Hotel D'aubusson

Installé au coeur du quartier latin, entre les jardins du Luxembourg et l'ïle de la Cité, l'Hôtel d'Aubusson vous accueille chaleureusement dans une authentique demeure du XVIIème siècle, un bâtiment témoignant la riche histoire du quartier. Reflétant l'ambiance unique qui règne sur Saint-Germain-des-Prés, l'établissement est un lieu de vie culturelle et intellectuelle parisienne et est doté d'une réputation internationale grâce à son caractère intimiste et authentique. Pour votre séjour, l'hôtel vous propose ses 49 chambres et Junior Suites, toutes personnalisées et sont aménagées dans une atmosphère cosy. Chaque chambre et suites disposent d'équipements modernes comme la télévision à écran plat et la connexion Wi-Fi haut débit. Pour plus d'ambiance, le bar jazz et le Café Laurent sont à découvrir.

• Parking privé
  • Sèche-cheveux

1 avis sur Hotel D'aubusson

cjp95

Par , le 09/12/2009, modifié le 07/10/2012

J'adore spécialement cet écrin de goût qui reste le lieu d'hébergement favori à Paris d'un couple d'amis de province et donc mon point de rendez-vous régulier avec eux quand ils y séjournent !
Cet hôtel particulier style 17ème siècle est d'un raffinement décoratif des plus harmonieux, avec son grand salon équipé d'une cheminée auprès de laquelle il fait bon se blottir en cas de froidure... ! Vous en trouvez beaucoup de vrais feux de cheminées à Paris ?
Et l'été, comme il est agréable de s'attarder dans le patio accompagné des chuchotements de sa fontaine de pierre ! Et quand samedi le pianiste vous égrène quelques notes alors que vous sirotez délicieusement... , autant de p'tits plaisirs des plus rares en la capitale et ce dans un lieu, qui reste le compromis idéal entre le passé & la modernité !
Bien évidemment ce luxe à son prix, mais quand le service reste discret & attentionné de tous les instants, on oublie vite le reste... !

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2019

Les années passent, sans effet sur le cadre ni l'atmosphère qui s'en dégage qui eux, restent immuables. Mais n'est ce pas là en finalité la clef d'une paisible postérité qui, en cet établissement, reste portes entr'ouvertes ?

Vous êtes sur la page Hotel D'aubusson à Paris 6. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.