Mauriot Gilma

Dr. Gilma Mauriot spécialiste et médecin omnipraticien en Acupuncture, Homéopathie, Laserpuncture, Micronutrition et Médecine Traditionnelle Chinoise.
Cabinet Médical situé à PARIS 7è, spécialisé dans les techniques qui fondent la MTC : Acupuncture, Auriculothérapie, Phytothérapie, Moxas, Massage et Diététique chinoise.
Formation professionnelle au Mexique, en Espagne et en France.
Membre de l'AFA : Association Française d'Acupuncture.
Membre de l'ASMAF - EFA : Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France - École Française d'Acupuncture.
Participe aux séminaires et congrès de la FAFORMEC : Fédération des Acupuncteurs pour leur Formation Médicale Continue.
Membre du groupe MERCURIUS : Groupe de praticiens consacré à l’étude et à la recherche en homéopathie classique (uniciste).
Consultations au cabinet médical sur Rendez-Vous.
Parking assuré.

10 avis sur Mauriot Gilma

Katiana

Par , le 09/09/2020

Le docteur Gilma Mauriot est un médecin exceptionnel comme on n'en fait plus ! Très compétente, à l'écoute et efficace. Elle m'a guérie des migraines épouvantables et constantes qui ne me laissaient pas vivre, et m'a sevrée de tellement des médicaments que je prenais depuis des longues années sans aucun résultat.
Cette femme médecin a su par son accompagnement bienveillant et ses thérapies efficaces me redonner la joie de vivre sans douleur. J'ai pu bénéficier des séances d'acupuncture, d'auriculothérapie et d'hypnose éricksonienne dans son cabinet parisien, qui en plus offre un cadre très beau et propice à la guérison.
Aujourd'hui, je vais nettement mieux, mon moral est super, je suis en forme, mon sommeil s'est régularisé et mes pulsions alimentaires bien contrôlées car elle m'a fourni des conseils nutritionnels bien ciblés et un traitement homéopathique que je suis sans problème.
Gilma Mauriot est à mon sens une magicienne, elle sait en plus de guérir, redonner de l'espoir et réveiller des ressources internes que l'on croyait ne plus en avoir. Je la conseille sans hésiter évidement car elle est tout simplement excellente !

Date de l'expérience : 07/09/2020

Goji

Par , le 19/02/2020

Excellente hypnothérapeute à Paris !
J'ai fait un travail en hypnose ericksonienne avec le docteur Gilma Mauriot et je dois dire que cette femme médecin est exceptionnelle dans son approche plein de bienveillance et de compréhension envers la nature humaine. Elle a un sens du relationnel très humain et sait trouver les mots justes et encourager le processus.
J'ai une grande gratitude envers elle car tout au long des séances dans son cabinet, j'ai pu me découvrir avec mes forces et mes fragilités tout en me sentant parfaitement guidée et accompagnée. Elle m'a aidée à identifier les outils nécessaires afin d'opérer petit à petit un mieux être à l'intérieur de moi et une stabilité dans mes sauts d'humeur que je n'arrivais pas à enclencher auparavant.
Du coup, les séances d'hypnose devenaient pour moi le rdv tant attendu dans la semaine car je sentais que je me libérais progressivement de pas mal de blocages et des entraves qui m'empêchaient d'avancer véritablement et en profondeur.
De plus son cabinet est magnifique, beau, l'on respire là des doux parfums d'ambiance et l'on peut, déjà dans la salle d'attente, se sentir en confiance et en sécurité
Chère Gilma, vous êtes un médecin hors du commun, de ceux que l'on n'en fait plus, et je suis énormément ravie de vous avoir rencontré sur mon chemin. Milles mercis !

