L'atelier De Joël Robuchon

5 rue montalembert

A l'Atelier de Joël Robuchon dans le 7ème arrondissement, Joël Robuchon vous invite à déguster la meilleure cuisine gastronomique française. Aux fourneaux, le chef vous concocte des plats créatifs dans une cuisine ouverte entourée d'un comptoir convivial où vous pourrez vous assoir sur des tabourets rouges confortables. A la carte, plusieurs menus s’offrent à vous ainsi qu’une centaine de vins. Pour bien savourer votre repas, commencer par les anchois frais marinés aux poivrons rouges grillés suivis de l'agneau de lait en côtelettes à la fleur de thym et terminé par le Soufflé chaud à l'avocat, éclats de Manjari et son sorbet cacao. Un vrai délice ! Le prix moyen à la carte est à 115.00 €.

2 avis sur L'atelier De Joël Robuchon

vivian13

Par , le 02/08/2012

Cela faisait très longtemps que j'entendais parler de l'atelier de Joel Robuchon mais sans jamais pouvoir l'essayer étant donné que les réservations le soir ne sont pas admises. Réservations uniquement pour le déjeuner ou éventuellement pour le dîner à 18h30. Dans les autres cas il vous faudra vous armer de patience pour avoir le privilège de découvrir cette formidable adresse !
Mais pour ma part, ca y est, c'est chose faite, j'ai enfin pu accéder à l'antre des délices et c'est un véritable coup de coeur ! C'est probablement l'une des meilleures adresses de la capital (Deux étoiles).

Un concept sublimement simple, décoré par Pierre-Yves Robuchon, une splendide cuisine ouverte sur un comptoir de 40 places assises permettant aux clients d'observer la préparation des mets et de composer leur menus selon leur appétit puisque la carte propose des grands classiques sous forme de petites portions.

L'équipe, bien que très jeune, est très professionnelle, agréable, très souriante et vraiment exceptionnelle ! Spéciale dédicace au sommelier !

Coté assiette c'est un véritable bonheur pour les papilles !
Personnellement, j'ai testé le menu découverte (165€) qui est tout simplement divin !

Au programme, l'asperge, la tomate, le ravioli de langoustine, le jambon Ibérique, le ravioli grillé sauce Hibiscus, le foie gras, l'oeuf, le rouget, la caille, l'Angus, la fraise et le chocolat.

En définitive, c'est un véritable festival, aussi bien de couleurs que de saveurs, qui sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Tout est délicieux et parfaitement orchestré !

Coté cave, la carte est tout simplement sublime et offre une sélection de maisons toutes plus magiques les unes que les autres. Notre choix ? Un sublime Meursault "En La Barre" 2006 de chez Jobard ! Je sens encore ce délicieux nectar parcourir mon gosier et diffuser ses divines effluves !!!

En définitive une adresse à la hauteur de sa réputation et réservée aux grandes occasions ! Je me réjouis déja d'y retourner !!!

Je crois que je suis accroc...

chakee31

Par , le 04/07/2012

J'ai eu l'occasion de dîner à l'atelier de Joël Robuchon Saint Germain récemment, et quelle découverte ! Très belle adresse 2 étoiles au guide michelin. Le menu à 165€ est une succession de 6 plats et 2 desserts extraordinairement réussi. Chaque plat est composé autour d'un ingrédient. Nous avons eu droit à la tomate, la langoustine, le foie gras, l'oeuf, le rouget, la caille et en dessert la fraise et le chocolat. Une cuisine française très moderne, très fine et très savoureuse. Un régal pour les papilles du début à la fin. La carte des vins est également très belle et un beau blanc de bourgogne a accompagné notre repas. La disposition du restaurant est très moderne, puisqu'on mange au comptoir, face à la cuisine. Et quel spectacle de voir tout le personnel qui s'affaire à nous préparer ces plats si exceptionnels. Cela donne une touche très conviviale au repas, puisque les serveurs sont face à nous et il est facile de discuter avec eux. J'ai trouvé le personnel dans son ensemble très sympathique et naturel, et toujours à nos petits soins sans être trop présents. La déco est très moderne et chaleureuse, assez sombre avec du noir et du rouge. Si vous êtes plus de 2 personnes, la disposition au comptoir n'est pas forcément adaptée. En revanche, à 2 c'est très sympathique et ça change. Je vous recommande vivement de découvrir cette adresse, où l'on peut aussi découvrir la gastronomie de Robuchon pour des prix raisonnables grâce aux petits plats en portion dégustation autour de 20 à 40€ le plat. Le service est sans réservation le soir (sauf le 1er service à 18h30) et la prise de commande se fait jusqu'à minuit.

Commentaire de Julie93, le 17/07/2012

J'ai eu peur au début de ton avis quand j'ai vu le prix !.. Heureusement j'ai quand même poursuivi et j'ai vu des prix un peu plus raisonnables, en tout cas plus à ma portée...

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 18/07/2012

Oui c'est vrai que c'est très cher, j'étais invité par un fournisseur !

Commentaire de Julie93, le 18/07/2012

Dans ce cas, le plaisir est double !.. LOL.

Vous êtes sur la page L'atelier De Joël Robuchon à Paris 7. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.