Mauriot Gilma

Dr. Gilma Mauriot spécialiste et médecin omnipraticien en Acupuncture, Homéopathie, Laserpuncture, Micronutrition et Médecine Traditionnelle Chinoise.
Cabinet Médical situé à PARIS 7è, spécialisé dans les techniques qui fondent la MTC : Acupuncture, Auriculothérapie, Phytothérapie, Moxas, Massage et Diététique chinoise.
Formation professionnelle au Mexique, en Espagne et en France.
Membre de l'AFA : Association Française d'Acupuncture.
Membre de l'ASMAF - EFA : Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France - École Française d'Acupuncture.
Participe aux séminaires et congrès de la FAFORMEC : Fédération des Acupuncteurs pour leur Formation Médicale Continue.
Membre du groupe MERCURIUS : Groupe de praticiens consacré à l’étude et à la recherche en homéopathie classique (uniciste).
Consultations au cabinet médical sur Rendez-Vous.
Parking assuré.

Samedi Fermé

17 avis sur Mauriot Gilma

Pote2000

Par , le 24/08/2023

J'ai commencé cette année une maladie lourde qui d'après les médecins serait un type de sclérose en plaques qui me produit comme une sensation de brûlures sur les mains et les pieds et qui m’empêche parfois de ressentir par le toucher les objets ou me produit certains douleurs à la marche. Je suis traité avec les médicaments spécifiques pour cette maladie, mais mon médecin généraliste ma conseillé également de faire de l'acupuncture afin de soulager la douleur. J'ai débuté donc un suivi avec le docteur Mauriot, médecin bien connu par mon médecin traitant car l'ayant déjà adressé d'autres patients avec plus ou moins les mêmes symptômes.
Le docteur Mauriot m'a pris immédiatement en consultation, je n'ai pas attendu trop longtemps pour obtenir un RDV, car elle est très joignable via son secrétariat. L'accueil et l'abord de ce médecin est très bienveillant, empathique et humain, et cela m'inspire beaucoup de confiance.
Gilma Mauriot me traite avec de l'acupuncture et du laser sur des points différents sur mon corps, ses séances m'aident énormément et elle me laisse parfois des aiguilles fixes sur les oreilles et sur le corps qui produisent un soulagement durable de la douleur pendant des jours voire des semaines. Ses conseils concernant la façon de m'alimenter et de comment réaliser les activités quotidiennes me sont très précieux, je m'efforce de les appliquer et je constate les bienfaits.
Je la consulte régulièrement et je sens que mon énergie repart aussitôt après chaque séance. Gilma Mauriot exerce une médecine holistique car a su conjuguer la médecine classique aux médecines énergétiques (auriculothérapie, médecine traditionnelle chinoise, médecine ayurvédique entre autres) et par ses connaissances et son professionnalisme elle sait en faire bénéficier tous ses patients ; je peux en témoigner et le suis très reconnaissant. Milles merci docteur.

Date de l'expérience : 21/08/2023

Latiffa

Par , le 07/06/2023

Le docteur Mauriot est un médecin appartenant à l'ancienne école médicale, celle qui prenait en compte le patient dans toutes ses dimensions, avec une prise en charge globale comme on ne voit plus de nos jours. Ce type de toubibs dévient rare à trouver de nos jours, ceux qui allient l'humanisme et le professionnalisme scientifique et technique, et je suis donc très contente d'avoir pu retrouver ce savant mélange chez elle.
Ce médecin m'a permis tout simplement de guérir d'une maladie métabolique dont on m'avait étiquetée dans le versant médical conventionnel, mais entendant parler de bouche à oreille de son cabinet parisien, je me suis mise à entreprendre une autre démarche de soins, démarche qui fait appel à mon propre investissement pour regagner ma santé et aussi à ma volonté de m'en sortir de cette maladie à laquelle le cadre classique médical m'avait déjà condamné.
Gilma Mauriot est très pédagogue, répond immédiatement en cas d'urgence et me donne des conseils très précieux et adéquats qui aident toujours mon corps lorsque celui-ci en a besoin.
Ce médecin a une écoute attentive, trouve les mots justes qui soulagent et apaisent et est très disponible pour les prises de RDV, de plus son secrétariat est d'une très grande gentillesse. De nos jours avec cette pénurie de médecins, je n'ai pas hésité à le demander d'être mon médecin traitant car je ne peux plus m'en passer de ces qualités qui font d'elle un excellent médecin.

