Hotel La Louisiane

60 rue de seine

Vivez au cœur de Saint-Germain-des-Prés
A l’hôtel La Louisiane
Comme le Chelsea Hotel a été acteur de la vie artistique à New York, La Louisiane, fondé en 1823 au cœur de Saint-Germain-des-Prés, a sa mémoire. Au cours des années folles, puis au temps des existentialistes, il est le lieu de rencontre des jazzmen : Miles Davis, Coltrane, Bud Powell, Lester Young, Chet Baker, Mal Waldron, Archi Sheep ... comme des écrivains et des artistes : Hemingway, Saint-Exupéry, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco, Salavdor Dali, Alberto Giacometti, Abertine Sarrazin, Arthur Adamov ... et plus récemment Keith Haring, Dennis Oppenheim, Quentin Tarantino, Nam Jun Paik… Albert Cossery y vit toujours depuis la Libération ; moderne Esope, il regarde une troisième génération d’auteurs et de créateurs échanger et se côtoyer, surtout lorsque les expositions d’art contemporain ou les tournages cinématographiques investissent les chambres.
Les balcons de l’hôtel contemplent sur six étages la joyeuse rencontre des rues de Seine et de Buci. Chacune des 80 chambres a un caractère unique : lits simples, doubles ou jumeaux, avec salle de bain. Selon, vos doubles-fenêtres donneront sur une cour au calme immuable, ou sur le marché et les terrasses des cafés installés à vos pieds. L’animation du carrefour est une scène, l’heure de l’apéritif a ses acteurs, comme le petit matin : c’est l’heure d’un petit-déjeuner à la qualité soignée, encore servi ici dès 7h. Le classement est deux étoiles, mais l’hôtel propose plusieurs chambres d’exception. Les trois « Rondes », chambres littéraires, inspirèrent de nombreux écrivains et cinéastes ; les six Suites vibrèrent avec le flamenco des réfugiés espagnols, les jazz band des années en noir et blanc, puis des accords rock & blues de Jim Morrison…
Depuis 1823 – naissance de la pension, l’humanité et les lits se sont agrandis, comme est devenu petit le village mondial, auquel La Louisiane donne gratuitement l’accès avec l’Internet rapide (WIFI en option), car il faut vivre avec son temps. Pourtant, avec ses couloirs labyrinthiques et son ambiance familiale, le temps semble glisser sur l’hôtel comme sur le plus vieux clocher de Paris, qui veille depuis la basilique Saint-Germain-des-prés. Hors des circuits traditionnels, lorsque la rive gauche affiche complet, La Louisiane est heureuse d'être toujours un havre pour ceux qui aiment créer ou sont en quête de réponses, écrivains ou musiciens, artistes ou chercheurs, serviteurs ou entrepreneurs, journalistes ou touristes, voyageurs de tous pays ou de Paris.

24h/24 365 jours par an

• Bar
  • Mini-bar
  • Chambres non-fumeurs

Actualités

10 bonnes raisons de choisir l’hotel La Louisiane :

1- c’est le coeur de Saint-Germain-des-Prés au croisement des rues de Seine et de Buci,
le quartier préféré de Paris, où viennent de tous pays les artistes, les écrivains, les éditeurs,
les acteurs, les stylistes, les entrepreneurs et les professionnels des media, du cinéma et du Net ;
à la terrasse des cafés, la Rencontre est facile, les femmes sont élégantes, les hommes ont de
l'esprit, et l'inverse : à Saint Germain des Prés, vous n'êtes pas spectateur, vous êtes acteur.

2- il est idéalement située à environ 10 minutes à pied de la Joconde et des momies du Musée
du Louvre, des peintures impressionnistes du Musée d'Orsay, du Quartier Latin, du grand et
romantique Jardin du Luxembourg, ; autour, les théâtres, les cinémas, les galeries d'arts, les
antiquaires, les boutiques à la mode, les restaurants cosmopolites, les cafés ouverts jour et nuit,
les clubs tendances ; pratique, un supermarché ouvert jusqu'à 22h et 13h le dimanche (et pour
vos achats de produits frais, nos chambres sont équipées d'un réfrigérateur).

