Rue Mouffetard

Rue mouffetard

1 avis sur Rue Mouffetard

wendy35

Par , le 25/01/2018

Le mois dernier, mon fils m'a fait découvrir en soirée cette jolie rue où déambulaient de nombreux jeunes ( rien d'étonnant à cela puisque La Sorbonne, L'Ecole nationale supérieure des Arts et l'Ecole Normale supérieure se trouvent à proximité, comme on le découvrira , de jour, le lendemain ).
Cette petite rue est pleine de charme avec ses belles terrasses de café, ses petits commerces aux boiseries à l'ancienne qui vendent 'produits de luxe' pour les uns et 'produits discount ' pour les autres à côté de produits d'alimentation - dont les prix étaient un peu élevés en cette période de noël !
La plupart de ces commerces ont des étalages, très colorés sur la rue. Ici, personne ne semble se presser, les gens donnent l'impression de passer un moment tranquille en passant d'une boutique à l'autre, en sirotant quelque boisson dans l'un des cafés ou en terrasse ou en se promenant... tout simplement.

Date de l'expérience : 26/12/2017

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/01/2018

Oui très jolie et pittoresque rue

Commentaire de Cjp95, le 26/01/2018

C'est ma foi vrai -> " Cette petite rue est pleine de charme ", avec un bel esprit de quartier et une atmosphère somme toute, très provinciale.

Commentaire de Julie93, le 26/01/2018

Un quartier que je ne connais pas, je note merci Wendy !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/01/2018

j'aime beaucoup l'ambiance générale en soirée , tu verras !

Commentaire de Julie93, le 26/01/2018

je vais rarement à Paris le soir

Commentaire de Adeloupian, le 27/01/2018

Merci pour cet avis Wendy qui rappelle qu'elle est pittoresque et des plus agréable .
N'est-elle pas une des plus ancienne de notre capitale ?

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2018

Les trois plus anciennes rue de Paris sont -> Rue de Bucci, Rue de Montmorency et sans doute la Rue Saint-Jacques. Quant à toutes les autres Adel, qu'elles prennent la file pour qu'on les numérote ... Aussi, qui aura suffisamment de patience pour déterminer le rang exact de la rue Mouffetard dans son ancienneté ?

Commentaire de Oss, le 28/01/2018

Ce que nous avions pu aimer cette rue ! Je me souviens y avoir été plusieurs samedis pour faire le marché. Nous nous garions non loin des arènes de Lutèce et nous remontions cette rue étroite et tellement parisienne ! Près d'une place il y avait un marchand d'épices et il m'avait conseillé une épice spéciale pizza... Plus haut, la boulangerie Poilane ne désemplissait pas. Son pain était excellent. Une fois le marché « fait », nous nous attablions à l’une des terrasses pour prendre un rafraîchissement ou un café. Oh cela fait, mon Dieu, bien plus de vingt ans ! Mais qu’est-ce que c’était bien… Un grand merci à toi Wendy d’avoir évoqué cette rue et de m’avoir permis de faire surgir des images et des émotions du plus profond de moi-même…

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/01/2018

Je suis contente , Oss , que mon petit avis ait fait revivre en toi des moments agréables ! C'est un peu la magie de Justacôté : vivre , partager et faire revivre de doux moments , de bons souvenirs !...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/02/2018

Quand je pense à tous ces artistes qui ont dessiné, peint, déambulé et chanté la rue Mouffetard, je me dis effectivement qu'elle a une belle âme...Je n'y suis passé qu'une seule fois dans ma vie. D'ailleurs Jack Lang faisait son petit tour lui aussi...A reprogrammer lors d'une prochaine visite à Paris, j'aimerais bien revoir ces lieux qui laissent rêveur.

Commentaire de Cjp95, le 13/02/2018

Voilà qui est bien résumé Wendy -> " vivre , partager et faire revivre ... ". Pour autant, pour que Secretdenfan la retrouve à l'identique de son seul et unique passage, sans oublier le vécu d' Oss & Adeloupian, que d'autres en découvrent ses p'tits secrets -> [Lien] faudrait la replacer dans son contexte en rive Gauche du 5ème arrondissement et non plus en rive droite, comme je l'observe sur fiche qui héberge cet avis ( Mouffetard 75008 Paris ).

Commentaire de Cjp95, le 08/03/2019

Et comme j'ai eu récemment plusieurs occasions de m'y rendre, je réactive la formule Wendy de son troisième volet -> " vivre , partager et faire revivre ... " ce qui inévitablement, clichés à l'appui, va raviver gratis le souvenir, tout en stimulant peut-être, certaines envies chez d'autres. !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rue Mouffetard à Paris 5. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.