Date de l'expérience : 25/05/2023

Atalayia

Par , le 23/08/2022

Tout est parfait chez Gilma Mauriot, son accueil bienveillante, son écoute attentive, son professionnalisme sans égal et son efficacité dans les soins.
Je l'ai consulté pour diverses addictions, notamment le tabac, le cannabis et certains médicaments qui maintenant sont loin derrière moi. Cela m'a pris néanmoins quelques séances pour décrocher car j'avais des addictions chroniques depuis mon adolescence, hélas ! En frappant à la porte de son cabinet et en l'écoutant, sans porter aucun jugement envers moi, je me suis dit que c'était le bon moment de m'en défaire de tout ce qui gâchait ma vie depuis des années et des années.
Le docteur Mauriot a un savoir faire hors du commun car dès les premières séances ses aiguilles ont énormément calmé mon anxiété, les angoisses et l'agitation que la simple idée d'arrêter mes addictions me produisait.
Elle m'a accompagné aussi avec de l'hypnose et ces séances m'ont surtout aidé à gérer toute la phase de sevrage qui en a suivi à l’arrêt de ces addictions. Actuellement, je suis dans une phase de détoxification car mon foie s'est pris un bon coup avec tout ça, mais je me sens nettement mieux et j'arrive à résister tranquillement aux tentations lorsque je sors avec des amis. La rencontre avec Glma Mauriot a été pour moi l'opportunité de réconciliation avec moi-même, avec ma vie, avec mon travail, avec les miens. Ce médecin m'a permis de passer un cap et je le suis très reconnaissant. Merci Beaucoup Docteur !

Date de l'expérience : 16/08/2022

Pillo

Par , le 28/07/2022

L'accueil est chaleureux, l'écoute attentive, et la bienveillance et l'empathie sont toujours au rendez-vous chez le docteur Gilma Mauriot.
Je n'ai pas eu trop d'attente dans l'obtention d'un rendez-vous, le docteur Gilma Mauriot a été très compréhensive et m'a pris en urgence, elle est aussi très ponctuelle et cela est très agréable quand on sait qu'il faut parfois beaucoup attendre dans les cabinets de certains médecins.
J'ai consulté ce médecin pour des problèmes de sinusites et des rhumes à répétition à caractère allergique, et elle m'a rapidement soulagé de tous ces maux. Actuellement les périodes de pollinisation ne me rendent pas malade et je peux vivre normalement et sans symptômes.
Par ailleurs, Gilma Mauriot me remets sur pied à chaque fois que je viens de longs voyages où tout mon système digestif et mon sommeil se trouvent détraqués. Je tiens à la consulter car ses séances avec ses aiguilles magiques me redonnent une meilleure santé et me font énormément du bien à chacune des consultations. Je recommande sans hésiter cette acupunctrice et auriculothérapeute.

Date de l'expérience : 18/07/2022

Chrys01

Par , le 23/04/2022

Ce médecin m'a suivie pendant plus de cinq ans pour de l'endométriose qui se manifestait par des douleurs intenses et des troubles hormonaux récurrents. Les séances d'acupuncture et d'auriculothérapie avec lesquelles elle m'a soignée se sont avérées très efficaces car je n'ai plus des symptômes et les examens de contrôle et l'IRM se sont révélés négatifs, je suis très contente car en plus j'ai pu tomber enceinte une deuxième fois grâce à ses soins.
En plus d'être très compétente, le docteur Mauriot est très à l'écoute et bienveillante, ce qui est un plus à son professionnalisme. Elle a toujours été dans l'empathie et dans la douceur dans son approche médicale envers nous, qualités que j’apprécie chez un thérapeute.
Par la suite, ma fille est allé la consulter pour des problèmes d'acné et de l’eczéma dont ce médecin a su rapidement en trouver les causes et la traiter efficacement. Ma fille est très satisfaite car après des multiples traitements dermatologiques utilisés, son visage est désormais sain et rayonnant.
Actuellement ma fille et moi allons visiter le docteur Mauriot régulièrement afin de préserver l'acquis et la recommandons bien évidemment à tout notre entourage.

