Les Climats

Le restaurant Les Climats, situé dans le 7ème arrondissement de Paris, remplace l'ancien restaurant Le Télégraphe depuis le début de l'année 2013. Il est tenu par les nouveaux patrons Carole Colin et Denis Jamet et vous reçoit dans un cadre moderne et une ambiance chaleureuse avec une jolie cour-jardin, à profiter pendant les beaux jours.

Le chef Chi Tam Phan propose une cuisine traditionnelle française, avec des recettes inventives et savoureuses, comme les cuisses de grenouilles avec émulsion de pomme de terre aux saveurs de truffe, l'onglet de bœuf français au jus corsé accompagné d’asperges blanches glacées, le carré d'agneau suivi de la jardinière de légumes, ou encore les pralines roses avec pistache et chocolat pour le dessert. Le tarif varie de 36 à 45€ au déjeuner, et de 47 à 90€ à la carte.
Réservation recommandée.

1 avis sur Les Climats

cjp95

Par , le 10/02/2019

Avec son bâtiment art-nouveau en parfaite symbiose avec son aménagement d' intérieur art-déco, j' ai déjà profité de sa cuisine délibérément contemporaine en salle comme sous verrière sans m' être jusqu' à présent vraiment prélassé en son jardin-terrasse verdoyant, trop dépendant des humeurs de Dame Météo.
Pour autant, dans cette exubérance de boiseries et vitraux restaurés à l 'ancienne, la vinothèque n' en finit pas de surprendre, comme d' ailleurs ces fauteuils exclusifs à oreille droite ou gauche, sans mésestimer l' impact de sa monumentale cheminées en marbre.
Quand le tout s' accoquine gentiment avec un accueil jovial et un service attentionné jusqu'au sommelier volontiers complice, on éloigne d' emblée ce qui resterait de résistance et on dégoupille de façon décomplexée son chapelet d' envies. Et ce jour-là, en appétit après visite du Musée d' Orsay tout proche, ça salivait déjà.
Des atouts, l' établissement n' en manque pas, jusqu' à parvenir, en ultime raffinement, à faire de mon trio, extrait de la carte, un quinté sans effet nocif sur l' addition.
En résumé," du grand Art jusqu' en assiette ", mais si je m' étais contenté de cette formulation pour mémoire, on m' aurait traité d' escroc. Alors, chacun(e) appréciera et me pardonnera, si j' ai forcé forcé la dose.

Commentaire de Dany80, le 10/02/2019

Merci Claude pour ce "fabuleux" avis, superbe en tout point, lieu, présentation, assiettes, raffinement, tout y est, et sans y être allée...je salive..aussi !

Commentaire de Julie93, le 10/02/2019

J'aime bien le jardin-terrasse mais comme tu dis, trop dépendant de dame Météo

Commentaire de Dom41, le 10/02/2019

"Petit Chablis" de chez Roland Lavantureux si je ne me trompe pas ! Bon choix Cjp

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/02/2019

Moi, j'aurais été tentée par le dessert photo n°13 mais...je n'aurais pas osé casser la déco !!!

Commentaire de Cjp95, le 10/02/2019

C'est une de ces p'tites adresses parisiennes qui ne défraie pas la chronique mais dans laquelle chacun(e) y trouve vite son compte, notamment en salivant avant comme Dany, en patientant avec Julie en jardin-terrasse quand c'est possible tout en savourant déjà en préambule un Petit Chablis d'une exquise minéralité avant que Dom nous rejoigne pour prélever sa gorgée en connaisseur avisé, que l'on passe à table pour permettre à Wendy d'affronter cet ovni appétissant ( crumble au spéculos - cheese cake - suprême d'orange - baumkuchen et sorbet-yaourt ), ce qui pourrait devenir en épilogue, un mémorable déjeûner-rencontre.

Vous êtes sur la page Les Climats à Paris 7. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.