Date de l'expérience : 14/02/2020

JacquesC69

Par , le 21/01/2020

Une très bonne praticienne en hypnose sur Paris.
Ce médecin m'a soigné d'une dépression très difficile et longue avec des séances d'hypnose pendant lesquelles je découvrais petit à petit comment m'en sortir.
J'ai regagné en énergie et ai envie de faire des projets, cela fait déjà quelques mois que j'ai réduit completement les médicaments et ai renoué des liens avec mes anciens copains.
Je me rends compte que je peux à nouveau travailler normalement, mon sommeil s'est aussi nettement amelioré.
Le docteur Gilma Mauriot m'a aidé énormement à découvrir des nouveaux ressources à l'intérieur de moi, je la consulte regulièrement car suis très satisfait de son accompagnement. Je la recommande pour son profésionnalisme et sa bienveillance.

Date de l'expérience : 10/01/2020

Lolita19

Par , le 09/11/2019

Excellent Auriculothérapeute ! Le Dr. Mauriot m'a permis à travers des séances d'auriculothérapie de me sevrer du tabac et de me détoxifier en profondeur. Je ressentais un bienfait à chaque fois que ses petits clous étaient sur mes oreilles.
En plus, elle m'a aidé en me donnant de très bons conseils en matière de nutrition afin de ne pas me rapatrier sur la nourriture et ne pas grossir. Cela fait déjà 2 ans que j'ai arrêté de fumer et je tiens bon, cela ne me manque pas
J'ai débuté également une activité physique régulière, ce qui m'aide à me maintenir en forme. Mes amis vont aller la voir aussi car voudraient également arrêter le tabac.
Cher docteur, mille mercis ! Je vous recommande autour de moi car cela vaut la peine de se débarrasser de tout ce qui pollue le corps !

Date de l'expérience : 04/11/2019

Vazylial2019

Par , le 25/10/2019

Le docteur Gilma Mauriot est un médecin très à l'écoute, avec une certaine douceur et bienveillance que j’apprécie énormément. Un médecin humaniste comme on n'en fait plus !
J'ai été très bien prise en compte avec mes horaires et contraintes de travail car elle m'a trouvé tout de suite un rdv, en plus elle est très ponctuelle car je n'ai pas attendu longtemps dans sa salle d'attente.
Gilma Mauriot m'a soignée avec de l'Auriculothérapie et la lumière colorée, elle a beaucoup des appareils médicaux car à un moment donné elle a utilisée du laser pour me soigner. Je suis ravie d'avoir trouvé ce médecin très compétent.
Son cabinet est très propre, incite au calme et à la détente. Je peux faire un vrai sas car arrive à ses consultations après mon travail, et les parfums et la musique douce dans sa salle d'attente m'apaisent toujours. Merci pour tous vos soins efficaces Docteur, je vous recommande évidemment !

Date de l'expérience : 17/10/2019

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 26/10/2019

Eh bien, les éloges de ce praticien n'en finissent pas et c'est tant mieux ! Par contre, qu'est-ce qu'est le Laserpuncture ?

AlexandraFun

Par , le 20/09/2017

Le docteur Moriot est très attentive et à l'écoute
Elle suit mes enfants depuis 3 ans maintenant et leur évite tous les petits maux de l'hiver. Je ne pourrai plus m'en passer. Je recommande vivement !

Mauricio

Par , le 24/10/2015

Je suis un sportif de haut niveau et j'enchainais des problemes musculaires et tendineux qui me pourrissaient ma vie professionnelle. Mon medecin du sport m'a conseille d'aller voir le docteur Gilma Mauriot qui avait deja guerit, des memes problemes, pas mal des sportifs qu'il lui avait adresse. Depuis que j'ai consulte cette medecin, elle m'a tout de suite soulage en m'appliquant des moxas et me faisant du laserpuncture, cela s'est avere salutaire et j'ai pu reprendre mes entrainements et mon travail correctement. De plus, j'ai commencait, malgre moi, a trop m'adonner a l'alcool, qui etait au depart festif et social, mais ensuite devenu presque une adiction ; Gilma Mauriot m'a aidee egalemment a me sevrer completement et maintenant, j'ai bien compris les effets nefastes de cette boisson dans mon corps. Du coup, je peux desormais boire un verre occassionnellement (pour mon anniversaire et autres) sans me sentir dependant ; neanmoins, je prefere l'eau, car elle est tellement mieux pour ma sante. Par mes origines britanniques en plus, cela ne me pose pas de problemes de m'en passer de l'alcool ! Merci cher docteur pour vos precieux conseils et vos soins qui me font beaucoup du bien a chaque fois que je viens vous consulter. Votre ecoute et competences me sont tres precieuses afin de me maintenir en bonne sante. Je vous ai recommande autour de moi sans hesiter !

