La Maison De Serge Gainsbourg

La maison de Serge Gainsbourg, située au 5 bis Rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris, est un lieu emblématique associé à la vie du célèbre chanteur, auteur-compositeur et artiste français Serge Gainsbourg.
La façade de la maison est couverte de graffiti, de dessins et de déclarations d'amour laissées par les fans de Gainsbourg au fil des ans. C'est un véritable musée en plein air, où les visiteurs peuvent admirer les œuvres artistiques et les hommages au chanteur.
C’est à la fois une librairie, une boutique et un musée. Le personnel de La maison de Serge Gainsbourg est agréable et accueillant. Il vous permet de découvrir plusieurs expositions, des collections, des créations intéressantes, une sélection de livres rares, des concerts live, des projections cinéma, des ateliers, des conférences,…
L'intérieur de la maison est resté relativement inchangé depuis la mort de Gainsbourg en 1991. Il était connu pour son style bohème et éclectique, avec une décoration originale, des meubles anciens, des tapis colorés et une collection impressionnante d'objets d'art. La maison est également remplie de souvenirs de la carrière de Gainsbourg, y compris des disques d'or et des trophées.
Le lieu ouvre ses portes à tout le monde, pour les petits et grands.

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Espace d'accueil

5 avis sur La Maison De Serge Gainsbourg

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Un endroit mythique pour certains, mais personnellement pas du tout un lieu incontournable à Paris, autant s'attarder ailleurs ! Le lieu n'a rien d’exceptionnel..

jepeuxdire

Par , le 22/03/2014

cela ne vaut vraiment pas le cout. C'est un des sanctuaires que fréquentent les amoureux de gainsbourg: la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil, à Paris, devait devenir un lieu de visites à partir de septembre. Mais elle est sale et très dégradée et en plus serge gainsbourg ne mérite pas un musée !

bono56

Par , le 09/05/2013

Il s'agit d'un endroit mythique, pour tous les fans de Serge Gainsbourg. La maison est régulièrement taguée, d'ailleurs, la maison n'est plus repeinte. Il y vécu une vingtaine d'année et est mort là-bas.

Akeisa

Par , le 11/06/2012

Alors franchement aucun interet pour moi, meme si j adore Serge gainsbourg le lieu est vraiment triste, les messages sur les murs font de l endroit un lieu sale !
passez juste en coup de vent...

Le 20/06/2011

Cet endroit est aujourd'hui un lieu mythique, j'étais étonnée de voir autant de visiteurs encore de nos jours, prendre des photos et rester à contempler les murs, où il y a des petits mots sur la façade, il était vraiment aimé. J'ai lu sur internet que le voisinage a abandonné les nettoyages réguliers, inutiles de toute façon car les messages renaissaient très vite... Serge aimait cet endroit, et on y retrouve beaucoup de photos de lui en ces lieux... Je ne regrette pas d'y être passé, c'est sur par rapport aux avis que je viens de lire ,ce n'est pas un endroit ou l'on va rester des heures ,je suis seulement étonnée des messages et peintures sur le mur ,après pour moi le site justacoté sert à faire connaître des endroits bizarres ou insolites ,et si la personne n'aimait pas Serge Gainsbourg pourquoi aller voir ce lieu ? je veux bien croire que les murs et les peintures avec les années vieillissent ,mais moi qui dessinent très mal j'ai vu des beaux dessins et des belles peintures .

Commentaire de Mababe, le 20/06/2011

Sympa cette adresse effectivement ! Je ne connais pas du tout la maison de Gainsbourg à Paris, et pourtant je l'appréciais beaucoup ! Merci de nous faire découvrir vos bonnes adresses ! Mababe – Responsable de l’animation du site.

Vous êtes sur la page La Maison De Serge Gainsbourg à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.