Océanie Exposition

37 quai branly

Musée du quai Branly - Jacques-Chirac

• Sculpture
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènement de savoir-faire - artisanat

1 avis sur Océanie Exposition

cjp95

Par , le 21/05/2019

Indéniablement orientée vers curieux, voyageurs ou aventuriers de tous bords, cette surprenante exposition n' en laisse pourtant pas indifférent tous les autres, déduction tirée de la file d' attente sur laquelle j ai pu spéculer à ma sortie.
La visite m' a véritablement fasciné, à commencer par la contemplation de cette diversité de masques, fresques, sculptures, etc ..., réunissant raretés et exclusivités issues de la tradition de ces archipels, souvent méconnus sur notre territoire.
Cette découverte exploratoire m' a tout bonnement captivée, car chaque pièce, sous luminosité adaptée, révèle en ce lieu d' observation jusqu'à des détails troublants, issus de traditions ancestrales, ponctués avec intelligence par guide passionnée qui a su habilement aimanter son auditoire.
Enfin, faut saluer toute l 'ingéniosité perceptible dans la mise en scène de ce type de manifestation qui parvient jusqu' à fasciner au moyen d' une fresque panoramique animée qui défile sous vos yeux, avec scènes de vie locale plus vivantes que nature.
Une réussite, vraiment. Et du jamais vu, probablement.

Commentaire de Dom41, le 21/05/2019

Je comprends Cjp que cette expo soit fascinante, je connais le musée mais traditionnel et j'ai beaucoup aimé le découvrir !
Tes photos donnent un bel aperçu, merci !

Commentaire de Cjp95, le 21/05/2019

Si j'ai déjà visité le Musée voici quelques années, cette fois-ci Dom, je m'y suis rendu spécialement pour cette exposition exceptionnelle à laquelle j'ai pu consacrer à raison, tout mon temps disponible.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Océanie Exposition à Paris 7. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.