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 20/09/2017

Eh bien effectivement, ce docteur mériterait d'être plus reconnu !

Maman2015

Par , le 25/08/2015

Mon problème d'infertilité a été résolu complétement grâce au docteur Gilma Mauriot !
Je remercie ce médecin infiniment car elle m'a permis d'accomplir un de mes rêves qui était celui d'avoir une grossesse. Ce médecin est excellent, bienveillant, à l'écoute, avec un professionnalisme hors norme et un savoir faire que j'apprécie beaucoup à chaque consultation. J'ai pu la trouver grâce à une amie qui m'a donné son adresse, elle la consultait depuis longtemps, et je me suis décidé aller la voir l'année dernière et depuis je suis suivie par elle, ses soins en acupuncture et auriculothérapie m'aident parfaitement dans l'accompagnement de ma grossesse (je suis au 5è mois aujourd’hui). En fait, mon problème d'infertilité venait depuis longtemps car la quarantaine passée, j'avais déjà essaye beaucoup d'autres méthodes conventionnels et était suivie en PMA sans trop de résultats, et Gilma Mauriot m'a redonné l'espoir et l'opportunité d'enfanter, elle est tout a fait exceptionnelle !!! Je lui ai demandé d'être mon médecin référent et elle consulte désormais une grande partie de ma famille et celle de mon époux, nous lui sommes tous très reconnaissants et sommes satisfaits par ses soins. Si vous voulez une très bonne adresse médical sur Paris, allez voir sas hésiter le Dr Mauriot, vous serez dans de très bonnes mains !

Zoui

Par , le 02/08/2014

Gilma Mauriot a soigné mon problème endocrinien de la thyroïde avec la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture et l'auriculomedecine. C'était un nodule pour lequel on voulait m'opérer, mais je voulais me donner la chance de me soigner autrement et éviter ainsi la chirurgie. Le traitement de ce médecin s'est avéré efficace car au bout de huit mois, à raison des séances régulières dans son cabinet, ce nodule avait réduit de moitié et mes paramètres hormonaux étaient rentrés dans l'ordre. Je pouvais désormais tenir une journée sans cette sensation de fatigue et des coups de pompe qui ne me laissaient pas vivre. Cette femme médecin excelle dans son art et sa science, je n'avais été si bien pris en charge jusqu'à l'avoir rencontrée. Les dernières échographies de contrôle sont rassurantes car le dit nodule a presque disparu, et je vais très bien maintenant. Je recommande parfaitement ce médecin, car elle sait très bien traiter ce type des maladies, pour moi, cela a été une grande chance de l'avoir consulté et d'être suivie par elle !

Jeannie

Par , le 12/04/2009

Un médecin hors pair qui a plusieurs cordes à son arc pour soigner et guérir ! J'ai beaucoup aimé son approche énergétique de la santé, car elle harmonise bien les méthodes préventives aux moyens thérapeutiques très efficaces des médecines douces, telle l'acupuncture, la médecine chinoise et l'homéopathie, qui toutes, ont bien fait leurs preuves dans la guérison des maladies. Dans mon cas très précis, je peux en témoigner ! Ce médecin thérapeute est à conseiller !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Mauriot Gilma à Paris 7. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Santé.