Date de l'expérience : 15/03/2022

Ramiro

Par , le 26/08/2021

Médecin super prof. qui a l'art de l'humain et une longue expérience professionnelle.
Cette doctoresse me suit depuis plus de dix ans car je la consulte régulièrement depuis que ma psychologue me l'a conseillée, et je suis très content de ses soins et de son suivi.
Je viens de loin avec mon mal être, ma dépression et mes tocs, mais actuellement je vais très bien et ai pu m'intégrer durablement dans mon travail quotidien. Les soins énergétiques du docteur Mauriot ont été très complémentaires avec le suivi psy que j'ai fait car mes énergies étaient à plat et mon corps avait souffert des douleurs et de la prise du poids ; elle a réussi avec ses multiples compétences à que je puisse casser le cercle vicieux dans lequel j'étais.
Sa pédagogie, son écoute et son empathie sont des atouts en plus de sa compétence et de ses soins efficaces. Maintenant que je vais nettement mieux je continue à la consulter dans un cadre préventif afin d'entretenir ma santé.
Gilma Mauriot appartient à la "old school" des médecins qui par vocation et par passion font un travail véritable dans le soin, en se souciant toujours d'ouvrir et d'établir une voie possible de guérison pour leurs patients. Je la remercie énormément et la recommande bien entendu.

Date de l'expérience : 26/08/2021

PioCarli12

Par , le 24/08/2021

Expérience magnifique avec ce médecin auriculothérapeute !
Gilma Mauriot m'a réservé un accueil chaleureux, sympathique et bienveillant. De plus, elle est très ponctuelle, ce qui est une véritable aubaine pour des gens un peu pressés comme moi.
Le cabinet où elle exerce est très beau, propre, lumineux, propice au calme et même à la méditation. L'on se sent rassuré et serein dans ce cadre agréable et silencieux au milieu du brouhaha de la capitale parisienne.
Je suis venu la consulter suite aux recommandations de plusieurs membres de ma famille qui étaient venus la consulter pour diverses raisons, et aussi suite aux multiples avis positifs que j'ai retrouvés sur le net. Elle a bien pris en compte toutes mes addictions et a pu progressivement me soigner de façon efficace et durable avec des techniques énergétiques qu'elle maîtrise parfaitement, j'ai pu aussi bénéficier des séances d'hypnose qui se sont avérés efficaces pour moi car je constate au fur et à mesure des séances que mon corps se détoxifie et reprend ses forces.
Gilma Mauriot possède l'art de réveiller en nous l'envie d'aller mieux, et je suis plein de gratitude pour tout ce travail qu'elle fait avec moi. Bien sûr que ce travail n'est pas encore fini, mais il est dans la voie de la guérison, et bien sûr que je la recommande sans hésiter !

Date de l'expérience : 23/08/2021

Commentaire de Mababe, le 25/08/2021

Superbe expérience, merci à vous de nous la partager !

Katiana

Par , le 09/09/2020

Le docteur Gilma Mauriot est un médecin exceptionnel comme on n'en fait plus ! Très compétente, à l'écoute et efficace. Elle m'a guérie des migraines épouvantables et constantes qui ne me laissaient pas vivre, et m'a sevrée de tellement des médicaments que je prenais depuis des longues années sans aucun résultat.
Cette femme médecin a su par son accompagnement bienveillant et ses thérapies efficaces me redonner la joie de vivre sans douleur. J'ai pu bénéficier des séances d'acupuncture, d'auriculothérapie et d'hypnose éricksonienne dans son cabinet parisien, qui en plus offre un cadre très beau et propice à la guérison.
Aujourd'hui, je vais nettement mieux, mon moral est super, je suis en forme, mon sommeil s'est régularisé et mes pulsions alimentaires bien contrôlées car elle m'a fourni des conseils nutritionnels bien ciblés et un traitement homéopathique que je suis sans problème.
Gilma Mauriot est à mon sens une magicienne, elle sait en plus de guérir, redonner de l'espoir et réveiller des ressources internes que l'on croyait ne plus en avoir. Je la conseille sans hésiter évidement car elle est tout simplement excellente !

