/03/2019

Je n'avais pas remarqué . Merci, CJP !

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'art Du Pastel De Degas à Redon à Paris 8. Découvrez d'autres Evènements à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.