La Taverne Du Brésil Et Du Cap Vert

25 rue daubenton

La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous emmène au coeur du Brésil à travers son cadre chaleureux et son décor exotique, situé au coeur du 5ème arrondissement de Paris. On y vient pour savourer une cuisine brésilienne savoureuse à travers une carte riche et colorée, mais aussi pour chanter, danser et profiter d'une ambiance typiquement brésilienne. Les cocktails ne sont pas non plus en reste, tels que la batida de coco, le caïpirinha ou bien le mojito. Les tarifs se situent autour de 26€ à la carte.

• Service en salle
  • Cuisine du monde

1 avis sur La Taverne Du Brésil Et Du Cap Vert

adeloupian

Par , le 02/10/2020

Peu spécialiste de la cuisine brésilienne , j'ai suivi les conseils de mon contact .
Et j'ai bien fait .
La Feijoada risque d'être un de mes plats préférés car c'est succulent, varié, parfumé et épicé à la demande .
Il faut aussi dire que "La Taverne du Brésil et du Cap Vert" est La bonne adresse !
Bien évidemment nous "avons pris le temps" de déguster (c'est la règle ici) et d'évoquer le Brésil et ses vicissitudes .
J'ai bien aimé, vous l'avez deviné, mais il est vrai que c'est le soir et le début de la nuit que l'établissement vit vraiment .
Comme au Brésil .......

Date de l'expérience : 07/09/2020

Commentaire de Mababe, le 02/10/2020

Une belle invitation au voyage en ces temps de restrictions aériennes

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2020

Merci pour ta visite Mababe et pour ton gentil commentaire.

Commentaire de Adeloupian, le 04/10/2020

Merci Dany pour ta visite .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/10/2020

Tiens,Adeloupian, tu peux me rappeler en quoi consiste la Feijoada? Je me rappelle qu’au Brésil ils mangent beaucoup, beaucoup de viande . Merci pour ce bel avis

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2020

Merci Wendy pour ta visite, c'est sympa et tu aimerais à coup sûr .
La Feijoada est aussi une spécialité portuguaise mais la Fiejoada brésilienne est nettement plus parfumée et épicée .
Je ne saurai pas tout te décrire les légumes mais j'ai retenu le "chou à lapin sauté" et l'importance de la sauce dont j'ai oublié le nom .
Il y a aussi des tranches d'oranges dont le goût sucré se marie parfaitement avec le piment, l'aïl, les oignons et le poivre bien sûr .
Par contre tu pourrais te croire en Alsace car il y avait de la saucisse de morteaux, du bacon, de l'échine de porc, du porc fumé ainsi que des pieds de porc .
Bref il y a surtout du porc (délicieux car tendre et parfumé) .
Différent donc de la viande bovine argentine .
Cela m'a rappelé une base de plats mangés au Pérou .
Mais la Feijoada brésilienne fait plus rêver ....!

Vous êtes sur la page La Taverne Du Brésil Et Du Cap Vert à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.