Musée Zadkine

100 bis rue d'assas

Le Musée Zadkine a été fondé à Paris en 1982 sur la rue d’Assas du sixième arrondissement parisien. Idéalement situé près du jardin du Luxembourg, c’est un site historique de la capitale où vous pourrez découvrir les sculptures qui ont fait le renom des ateliers d’Ossip Zadkine. D’origine russe, cette personne est l’une des figures les plus connues de l’École de Paris. Après rénovation, le musée est devenu accessible à tous depuis le 10 octobre 2012 pour vous faire découvrir et redécouvrir les collections de l’atelier. Sous la lumière des verrières, cette enseigne retrace l’histoire avec ses sculptures de terres, de ciments, de bois et de pierres. À savoir que vous pourrez visiter gratuitement de 10 heures à 18 heures tous les jours sauf les jours fériés et le lundi.

• Expositions temporaires
  • Exposition permanente
  • Visite gratuite

3 avis sur Musée Zadkine

Myila

Par , le 03/01/2012

Petit musée sur l'artiste Ossip Zadkine. La visite est très rapide et présente certaines oeuvres majeures de l'artiste par ordre chronologique. Le jardin est lui aussi visitable (sans billet) et présente certains bronze aujourd'hui présent dans différents jardins. Il est possible d'achever sa visite en se rendant au jardin du Luxembourg, un peu plus loin, pour y admirer l'une de ses oeuvres, en hommage à Paul Eluard.

Isalande

Par , le 17/10/2011

Un très agréable musée, situé dans une petite impasse derrière le jardin du Luxembourg. Le calme prédomine dans le jardin où sont exposées de belles pièces du sculpteur qui s’harmonisent parfaitement avec la verdure environnante. Son atelier permet de découvrir l'artiste et son parcours à partir de nombreuses sculptures présentées. Pour ma part, je trouve qu'il est toujours très agréable de visiter les ateliers des artistes car il s'y dégage une atmosphère particulière.

Pligier

Par , le 17/08/2011

Ce lieu est celui ou le peintre russe vécut et travailla pendant prés de 40 ans. Selon ses voeux sa veuve s'occupa aprés sa mort de faire de son atelier un Musée pour assurer la postérité de son oeuvre. Zadkine est un artiste imprégné des idées nouvelles de son époque mais resté proche de l'artisan, trés attachant, le musée a beaucoup de charme avec son jardin et présente ses dessins et surtout ses nombreuses sculptures. Il accueille aussi des expos temporaires d'artistes contemporains. Il existe un autre Musée Zadkine aux Arques dans le Lot (46) ou il vécut à la fin de sa vie. La vidéo de l'artiste est à voir absolument pour comprendre l'oeuvre et le personnage. Zadkine a aussi écrit une trés passionante autobiographie ou il relate sa jeunesse en Russie et son arrivée et ses débuts difficiles de jeune sculpteur à Paris. Musée Ouvert de 10h à 18h ( dernière entrée 17h40) Tlj sauf lundis et jours fériés. ATTENTION, le Musée Zadkine sera fermé pour travaux du 5 septembre jusqu'à fin 2011 (Voir leur site).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/01/2013

Avis très intéressant ! On pénètre déjà un peu dans la vie de l'artiste !.. Merci !

Vous êtes sur la page Musée Zadkine à Paris 6. Découvrez d'autres Musées à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.