Date de l'expérience : 07/09/2020

Goji

Par , le 19/02/2020

Excellente hypnothérapeute à Paris !
J'ai fait un travail en hypnose ericksonienne avec le docteur Gilma Mauriot et je dois dire que cette femme médecin est exceptionnelle dans son approche plein de bienveillance et de compréhension envers la nature humaine. Elle a un sens du relationnel très humain et sait trouver les mots justes et encourager le processus.
J'ai une grande gratitude envers elle car tout au long des séances dans son cabinet, j'ai pu me découvrir avec mes forces et mes fragilités tout en me sentant parfaitement guidée et accompagnée. Elle m'a aidée à identifier les outils nécessaires afin d'opérer petit à petit un mieux être à l'intérieur de moi et une stabilité dans mes sauts d'humeur que je n'arrivais pas à enclencher auparavant.
Du coup, les séances d'hypnose devenaient pour moi le rdv tant attendu dans la semaine car je sentais que je me libérais progressivement de pas mal de blocages et des entraves qui m'empêchaient d'avancer véritablement et en profondeur.
De plus son cabinet est magnifique, beau, l'on respire là des doux parfums d'ambiance et l'on peut, déjà dans la salle d'attente, se sentir en confiance et en sécurité
Chère Gilma, vous êtes un médecin hors du commun, de ceux que l'on n'en fait plus, et je suis énormément ravie de vous avoir rencontré sur mon chemin. Milles mercis !

Date de l'expérience : 14/02/2020

JacquesC69

Par , le 21/01/2020

Une très bonne praticienne en hypnose sur Paris.
Ce médecin m'a soigné d'une dépression très difficile et longue avec des séances d'hypnose pendant lesquelles je découvrais petit à petit comment m'en sortir.
J'ai regagné en énergie et ai envie de faire des projets, cela fait déjà quelques mois que j'ai réduit completement les médicaments et ai renoué des liens avec mes anciens copains.
Je me rends compte que je peux à nouveau travailler normalement, mon sommeil s'est aussi nettement amelioré.
Le docteur Gilma Mauriot m'a aidé énormement à découvrir des nouveaux ressources à l'intérieur de moi, je la consulte regulièrement car suis très satisfait de son accompagnement. Je la recommande pour son profésionnalisme et sa bienveillance.

Date de l'expérience : 10/01/2020

Lolita19

Par , le 09/11/2019

Excellent Auriculothérapeute ! Le Dr. Mauriot m'a permis à travers des séances d'auriculothérapie de me sevrer du tabac et de me détoxifier en profondeur. Je ressentais un bienfait à chaque fois que ses petits clous étaient sur mes oreilles.
En plus, elle m'a aidé en me donnant de très bons conseils en matière de nutrition afin de ne pas me rapatrier sur la nourriture et ne pas grossir. Cela fait déjà 2 ans que j'ai arrêté de fumer et je tiens bon, cela ne me manque pas
J'ai débuté également une activité physique régulière, ce qui m'aide à me maintenir en forme. Mes amis vont aller la voir aussi car voudraient également arrêter le tabac.
Cher docteur, mille mercis ! Je vous recommande autour de moi car cela vaut la peine de se débarrasser de tout ce qui pollue le corps !

Date de l'expérience : 04/11/2019

Vazylial2019

Par , le 25/10/2019

Le docteur Gilma Mauriot est un médecin très à l'écoute, avec une certaine douceur et bienveillance que j’apprécie énormément. Un médecin humaniste comme on n'en fait plus !
J'ai été très bien prise en compte avec mes horaires et contraintes de travail car elle m'a trouvé tout de suite un rdv, en plus elle est très ponctuelle car je n'ai pas attendu longtemps dans sa salle d'attente.
Gilma Mauriot m'a soignée avec de l'Auriculothérapie et la lumière colorée, elle a beaucoup des appareils médicaux car à un moment donné elle a utilisée du laser pour me soigner. Je suis ravie d'avoir trouvé ce médecin très compétent.
Son cabinet est très propre, incite au calme et à la détente. Je peux faire un vrai sas car arrive à ses consultations après mon travail, et les parfums et la musique douce dans sa salle d'attente m'apaisent toujours. Merci pour tous vos soins efficaces Docteur, je vous recommande évidemment !

Date de l'expérience : 17/10/2019

Commentaire de Bettyoups, le 26/10/2019

Eh bien, les éloges de ce praticien n'en finissent pas et c'est tant mieux ! Par contre, qu'est-ce qu'est le Laserpuncture ?

AlexandraFun

Par , le 20/09/2017

Le docteur Moriot est très attentive et à l'écoute
Elle suit mes enfants depuis 3 ans maintenant et leur évite tous les petits maux de l'hiver. Je ne pourrai plus m'en passer. Je recommande vivement !