3- votre sommeil est précieux: nos lits sont d’excellente qualité, 1.20m de large en chambre
simple, 1.60m en chambre double, et tous de 2.m de long ; sur 6 étages avec ascenseur,
les chambres sur rue (certaines avec balcon) ont un double fenêtrage, les chambres sur cour
un double vitrage ; la réception est assurée 24h/24 : profitez du quartier animé jusqu'à 2h ;
au réveil dès 7h est servi le petit-déjeuner (6€), avec ses croissants et ses pains sortis droit
du fournil, avec nos café, thé, chocolat sélectionnés et un jus d'oranges fraîchement pressées.

4- nos choix technologiques sont innovants : nous répondons vite et 24h/24 à vos emails ;
connectez gratuitement votre ordinateur équipé à notre spot WIFI 811g ; au salon, surfez
sur Internet à haut-débit sur nos ordinateurs en libre-accès gratuit (ou avec votre portable).
Nos serrures sont électroniques et multi-clefs ; des chambres disposent d’un 2è téléphone
avec double ligne & de numéros directs, de prises fax ou RJ45 + Internet ;
Une salle de réunion multimédia & Internet de 40m2 est disponible à la réservation.

5- Metro: vous êtes à moins de 5 min. à pied des sations Mabillon (directe Gare d'Austerlitz)
et Odéon (directe Gare du Nord & Eurostar- Gare Montparnasse - Gare de l'Est), des arrêts
des Bus 95 (directe Gare Saint-Lazare), 63 & 87 (directe Gare de Lyon) ; à environ 10 min. des
RER Saint-Michel (B/C) & Luxembourg (B), directe Roissy-Ch. De Gaulle et Orly via OrlyVal.

6- automobilistes, à moins de 5 min. à pied, de plusieurs parkings publics, au 27 rue Mazarine
ou 9 rue Clément sous le Marché Saint-Germain ; cyclistes, motards, garez-vous devant l'entrée.

7- depuis 1823 et plusieurs générations, fidèle à ses clients, c'est une entreprise familiale,
indépendante et hors des chaînes, des Tour Operators, des Voyagistes... dont les conditions
obligent les autres hôtels au dépend des libres voyageurs. Ici, ils sont célèbres, d’Hemingway
à Jean-Paul Sartre, de Miles Davis à Jim Morrison, Camus, Coltrane, Albert Cossery…

8- du métier, nos réceptionnistes et notre personnel des étages en ont à votre service, souvent
depuis plus de 20 ans ; quittez votre chambre vers midi et confiez vos bagages pour la journée.

9- 80 chambres, Simple, Double, Triple, Suite, ou Ronde 'littéraire' équipées de salle de bain
& WC, toutes avec douche, la plupart avec baignoire et fenetre pour profiter de la lumière du jour.

10- la rénovation permanente est menée sans perturbations, son ambition: toujours vous offrir
un service chaque année avec un meilleur rapport qualité-prix de Saint-Germain-des-Prés,
avec une considération spéciale pour nos clients les plus fidèles.

Formulez vos requêtes particulières lors de votre réservation.

Promotions

-20% de la mi-juillet à la fin aout

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Autres avis sur les Hôtels Et Autres Hébergements à Paris

• Best Western Aramis Saint-germain Paris

bon hôtel de passage.idéalement situé, métro à proximité.les lieux sont propres, comme les chambres.personnel aimable.chambre petite mais coquette.bon rapport qualité-prix.

• Hotel Recamier Paris

C’est un établissement au luxe tranquille qui devrait répondre aux aspirations des voyageurs en quête de ces adresses que l’on s’échange discrètement entre amis exigeants et inspirés.

• Hotelière Saint Sulpice Paris

Très bon hôtel, très calme dans un très joli quartier. Les chambres sont spacieuses et très joliment decorées.

Vous êtes sur la page Hotel La Louisiane à Paris 6. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.