Bateau Calife

Quai malaquais

Le Calife est un restaurant original situé dans le 6ème arrondissement, à bord d'un bateau amarré sur la Seine. C'est un véritable monument touristique, disposant d'un cadre luxueux et design, son plancher du salon de musique récupéré d'un hôtel particulier, ses vitraux anciens, son bouddha de 300 ans qui trône a milieu du salon, ses hublots de la cale récupérés d'un paquebot italien, et sa décoration de tables originales et authentiques. A l'intérieur, vous découvrirez plusieurs niveaux, dont une terrasse, un jardin d'hiver, une véranda vitrée, un bar, un salon de musique et un restaurant. L'embarquement a lieu tous les jours avant 20h30 sur le quai Malaquais.
Le chef vous propose deux formules chaque jour, dont un menu gourmet à 49€ et un menu dégustation à 67€. Parmi ses spécialités, vous pourrez savourer le carpaccio de saumon, le tagine de légumes, le crumble de fruits, ou bien le boeuf façon Rossini, sans oublier ses larges variétés de cocktails.
Réservation conseillée.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 01h00

4 avis sur Bateau Calife

bernac

Par , le 11/03/2012

Très beau moment passé dans cette péniche qui crée de nuit une ambiance très romantique ! Petites bougies sur les tables, plats délicieux ! A recommander !

julie93

Par , le 20/05/2011

Très original effectivement ce bateau-restaurant ! Un style original, surtout à Paris... , une propulsion unique, les hommes apprécieront la machinerie vieille de près d'un siècle. L'espace ne manque pas ici contrairement aux autres bateaux-restaurants et l'ambiance est très conviviale. Enfin le prix est comparable aux autres, donc un bien meilleur rapport qualité-prix !

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2011

Merçi pour les messieurs -> "Les hommes apprécieront la machinerie" -> Quant à ces Dames, on attendra leurs confidences... !

Commentaire de Mababe, le 14/06/2011

C'est vrai ça, l'image de l'homme qui contemple les rouages compliqués de la machinerie, et celle de la femme qui rêvasse amoureusement a pris bon train ! Heureusement il y a aussi des hommes romantiques et des femmes qui s'intéressent à la mécanique !

sarahmaarek

Par , le 28/06/2011

Je reviens d'un diner en amoureux sur cette péniche, c'était merveilleux, le cadre est très sympa, c'est paisible, et magique, le repas était très bon et magnifiquement présenté, je recommande cet endroit.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 17/05/2011

Cadre romantique et insolite pour dîner dans l'originalité ! Le restaurant péniche propose des menus à partir de 49€, les produits sont frais et savoureux. Une réception, un évènement ? Faites de votre soirée un moment inoubliable !

Commentaire de Julie93, le 20/05/2011

Très chouette effectivement ce bateau-restaurant !

Joelle333

Commentaire de Joelle333, le 14/06/2011

Merci pour cette bonne adresse. J'en parle de suite à mon amoureux !!!

Vous êtes sur la page Bateau Calife à Paris 6. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.