Mauricio

Par , le 24/10/2015

Je suis un sportif de haut niveau et j'enchainais des problemes musculaires et tendineux qui me pourrissaient ma vie professionnelle. Mon medecin du sport m'a conseille d'aller voir le docteur Gilma Mauriot qui avait deja guerit, des memes problemes, pas mal des sportifs qu'il lui avait adresse. Depuis que j'ai consulte cette medecin, elle m'a tout de suite soulage en m'appliquant des moxas et me faisant du laserpuncture, cela s'est avere salutaire et j'ai pu reprendre mes entrainements et mon travail correctement. De plus, j'ai commencait, malgre moi, a trop m'adonner a l'alcool, qui etait au depart festif et social, mais ensuite devenu presque une adiction ; Gilma Mauriot m'a aidee egalemment a me sevrer completement et maintenant, j'ai bien compris les effets nefastes de cette boisson dans mon corps. Du coup, je peux desormais boire un verre occassionnellement (pour mon anniversaire et autres) sans me sentir dependant ; neanmoins, je prefere l'eau, car elle est tellement mieux pour ma sante. Par mes origines britanniques en plus, cela ne me pose pas de problemes de m'en passer de l'alcool ! Merci cher docteur pour vos precieux conseils et vos soins qui me font beaucoup du bien a chaque fois que je viens vous consulter. Votre ecoute et competences me sont tres precieuses afin de me maintenir en bonne sante. Je vous ai recommande autour de moi sans hesiter !

Commentaire de Bettyoups, le 20/09/2017

Eh bien effectivement, ce docteur mériterait d'être plus reconnu !

Maman2015

Par , le 25/08/2015

Mon problème d'infertilité a été résolu complétement grâce au docteur Gilma Mauriot !
Je remercie ce médecin infiniment car elle m'a permis d'accomplir un de mes rêves qui était celui d'avoir une grossesse. Ce médecin est excellent, bienveillant, à l'écoute, avec un professionnalisme hors norme et un savoir faire que j'apprécie beaucoup à chaque consultation. J'ai pu la trouver grâce à une amie qui m'a donné son adresse, elle la consultait depuis longtemps, et je me suis décidé aller la voir l'année dernière et depuis je suis suivie par elle, ses soins en acupuncture et auriculothérapie m'aident parfaitement dans l'accompagnement de ma grossesse (je suis au 5è mois aujourd’hui). En fait, mon problème d'infertilité venait depuis longtemps car la quarantaine passée, j'avais déjà essaye beaucoup d'autres méthodes conventionnels et était suivie en PMA sans trop de résultats, et Gilma Mauriot m'a redonné l'espoir et l'opportunité d'enfanter, elle est tout a fait exceptionnelle !!! Je lui ai demandé d'être mon médecin référent et elle consulte désormais une grande partie de ma famille et celle de mon époux, nous lui sommes tous très reconnaissants et sommes satisfaits par ses soins. Si vous voulez une très bonne adresse médical sur Paris, allez voir sas hésiter le Dr Mauriot, vous serez dans de très bonnes mains !

Zoui

Par , le 02/08/2014

Gilma Mauriot a soigné mon problème endocrinien de la thyroïde avec la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture et l'auriculomedecine. C'était un nodule pour lequel on voulait m'opérer, mais je voulais me donner la chance de me soigner autrement et éviter ainsi la chirurgie. Le traitement de ce médecin s'est avéré efficace car au bout de huit mois, à raison des séances régulières dans son cabinet, ce nodule avait réduit de moitié et mes paramètres hormonaux étaient rentrés dans l'ordre. Je pouvais désormais tenir une journée sans cette sensation de fatigue et des coups de pompe qui ne me laissaient pas vivre. Cette femme médecin excelle dans son art et sa science, je n'avais été si bien pris en charge jusqu'à l'avoir rencontrée. Les dernières échographies de contrôle sont rassurantes car le dit nodule a presque disparu, et je vais très bien maintenant. Je recommande parfaitement ce médecin, car elle sait très bien traiter ce type des maladies, pour moi, cela a été une grande chance de l'avoir consulté et d'être suivie par elle !

Jeannie

Par , le 12/04/2009

Un médecin hors pair qui a plusieurs cordes à son arc pour soigner et guérir ! J'ai beaucoup aimé son approche énergétique de la santé, car elle harmonise bien les méthodes préventives aux moyens thérapeutiques très efficaces des médecines douces, telle l'acupuncture, la médecine chinoise et l'homéopathie, qui toutes, ont bien fait leurs preuves dans la guérison des maladies. Dans mon cas très précis, je peux en témoigner ! Ce médecin thérapeute est à conseiller !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Mauriot Gilma à Paris 7. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Santé.