Monument Des Droits De L'homme

2 allée adrienne lecouvreur

Parc du Champ-de-Mars

Le Monuments des Droits de l'Homme se découvre dans le 7ème arrondissement de Paris, dans l'enceinte du Parc Champ de Mars. Ordonné par la ville de Paris, il est installé en 1989 à l'honneur du Bicentenaire de la Révolution. Sa conception est inspirée des temples égyptiens et comporte de nombreuses références franc-maçonne. Le monument est constitué de plusieurs éléments dont deux obélisques couverts d'une profusion de signes, symboles et textes contenant de fins détails et reliefs, dont la déclaration des droits de l'homme, pour la plupart maçonniques; la statue d'un homme portant une toge et dans ses mains plusieurs documents; une statue d'une femme et son enfant : la femme porte une robe, l'enfant est nu et porte un chapeau fait de journaux.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

Autres avis sur les Sites Touristiques à Paris

• Les Coulisses De La Tour Eiffel Paris

J'ai découvert plein de choses à l'occasion de cette visite accompagnée par un conférencier (pour moi c'était une conférencière Louise) Elle nous fait l'historique de la Tour Eiffel certes, mais nous apprend aussi que, si la Tour Eiffel qui devait être démontée après...

• Jardin Du Champ De Mars Paris

Jardin très agréable, où aller dès qu'il y a un rayon de soleil pour flâner et profiter, loin du bruit de la ville ! Très beau et bien entretenu !

• Assemblée Nationale Paris

J'ai visité ce lieu le week end dernier lors des dernières journées du patrimoine. Etant arrivé tôt, je n'ai pas attendu longtemps (25 min). Nous sommes aller dans les différents lieux, la salle des pas perdus, et surtout dans l'hémicycle. Une visite extraordinaire.

• Chapelle Nd De La Médaille Miraculeuse Paris

Lors de mes visites à Paris je voyais toujours beaucoup de monde entrer au numéro 140 de la rue du Bac,
    Par curiosité, et afin de découvrir ce qu'était cette chapelle de la médaille miraculeuse j'y suis entrée à mon tour,
    Au bout d'un long couloir, après...

• Le Musée Des Egouts Paris

C'est l'occasion de faire une visite insolite des sous-sols de Paris. Des circuits gigantesques à découvrir, sous les ruelles de la grande ville. La visite dure environ une heure, sous le guide des habitués des endroits. Il n'y a aucun danger, contrairement à ce que l'on...

Vous êtes sur la page Monument Des Droits De L'homme à Paris 7. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.