Saigon-panthéon

27 rue descartes

Bien installé à côté du Panthéon et à proximité du Jardin du Luxembourg, le restaurant Saigon Panthéon est une pause incontournable du cinquième arrondissement de Paris. En effet, il est implanté sur le coin d’une rue touristique du quartier et dans son enceinte, vous pourrez ravir vos papilles avec de la bonne cuisine typique vietnamienne. Vous accueillant avec un décor intimiste orné de pierres apparentes et des lumières tamisées, cette enseigne vous permet de vous évader le temps d’un déjeuner dans un espace authentique asiatique. En cuisine, vous dégusterez des mets parfumés et pimentés qui sont tous cuisinés dans le respect de la règle de l’art et de la tradition. Au menu, vous pourrez choisir entre les rouleaux de printemps accompagnés de magret de canard, des nems de crabe, de la salade de lotus aux fruits de mer ou du poisson kho to. À midi, deux formules sont proposés notamment le menu « découverte » qui est à 20 euros et le menu « dégustation » à 26 €.

7 avis sur Saigon-panthéon

mayeri

Par , le 24/04/2014

Pour le coup, un vrai resto vietnamien, avec ses spécialités comme la salade au boeuf. Le menu à 20€ permet d'avoir un repas complet, de l'entrée au dessert. La cuisine est typique, vraiment depaysante.
L'accueil est chaleureux, et la patronne passe pour recueillir les impressions des clients. Une adresse que je recommande.

Jaguar

Par , le 19/09/2012

Amateurs de riz cantonais et autres nouilles pseudo-exotiques, passez votre chemin. Ici vous pénétrez dans le Palais pour palais avertis. La patronne et son personnel vous réservent un accueil fort aimable dans un décor sobre et élégant. La cuisine, principalement du sud Vietnam, élaborée par une cuisinière de grand talent, est fraîche et authentique, sans concession aucune pour le « goût à l’occidentale ». La carte des vins, choisie avec art par une patronne connaisseuse, séduira les plus difficiles, sinon laissez-vous guider par le sommelier. Passionné par son métier, véritable alchimiste, celui-ci explore les parfums et saveurs des herbes orientales, pour vous concocter des cocktails originaux et surprenants. Bref, un restaurant à recommander sans hésiter.

merrington12

Par , le 10/09/2012

Déjeuner au Saigon-Panthéon dimanche 9 septembre 2012. Nouvellement ouvert à côté du Panthéon : un cadre sobre et élégant ; un service professionnel et sympathique par un sympathique jeune maître d'hôtel français qui a une bonne connaissance des vins. Les mets sont d'une grande finesse mais surtout AUTHENTIQUEMENT viêtnamiens, d'une qualité irréprochable. Tout cela a contribué à me faire passer un agréable déjeuner un dimanche où il a fait très chaud sur Paris. Je recommande chaleureusement cette petite adresse SAIGONNAISE (pas que viêtnamienne !) et je lui souhaite de connaitre vite un succès éclatant. Merci le Saigon-Panthéon !

Kirito

Par , le 07/09/2012

Très bonne expérience avec ce petit établissement qui se distingue des autres restaurants Vietnamiens sur plusieurs points : le décor est très 'classe', le service professionnel, sélection de vins plaisamment surprenante pour un restaurant asiatique. Les plats sont de très bonne qualité, ils sont délicieux et très bien présentés - nous n'avons pas pu nous empêcher de prendre des photos ! A voir absolument si vous êtes amateur de cuisine Vietnamienne.

Karibu75

Par , le 25/08/2012

Tres bon Cuisine Viet differente avec des ingredients frais et cuisine avec une pointe de fusion franco-vietnamienne A essayer. Un vrai regal.

keak

Par , le 27/07/2012

Voila une bonne surprise :un petit restaurant, plutôt discret mais d'une élégance raffinée : à commencer par la cuisine d'une authenticité indiscutable, la carte n'offre que des plats originaux, rarement servis à Paris, tout est frais, les vins français de qualité sont choisis par un vrai oenologue qui officie en salle !!! Incroyable. Le service est efficace et discret, les prix peut-être un peu au dessus de la moyenne ( mais nous ne sommes pas dans le 13eme ! )en rapport avec la qualité. Je recommande vivement (ouvert récemment il remplace une cantine asiatique qui n'en avait que le nom ).

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 29/09/2012

Il s'agit d'un restaurant vietnamien. Les plats sont préparés avec des produits frais. L'accueil est très agréable et les prix un peu élévés.

Vous êtes sur la page Saigon-panthéon à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.